Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pourquoi le vinyle n'est-il pas mort et enterré?

Message » 08 Sep 2009 19:27

nous, toujours , nous :roll:

Remarque, si ma mémoire est bonne , je me rappelle avoir payé certains 400 francs à l'époque où j'avais acheté mon premier lecteur cd.

C'est quand même moins cher maintenant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:34

Quand je pense qu'au début du CD on nous bassinait que le prix du neuf allait baisser, parce que le support était moins cher (ce qui est vrai) et que le transport et le stockage étaient beaucoup moins chers... Résultat, 30 ans plus tard, c'est toujours au même prix que le vinyl ! :evil:
(c'est qui le dindon de la farce ? hein ? c'est qui ?)


Le CD coûtait plutôt dans les 150 Francs il y a 25 ans. Ce qui avec l'inflation nous donne l'équivalent actuel de 38 €uros :wink:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Sep 2009 19:44

Oui, mais le CD est au même prix que le vinyl actuellement (en sortie neuf, en magasin). Tu ne vois pas -comme qui dirait- un leger problème ? :lol:

(EDIT: et je précise que l'album vinyl desdits Placebo inclut un livre de pas loin de 40 pages, un DVD bonus et un disque vierge pour gagner une place de concert... Cherchez l'erreur)
Dernière édition par Themisto le 08 Sep 2009 19:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:45

J'ai encore l'étiquette sur un cd de Kim Wilde. Le prix était bien de 400 francs ( 408 francs pour être précis) . Achat effectués à l'époque chez Auchan.
Les cd de musique classique étaient moins chers
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:03

Themisto a écrit:Oui, mais le CD est au même prix que le vinyl actuellement (en sortie neuf, en magasin). Tu ne vois pas -comme qui dirait- un leger problème ? :lol:

(EDIT: et je précise que l'album vinyl desdits Placebo inclut un livre de pas loin de 40 pages, un DVD bonus et un disque vierge pour gagner une place de concert... Cherchez l'erreur)



Je ne vois qu'une seule explication logique : après un engouement éphémère il y a 3 ou 4 ans pour ce support auprès d'une génération abusée par le MP3 et le discours "c'étaitmieuxavantiste" de leurs grands-parents et arrières grands-parents, les fabricants de 33T pratiquent un dumping éhontés et désespéré pour tenter de placer encore quelques-uns de leurs produits auprès d'une clientèle de plus en plus restreinte et qui est largement revenue de ce mirage audiopathe.

Oui, vraiment, je ne vois pas d'autres explications plus plausible ! 8) :lol:




PS : ce post comporte de discrets morceaux de poilade gentiment provocatrice.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Sep 2009 20:08

:lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:08

Ben vu le prix, moi je vais continuer à écumer les brocantes.
Certes, il n'y a pas de nouveauté, mais au moins pour le prix d'un à la Fnac, je peux en prendre 6
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:37

moi j'aimerai bien que vous les enterriez vos vinyls, c'est fini ,c'est mort.
Pour me les livrer demander par MP mon adresse :mdr:

Pierre
RETNAG
 
Messages: 328
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:41

RETNAG a écrit:moi j'aimerai bien que vous les enterriez vos vinyls, c'est fini ,c'est mort.
Pour me les livrer demander par MP mon adresse :mdr:

Pierre


Tiens je vous en débarrasse gratuitement, c'est pour dire si je suis bon!
RETNAG
 
Messages: 328
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:44

Oui, ne pas oublier de rappeler non plus qu'avec un vinyle, il faut se lever à mi album pour le retourner. Ne parlons même pas du besoin de le nettoyer, de la place qu'il prend dans les étagères ou du fait qu'il puisse s'user, voir se rayer avec le temps.
Il faut vraiment être idiot pour continuer à utiliser un tel support.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:46

haskil a écrit:
Themisto a écrit:Euuu... vous voulez pas discuter de cela par MP plutôt ?



Non ! Pour ma part, ce n'est pas un sujet de discussion. Cela ne m'intéresse pas. Je recadrais juste. Je ne parle pas du vinyle bien sûr :lol:



Tiens Alain, puisque tu "recadres". Il serait intéressant que tu nous dises un peu quels cellules, préprés, transfos, bras, platines, tu as pu essayer et ce que tu en penses. Rapidement bien sur, je me doute que sinon cela serait trop long.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:57

ougo a écrit:
haskil a écrit:
Themisto a écrit:Euuu... vous voulez pas discuter de cela par MP plutôt ?



Non ! Pour ma part, ce n'est pas un sujet de discussion. Cela ne m'intéresse pas. Je recadrais juste. Je ne parle pas du vinyle bien sûr :lol:



Tiens Alain, puisque tu "recadres". Il serait intéressant que tu nous dises un peu quels cellules, préprés, transfos, bras, platines, tu as pu essayer et ce que tu en penses. Rapidement bien sur, je me doute que sinon cela serait trop long.

Ugo


Je crois me souvenir que sur ce sujet, j'ai cité quelques marques et modèles de cellule que j'ai possédées et rapidement dit ce que j'en avais pensé, choses que j'ai déjà dites sur ce forum depuis longtemps.

je vais donc relister en complétant et en en oubliant sans doute ce que j'ai eu à la maison ...

cellules : D'ADC à Stanton, en passant par Audiotechnica, Denon, Empire, Excel, Elac, Decca, Rega, Schure, Ortofon, B et O (ortofon en fait), Philips, Koetsu, j'en passe et des meilleures...

Platines Era, Thorens, Transcriptor, Garrard, Sony (tangentielle), Audiotec, System deck, Dual, denon à bras asservi.

Bras Linn, Ortofon, decca unipivot, Audio technica, SME long et court, Transcriptor unipivot et ceux des platines

Transfos : 2 ortofon, 1 Audiotechnica : tous volés avec platine à bras tangentiel, LS35A, etc. (ça aussi raconté en son temps).

Dire ce que j'en ai pensé : non, les souvenirs vieux de plus de 30 ans sur la finesse du médium aigu :lol:

juste que la V15 V est la meilleure cellule à mon avis à moi que j'ai que j'ai possédé et possède encore, que l'AT 15 SA d'Audiotechnica est une splendeur... comme l'Excel EX 4 et la Philips (cellule à aimant mobile de haut de gamme fugitivement vendue par Philips que j'avais découverte dans l'usine de pressage Philips à Louvier). Que Stanton est sans histoire, pas tres raffinée mais délivre un son consistant (ce sont les cellules de radio France du temps du LP). Et que je ne suis pas fan de l'Ortofon SPU... bien trop chère pour le résultat : il y a 30 ans déjà.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:30

ougo a écrit:Oui, ne pas oublier de rappeler non plus qu'avec un vinyle, il faut se lever à mi album pour le retourner. Ne parlons même pas du besoin de le nettoyer, de la place qu'il prend dans les étagères ou du fait qu'il puisse s'user, voir se rayer avec le temps.
Il faut vraiment être idiot pour continuer à utiliser un tel support.

Oui, ne pas oublier de rappeler non plus qu'avec une femme, quand on fait l'amour, il faut changer de position à mi-parcours, voir même parfois la retourner. Ne parlons même pas du besoin de la nettoyer, de la place qu'elle prend sur le lit ou du fait qu'elle puisse s'user, voir se rayer avec le temps.
Il faut vraiment être idiot pour continuer à utiliser une telle personne pour faire l'amour...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:40

Ah Ugo tu es sans aucun doute dans le vrai et l'idiot que je suis te remercie de l'amabilité dont tu fais part envers ceux qui n'ont pas l'intelligence de s'adapter.
Sans rire si tu avais déjà écouté du vinyl dans de bonnes conditions tu fermerais ton clapet et redeviendrais un peu plus objectif. :evil:
Pierre
RETNAG
 
Messages: 328
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:42

RETNAG a écrit:Ah Ugo tu es sans aucun doute dans le vrai et l'idiot que je suis te remercie de l'amabilité dont tu fais part envers ceux qui n'ont pas l'intelligence de s'adapter.
Sans rire si tu avais déjà écouté du vinyl dans de bonnes conditions tu fermerais ton clapet et redeviendrais un peu plus objectif. :evil:
Pierre

je crois que tu devrais éviter de lire certains posts au 1er degré..... :lol:
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message