Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Pacif31, rotB et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 08 Sep 2009 22:41

le bmc-2 fonctionne très bien avec son alim d'origine (Oui Malher le bloc alim sort du continu !) . En fait il y a de quoi être dégouté si on compare à la débauche d'effort souvent consacré à cette partie dans la plupart des dacs. Les essais c'est juste pour les audiopathes...transfos toriques en R ou autres tout est permis.

oui attention à la polarité : le plus est à l'extérieur de la prise et donc le moins au centre...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:50

oki ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:28

moeb a écrit:effectivement, mettre en face à face un Maestro et ce BMC2 risque d'etre fort interessant...


+1 moi qui avais le maestro ça m'interresse :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:41

Je lirai le CR avec avidité !
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:49

Bon, en gros si je résume on a:
-un test qui a explosé les tweeters... :(
-un test face au dac magic (même gamme de prix) un peu avantageux pour le BMC2, un peu seulement... :-?
-un test face à un concurrent sérieusement plus cher à l'avantage net de ce dernier... :roll:
Bref, on attend avec impatience le test face à l'Audiomat maestro (une référence je crois)... :o

Après avoir bien regardé le matériel de chacun des testeurs, me vient une remarque. :idee:
Il semblerait que le BMC2 face preuve de talent essentiellement avec des sources dignes de bons drives (je pense au fado de notre ami Gilles).
Ce qui explique peut être qu'avec un lecteur cd cambridge (sans dénigrer) notre ami Malher ait plus de mal à "faire la différence"...
Le DAC est certes important, mais le signal fourni par la source ne l'est pas moins! :wink:

Me trompe-je? :wink:

Pour ma part, ne cherchez pas, j'ai un Audioaéro Capitole, que je pense pouvoir classer au moins dans les "bons drives", voire "bons drive-convertisseurs" (quoique justement j'ai un léger doute sur le convertisseur :-? ).

J'hésite donc: commander de suite ou attendre la confrontation maestro... :roll:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:09

moi je crois pas au drive , alors :mdr:

Et si le dacmagic était bon ? hein ? :wink:

(ps : où as tu vu dans mon cr que le médéa avait un avantage net ?)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:25

Je pense que mon drive AA Drive II devrait faire le poids dans cette comparaison maestro vs BMC-2...
Seul le cable reliant le drive aux dacs différe: Golden oval XLR pour le maestro, Acrolink D5050II en coaxial pour le BMC. Les deux seront reliés par du golden oval XLR en sortie analogique.
Il est clair que je suis impatient aussi même si je l'ai pris surtout en ampli casque au départ... :oops:
Je lui donnerai toutes ses chances bien sûr: découplage de ouf et branchement sur une barette Quintet de PS audio pour un secteur au plus propre!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:26

Disons que si ce n'est pas un "net avantage", les petites améliorations étaient "nettement audibles", non? :wink:
Mais je veux pas polémiquer, le BMC2 est sans conteste intérressant, d'ailleurs je vais sans doute l'acheter... 8)

Quant au Dacmagic, jamais entendu, alors je suis ni pour ni contre, aucun avis... Il est peut être effectivement aussi très intérressant pour son prix...

J'en profite pour dire que je serais très interressé par un avis sur la sortie casque du BMC2.
Car si elle s'avère très correcte, pour mes vacances, mon pc avec sortie numérique optique, le BMC2 et mon vieux Sennheiser HD560, et ce sera le bonheur... :D

A+ donc et bonnes écoutes.
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:33

iblieve a écrit:Je pense que mon drive AA Drive II devrait faire le poids dans cette comparaison maestro vs BMC-2...
Seul le cable reliant le drive aux dacs différe: Golden oval XLR pour le maestro, Acrolink D5050II en coaxial pour le BMC. Les deux seront reliés par du golden oval XLR en sortie analogique.
Il est clair que je suis impatient aussi même si je l'ai pris surtout en ampli casque au départ... :oops:
Je lui donnerai toutes ses chances bien sûr: découplage de ouf et branchement sur une barette Quintet de PS audio pour un secteur au plus propre!!!


Alors pour le drive AA, je fais confiance les yeux fermés. Ca se discute pas, c'est du bon! 8)

Quant au casque, ben il me reste plus qu'à attendre ton avis. Vite, vite dépêches toi. Et merci d'avance pour ton CR! :lol:

On va sans doute être bientôt 2 à l'acheter au pire pour sa sortie casque, au mieux comme convertisseur principal. A suivre...
Je promets de faire un petit Cr si je l'achète, ce qui semble plus que probable. :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:33

je sais mon cr n'est pas très clair. :wink:

merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:36

J'espère que tu fais pas les ordonnances de la même manière ! :mdr:
(et les diagnostics)


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:38

pire ! :mdr:


( j'adore quand les pharmaciens me téléphonent pour me demander "c'est quoi le dernier médicament en bas ????" et moi je leur réponds " hydratation, inhalation eau+miel+citron" :mdr: :mdr: Faut dire, j'écris pas très bien... :oops: )

(ps : pour les diagnostics, mon solde est positif, mais l'erreur est humaine....)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:59

Mahler a écrit:pire ! :mdr:


( j'adore quand les pharmaciens me téléphonent pour me demander "c'est quoi le dernier médicament en bas ????" et moi je leur réponds " hydratation, inhalation eau+miel+citron" :mdr: :mdr: Faut dire, j'écris pas très bien... :oops: )

(ps : pour les diagnostics, mon solde est positif, mais l'erreur est humaine....)


On a donc un autre point en commun ou presque.
Moi aussi je rédige des ordonnances, sauf que je les tape à l'ordi :wink: et qu'elles s'adressent plutôt aux ânes! :mdr:

Non, non , au sens propre! Enfin depuis un certain temps, je me suis recentré vers les plus petits: exit les ânes (dommage il y avait du boulot sur ce forum :wink: ) restent chiens et chats.

Bon je sais, je suis hors sujet. Excusez. :roll:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 1:02

Mahler a écrit:je sais mon cr n'est pas très clair. :wink:

merci :wink:


Tu utilises tes DACs sur ta source Cambridge??
tu as essayé de découpler le BMC??
Il est clair qu'on aimerait un CR plus "consistant"... tu vis avec depuis longtemps maintenant non? :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Sep 2009 1:24

non, non, 6 jours.

je ne fais pas de cr "fleurit", je suis incapable d'entendre la qualité du silence entre les notes, le foot tapping, les sensations d'étirement de tempo et autres bizarreries audiophiles.

C'est mieux ou pas, bande passante, qualité des timbres, scène stéréo, c'est à peu près tout. :wink:


On va faire simple : en gros : médéa 19/20 (en 24/192), BMC 16/20 (en16/44) et dacmagic 15/20. :mdr: (BMC en 24/96 : 16 ? 17 ? je sais pas)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message