Bonjour,
Je recherche désépérement un projecteur qui corresponde à mes attentes et à celles de ma femme. J'ai du mal a comprendre qu'avec tout nos critères je ne sache trouver parfaitement ce qui me convienne.
J'avais dans le tete au départ un projecteur Epson TW-5000 ou 3800 ... Nous nous sommes donc rendu avec ma femme aux Artisans du Son ou nous avons pu apprécier un Optoma HD82 et Mitsubishi HC5500 ... L'Optoma avait une superbe image, certe moins vive que le mitsu mais sans doute plus agréable à regarder longtemps.
Le 1er problème est ma douce à été carrement choquée par la taille de l'optoma ...
Donc après vérification, un projecteur Epson mesure dans les 44x40 cm, un Mistusu environ 33x33 cm (serie HC5500) et le mitsu HC 7000 44*40 gloups
Second problème ... elle exige un blanc !
Donc pour résumer j'ai regardé sur le web et j ai trouvé le mitsubishi HC 6000 en blanc ... mais à 3200 euro pièces ca commence à faire chero !
http://www.pixmania.com/fr/fr/628679/ar ... ePromo=oui
Pourriez vous donc me conseiller un projo blanc, qui dispose d'un bon lens shift vertical, qui puisse projeter sur un ecran de 2 à 2,4 m de base avec 4 à 5m de recul, qui n'ai pas trop de problème de "dézooming" et surtout qui ne soit pas trop gros avec pour fourchette de prix 1500-2500 Euro?
Ou ma demande est-elle impossible à réaliser ? possible aussi ...
Merci de votre aide
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Projecteur et WAF => Welcome To The Jungle
La configuration dans mon profil
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
IntenseEleven - Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Heuuuu... je dirais un petit coup de pinceau de peinture blanche et le tour est joué
Ok je sors
sinon le lien de Pix est une belle arnaque. Il propose un VP qui date de 2-3 ans (je sais plus) au prix de son lancement avec une garantie 2 ans alors que le VP est garanti 5 ans par mitsu. Vraiment ce site cherche des pigeons.
Ok je sors
sinon le lien de Pix est une belle arnaque. Il propose un VP qui date de 2-3 ans (je sais plus) au prix de son lancement avec une garantie 2 ans alors que le VP est garanti 5 ans par mitsu. Vraiment ce site cherche des pigeons.
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
farniente77 a écrit:Heuuuu... je dirais un petit coup de pinceau de peinture blanche et le tour est joué :oops:
Ok je sors
Tu vas rire ... mais ma femme me la faite ta blague
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
Un conseil : Fait le tour des bons revendeurs sur ce forum, pour trouver un HC6000 d'occase (Certains de leurs clients sont peut-être sur le point de changer de projo)
Excellente machine au demeurant, effectivement à la fois compacte, blanche et facile à placer (Optique totalement motorisée)
Il est dommage de voir que MITSU a cédé à la tentation "plus c'est gros, plus cela impressionne" pour les 6500 et 7000. Quand on regarde attentivement leurs nouvelles carcasses, on se rend compte que le chassis est très probablement le même que les 6000 ...
Excellente machine au demeurant, effectivement à la fois compacte, blanche et facile à placer (Optique totalement motorisée)
Il est dommage de voir que MITSU a cédé à la tentation "plus c'est gros, plus cela impressionne" pour les 6500 et 7000. Quand on regarde attentivement leurs nouvelles carcasses, on se rend compte que le chassis est très probablement le même que les 6000 ...
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Bonjour IntensEleven,
Je crois que j'ai la réponse très WAF à ton problème ....!!!
Le nouveau OPTOMA HD 20 : blanc, tout petit, lumineux, assez bon, je pense, les CRs de ce produit tout nouveau devraient le confirmer...full HD bien sûr et... pas cher - de 1000 € elle est pas belle la vie !!!!
Gilles
Le nouveau OPTOMA HD 20 : blanc, tout petit, lumineux, assez bon, je pense, les CRs de ce produit tout nouveau devraient le confirmer...full HD bien sûr et... pas cher - de 1000 € elle est pas belle la vie !!!!
Gilles
- G C
- Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
G C a écrit:Bonjour IntensEleven,
Gilles
Ouais ou alors change de femme, c'est peut être plus simple non ?
Dieu merci la mienne ne m'a jamais fait une crise pour si peu. Taille, couleur elle s'en fout comme de l'an 40 J'ai même un câble d'antenne qui coure le long de l'un des murs du salon et je n'ai jamais eu droit à la moindre remontrance de sa part et pourtant elle aurait toutes les raisons de le faire : elle est décoractrice d'intérieur depuis près de 15 ans !
Mais bon, chacun sa croix
- DVDlover
- Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
Ouais ou alors change de femme, c'est peut être plus simple non ?
Je voulais la faire celle la mais je n'ai pas osé.
Tu vas rire ... mais ma femme me la faite ta blague
tu as dû bien rire
Bon des Vp blancs déjà ça court pas les rues (il y en a tout de même et des bons en plus) mais c'est surtout ton critère sur la taille qui rend la tâche (très) ardue.
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Sinon, réfléchis à placer ton VP dans un coffrage blanc, je qui permettrai de ne pas le voir du tout.
- fargo_01
- Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
Le salon ressemble à ca :
Alors, comme on le vois sur la photo: il y a un beau lustre et le mur arrière est juste 10 cm derrière les enceintes arrière donc je ne peux pas placer le projecteur completement au plafond et une boite de 40 par 40cm à 2 metres de hauteur ca doit le faire moyen
A noter que ce lustre est reglable en hauteur ...
sinon, je peux toujour envisager le trou dans le mur
Alors, comme on le vois sur la photo: il y a un beau lustre et le mur arrière est juste 10 cm derrière les enceintes arrière donc je ne peux pas placer le projecteur completement au plafond et une boite de 40 par 40cm à 2 metres de hauteur ca doit le faire moyen
Dernière édition par IntenseEleven le 07 Sep 2009 16:13, édité 1 fois.
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
Le trou dans le mur ? J'ai, il y a maintenant longtemps, placé mon premier VP dans le couloir, au plafond, un petit trou entre celui-ci et le salon permettant d'afficher l'image sur le mur écran. Quasiment personne ne voyait le projecteur en hauteur dans le couloir, l'indice WAF dans le salon et le niveau sonore étaient au top bien sûr ...
Reste le trou à faire, la fixation du VP dans une autre pièce ... Heureux propriétaire ?
Reste le trou à faire, la fixation du VP dans une autre pièce ... Heureux propriétaire ?
- alcatol
Heureux propriétaire ? ... Oui Oui ... donc "presque" pas de problèmes pour jouer de la disqueuse
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
IntenseEleven a écrit:Heureux propriétaire ? ... Oui Oui ... donc "presque" pas de problèmes pour jouer de la disqueuse
Ah, la disqueuse, quel bon souvenir : 5 minutes de manipulation, plusieurs heures de nettoyage de la poussière de brique, énorme en quantité, et si fine, qui s'insinue partout, partout ...
- alcatol
IntenseEleven a écrit:Le salon ressemble à ca :
Putain, les chats doivent être fins heureux avec ce machin !
C'est à moitié un salon HC et un salon chat, un salon homeChatnéma !
- Le Fresh
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|