Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 08 Sep 2009 16:28

Chouille07 a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement j'hésite sur cet écran 50V10 par rapport au jeu avec le marquage, je vois que sur la fiche technique, il y a le mode jeu, mais si je pourrais avoir des avis sur le nombre d'heure joué et si il y a marquage ou pas, et si il y a marquage au bout de combien de temps il y en a plus. Deuxièmement je suis allez dans un magasin Hifi-Vidéo hier, et je me suis renseigné sur le plasma, le vendeur m'a annoncé un chose ou je doute, si vous resté sur un chaine avec un logo (M6, W9) et que vous vous endormiez devant, l'écran serait marqué, quel est votre avis, ou vécu avec cet appareil. J'espère que vous serez objectif avec les réponses, car je sais l'euphorie que cela procure quand on a un aussi joli joujou. Merci à vous



Personnellement j'ai un Plasma philips 42" depuis 11/2004 pendant tres longtemps je n'avais que 5 chaines dessus. les logos ont donc été de nombreuses heures affichées au meme endroit.
A ce jour il fonctionne encore tous les jours et n'a aucune trace de marquage
Quand je pense que je l'ai payé 4700€ à l'epoque ca a bien baissé :o
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:36

je réitère ma question qu'elle réglage utiliser vous pour les jeux vidéo, par-contre ces moi ou il y à que 2 mod pour le son parole et musique que je trouve pas top par ailleurs
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:59

fifi44 a écrit:
Chouille07 a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement j'hésite sur cet écran 50V10 par rapport au jeu avec le marquage, je vois que sur la fiche technique, il y a le mode jeu, mais si je pourrais avoir des avis sur le nombre d'heure joué et si il y a marquage ou pas, et si il y a marquage au bout de combien de temps il y en a plus. Deuxièmement je suis allez dans un magasin Hifi-Vidéo hier, et je me suis renseigné sur le plasma, le vendeur m'a annoncé un chose ou je doute, si vous resté sur un chaine avec un logo (M6, W9) et que vous vous endormiez devant, l'écran serait marqué, quel est votre avis, ou vécu avec cet appareil. J'espère que vous serez objectif avec les réponses, car je sais l'euphorie que cela procure quand on a un aussi joli joujou. Merci à vous



Personnellement j'ai un Plasma philips 42" depuis 11/2004 pendant tres longtemps je n'avais que 5 chaines dessus. les logos ont donc été de nombreuses heures affichées au meme endroit.
A ce jour il fonctionne encore tous les jours et n'a aucune trace de marquage
Quand je pense que je l'ai payé 4700€ à l'epoque ca a bien baissé :o


C'est ce que je disais ,5 ans moi aussi :3700€ pour un pana en 37 pouces :( +600 pour le pied integré.Tnt avec logo des le debut(cable),jamais un raté,tourne quasiment toute la journée,les enfants l'aprem,nous on se couche tres tard,plusieurs consoles ont eté branchées dessus,pas de rodage,n'a pas faibli d'une graduation en luminosité,aucun marquage.
Donc ça ne m'inquiete pas pour le prochain,sauf à dire effectivement que vu la diminution des prix,c'etait plus costaud à l'epoque....
Mais je partage l'avis que la majorité des vendeurs sont anti plasma à cause des marges.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:13

riri76 a écrit:
jasup a écrit:50" dans une piece de 15m² :o

Sinon, cet écran raffraîchis l'image en multiple de 24 hertz (cadence "cinéma") et l'avantage du V10, c'est que tu as un "compensateur de mouvements par extrapolation" (en claire : c'est hyper fluide) ! :D
@+ :wink:


J'ai un 42v10 depuis quelques jours moi, et contrairement à ce que tu dis je ne trouve pas que l'image soit super fluide ! (je suis en "rodage" donc j'ai pas touché aux réglages et je suis resté en mode "normal" c'est peut être aussi pour ça).

Lorsqu'il y a beaucoup de mouvements, j'ai même remarqué autour tes taches sombres, une sorte de "halo" genre celui qui trouble l'air au dessus d'une source de chaleur. ça dure un centieme de seconde mais ça se remarque.

ça vous fait ça à vous aussi ?
Sinon y a une grosse différence entre le mode normal et les autres mode ? (thx, dynamique...).

Edit : par contre j'ai regardé "l'étrange magazin de..." sur canal+ HD les couleurs étaient simplement hallucinantes... :o
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:03

Legzor6t a écrit:
riri76 a écrit:
jasup a écrit:50" dans une piece de 15m² :o


Lorsqu'il y a beaucoup de mouvements, j'ai même remarqué autour tes taches sombres, une sorte de "halo" genre celui qui trouble l'air au dessus d'une source de chaleur. ça dure un centieme de seconde mais ça se remarque.
ça vous fait ça à vous aussi ?


J'ai moi aussi remarqué le même phénomène 1 fois ou 2. C'est exactement comme tu le décris : "trouble l'air au dessus d'une source de chaleur".
Mais pas plus souvent. Entre autre sur 7 ans au Tibet sur ARte HD l'autre soir.
chupito
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:17

C'est l'effet dû à l'ifc mais ce n'est pas vraiment gênant. Les progrès sont flagrants par rapport à la génération précédente :o .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:18

riri76 a écrit:
Urga a écrit:En effet avec un contraste de 918/1 on est loin de certains chiffres élodieux du net , le PZ 800 avait été mesuré dans les 800/1 , comme quoi les chiffres et les mesures ...


Oui mais justement... il y'a obligatoirement une erreur dans leurs mesures de contraste. C'est particulièrement évident avec le mode dynamique, car il a été mesuré officiellement à 3800/1 lors de tests sérieux. Il suffit de faire l'opération toute simple suivante : la luminosité maximale divisée par le niveau de noir minimal pour s'en convaincre. :idee:

@+ :wink:


C'est qui qui a fait ces "tests sérieux" ? :wink: Il n'y a pas d'erreur le contraste n'est "que" de 918:1 mais quelle image !
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:29

Merci pour cette intervention Bastien ! :wink:

Cependant, le mode économique était-il désactivé ? :idee:

Par ailleurs, c'est certainement une mauvaise interpretation de ma part, mais je vous trouvent distant avec cet écran ! :roll:

La source ou j'ai lu 3800/1... c'est "Les numériques" ! :idee:

http://www.lesnumeriques.com/article-422-5414-60.html

@+ :wink:

PS : excuses-moi j'ai également posté cette question dans source/haute définition/DenonDVDA1 ! :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:59

fifi44 a écrit:Personnellement j'ai un Plasma philips 42" depuis 11/2004 pendant tres longtemps je n'avais que 5 chaines dessus. les logos ont donc été de nombreuses heures affichées au meme endroit.
A ce jour il fonctionne encore tous les jours et n'a aucune trace de marquage
Quand je pense que je l'ai payé 4700€ à l'epoque ca a bien baissé


Ne serait-ce pas le 42PF9966 ? J'avais acheter ce modèle en Décembre 2004 ! :wink:

Il me reste la nostalgie de l'Ambilight/du Pixel plus/de la qualité sonore/du design. :wink:

Par contre, j'avais créer un énorme "marquage" ("brûlage" même) avec les bandes 4/3 ! j'avais réussi à réharmoniser l'uniformité lumineuse de la dalle, avec un "négatif fabrication maison".
:wink:
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:08

riri76 a écrit:
fifi44 a écrit:Personnellement j'ai un Plasma philips 42" depuis 11/2004 pendant tres longtemps je n'avais que 5 chaines dessus. les logos ont donc été de nombreuses heures affichées au meme endroit.
A ce jour il fonctionne encore tous les jours et n'a aucune trace de marquage
Quand je pense que je l'ai payé 4700€ à l'epoque ca a bien baissé


Ne serait-ce pas le 42PF9966 ? J'avais acheter ce modèle en Décembre 2004 ! :wink:

Il me reste la nostalgie de l'Ambilight/du Pixel plus/de la qualité sonore/du design. :wink:

Par contre, j'avais créer un énorme "marquage" ("brûlage" même) avec les bandes 4/3 ! j'avais réussi à réharmoniser l'uniformité lumineuse de la dalle, avec un "négatif fabrication maison".
:wink:
@+ :wink:

et oui absolument c'est ce 9966. j'aimerais bien le changer pour le 50v10 c'est pourquoi je suis ce tropic mais j'ai du mal à persuader mon epouse que à part la taille le pana serait beaucoup mieux. Il est vrai que c'est apres l'avoir acheté que l'on verra s'il y a un plus ou pas et malgré tout 1600€ l'essai ca fait un peu cher
donc s'il y a des gens qui ont fait le pas entre cette ancienne generation de plasma et l'actuelle leurs exemples et leurs conseils seront les bienvenus :roll:
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:09

Legzor6t a écrit:J'ai un 42v10 depuis quelques jours moi, et contrairement à ce que tu dis je ne trouve pas que l'image soit super fluide ! (je suis en "rodage" donc j'ai pas touché aux réglages et je suis resté en mode "normal" c'est peut être aussi pour ça).


C'est étrange ! :o

Legzor6t a écrit:Lorsqu'il y a beaucoup de mouvements, j'ai même remarqué autour tes taches sombres, une sorte de "halo" genre celui qui trouble l'air au dessus d'une source de chaleur. ça dure un centieme de seconde mais ça se remarque.

chupito a écrit:J'ai moi aussi remarqué le même phénomène 1 fois ou 2. C'est exactement comme tu le décris : "trouble l'air au dessus d'une source de chaleur".
Mais pas plus souvent. Entre autre sur 7 ans au Tibet sur ARte HD l'autre soir.


Rien n'est jamais "parfait" dans ce monde, mais je m'accomode 1000 fois mieux de cet artefact, que d'avoir une image "micro-saccadée" lors des travelings/panoramiques ! :D

vicking a écrit:C'est l'effet dû à l'ifc mais ce n'est pas vraiment gênant. Les progrès sont flagrants par rapport à la génération précédente :o .


+100000000000000000000000000000000000 :D

Heu... toutes mais excuses, pour le "superlatif" ! :lol:
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:34

J'aurais une chtite question concernant le réseau... Dans le manuel il est dit nul part ce qu'on peut faire avec !!

Peut-on lire un film à partir d'un ordi en réseau, en somme lancer la lecture d'un film sur PC et le voir par le biais du réseau sur l'écran ?

Merci d'avance pour ceux qui savent et sauront me répondre.

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4816
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:47

Sevydrago a écrit:J'aurais une chtite question concernant le réseau... Dans le manuel il est dit nul part ce qu'on peut faire avec !!

Peut-on lire un film à partir d'un ordi en réseau, en somme lancer la lecture d'un film sur PC et le voir par le biais du réseau sur l'écran ?

Merci d'avance pour ceux qui savent et sauront me répondre.

Cdlt.

du tout faut installer un serveur DLNA sur le PC puis raccorder bien entendu la dalle en ethernet à votre réseau puis lancer l'apli de la dalle V10 "serveur media" qui trouvera le serveur dlna en fonction sur ton PC et c'est à partir du V10 que tout ce passe lecture vidéo ou photos (la lecture de Mp3 n'est pas possible, pas de fichiers sons)
voilà, voir aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=173035444#p173035444
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:03

Si je comprends bien je dois télécharger un des deux logiciels : TVersaty 1.6.0.0 ou PS3 Media Server version 1.10.5 pour pouvoir voir mes films sur le Pana ou tout simplement après avoir installé Twonkymédia je ne fais plus rien et c'est sur le V10 via "Serveur média" que je pourrais lire un film sur ordi ?

Je suis en train de me poser la question, PS3 Media Server version 1.10.5 ou TVersaty 1.6.0.0 ou encore Twonkymédia n'ont ils pas la même fonction mais avec des noms différents ?
Sevydrago
 
Messages: 4816
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:27

Ils ont le même but a savoir créer un serveur DNLA mais ce sont des logiciels diffèrents, des programmes diffèrents, une interface différente, enfin bref tout change.

Moi j'ai choisi TVersity, je lis un mkv la via ma freebox.

Demain je test via l'écran pour voir si il y a des différences.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message