Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 06 Sep 2009 19:29

MADien a écrit:Perso je ne vois pas l'intérêt de payer $700 ds une Oppo US alors qu'elle va sortir à 550€ en France sous peu...

En Suède, pas en France... et le "sous peu" est en cours depuis plusieurs mois déjà, et il y a une semaine à peine Oppo Suède n'était toujours pas en mesure de fournir le détails des specs techniques du 831, donc ils ont reconnus quand jeleur ai envoyé en forward le mail d'Oppo US que quelques fonctionalités seraient manquantes et que le firmware US ne serait pas compatible ...
Donc le "sous peu" à mon avis il va être long ... un peu comme 971H versus BBK ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:51

alex_t a écrit:Bonjour.

Merci à tmarques et aux autres contributeurs pour ce super topic.

Quand je regarde les photos du BD83 j'ai l'impression que la fiche IEC n'a pas de broche pour la masse. Ça fait plusieurs lecteurs que je vois sans la masse, pourquoi un tel choix technique ? Qu'est-ce que cela apporte au lecteur ?

Merci.

a+


Quand j'ai eu l'Oppo 83, au moment de la brancher, je me suis fait la même remarque.
J'ai pensé que c'était parce qu'elle venait directement des US :roll:
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:43

alex_t a écrit:Bonjour.
Quand je regarde les photos du BD83 j'ai l'impression que la fiche IEC n'a pas de broche pour la masse. Ça fait plusieurs lecteurs que je vois sans la masse, pourquoi un tel choix technique ? Qu'est-ce que cela apporte au lecteur ?


C'est courant sur les appareils type lecteur car il n'y a aucun risque d'électrocution et cela permet d'isoler le signal de la Terre qui parfois véhicule de sacrés parasites.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Sep 2009 21:30

Bonsoir,

Excuses mon ignorance mais voilà , ma PS3 que j'utilisais exclusivement pour lire les BD a sa sortie HDMI morte, je vais donc
la remplacer et je me demandais si le rendu de ce lecteur Oppo serait au moins identique à la PS3 au point de vue image et
vitesse de chargement et évolutivité.

Merci d'avance
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:37

Bonjour Colpar, je n'ai que l'Oppo, et pas la PS3, mais j'ai lu pas mal de CR. Il semblerait qu'en matière de Blu-Ray, les deux soient parfaits. En DVD par contre, l'Oppo serait devant la PS3... mais à prendre avec des pincettes, car les redoutables tests de lecture de DVD concernent surtout les DVD NTSC, (américains et asiatiques) qui posent des tas de problèmes absents de nos DVD PAL. Il y a tout de même des différences avec les DVD Pal, mais c'est très spécifique, et il faut regarder en détail paramètre par paramètre (gestions de la CUE, gestion du CIP, netteté en mode film Pal, netteté en mode entrelacé Pal, et ce en sortie HDMI et en sortie composantes...).
Pour la vitesse de chargement, pas de problème, l'Oppo semble recordman de rapidité tous lecteurs confondus.

Donc selon les tests en ligne, oui, il sera au moins aussi bon que la PS3.

Pour ma part, je peux dire qu'il est meilleur que PowerDVD 6 en lecture DVD pour la qualité d'image.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9086
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:03

J'espère qu'il est mieux que la PS3 car cette dernière est dépassée depuis un petit moment déjà :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 12:28

deuch a écrit:J'espère qu'il est mieux que la PS3 car cette dernière est dépassée depuis un petit moment déjà :)

Surtout coté son, d'après ce que j'ai compris.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 07 Sep 2009 12:35

shadows a écrit:
deuch a écrit:J'espère qu'il est mieux que la PS3 car cette dernière est dépassée depuis un petit moment déjà :)

Surtout coté son, d'après ce que j'ai compris.


Même côté image (bruit, fluidité, colorimétrie ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 12:39

deuch a écrit:
shadows a écrit:
deuch a écrit:J'espère qu'il est mieux que la PS3 car cette dernière est dépassée depuis un petit moment déjà :)

Surtout coté son, d'après ce que j'ai compris.


Même côté image (bruit, fluidité, colorimétrie ...)


Tu es en train de craquer... Je me trompe ? :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:14

Le bruit, c'est un point qui peut différentier plusieurs lecteurs en matière de qualité d'image. La réduction de bruit est désactivable sur l'Oppo. En fait, par défaut il n'y en a pas ! On peut choisir d'en ajouter avec un réglage particulier.

Fluidité, il me semble avoir compris que la PS3 pouvait sortir en 1080p24, comme l'Oppo, donc match nul de ce côté... sauf lecture de DVD NTSC, car l'Oppo peut leur appliquer un pulldown removal et donc sortir du 1080p24 depuis un DVD américain ou asiatique. Je ne sais pas si la PS3 sait faire cela.

Colorimétrie, tant qu'on sort en HDMI, cela ne devrait jamais varier. Il me semble que l'Oppo a un problème en mode RGB PC : le blanc est cramé. Mais en principe on n'utilise pas ce mode. La notice précise que c'est seulement dans le cas où on utilise un projecteur prévu pour un usage informatique, ce qui doit être mon cas. Enfin... c'est bizarre. En mode RGB vidéo, j'avais du blacker-than-black, mais en mode RGB PC, le noir est OK, et le blanc cramé. C'est peut-être le projecteur Sanyo qui est à la rue. Il était calibré pour une sortie DVI PC, ce qui laisse croire que l'Oppo n'a pas un niveau de blanc correct en mode RGB PC... sauf si le Sanyo détecte l'HDCP et bascule dans un mode bidon. En fait, la calibration du menu service est effectivement différence selon que le signal est du DVI non HDCP ou du DVI HDCP.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9086
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:52

Pio2001 a écrit:Le bruit, c'est un point qui peut différentier plusieurs lecteurs en matière de qualité d'image. La réduction de bruit est désactivable sur l'Oppo. En fait, par défaut il n'y en a pas ! On peut choisir d'en ajouter avec un réglage particulier.

Fluidité, il me semble avoir compris que la PS3 pouvait sortir en 1080p24, comme l'Oppo, donc match nul de ce côté... sauf lecture de DVD NTSC, car l'Oppo peut leur appliquer un pulldown removal et donc sortir du 1080p24 depuis un DVD américain ou asiatique. Je ne sais pas si la PS3 sait faire cela.

Colorimétrie, tant qu'on sort en HDMI, cela ne devrait jamais varier. Il me semble que l'Oppo a un problème en mode RGB PC : le blanc est cramé. Mais en principe on n'utilise pas ce mode. La notice précise que c'est seulement dans le cas où on utilise un projecteur prévu pour un usage informatique, ce qui doit être mon cas. Enfin... c'est bizarre. En mode RGB vidéo, j'avais du blacker-than-black, mais en mode RGB PC, le noir est OK, et le blanc cramé. C'est peut-être le projecteur Sanyo qui est à la rue. Il était calibré pour une sortie DVI PC, ce qui laisse croire que l'Oppo n'a pas un niveau de blanc correct en mode RGB PC... sauf si le Sanyo détecte l'HDCP et bascule dans un mode bidon. En fait, la calibration du menu service est effectivement différence selon que le signal est du DVI non HDCP ou du DVI HDCP.


C'est pas si simple :) Entre les platines capables de sortit du 1080p24, toutes ne sont pas égales en terme de fluidité ... Lors des travellings, certaines ont tout les plans nets, d'autres ont un effet de flou etc ... Ce n'est pas aussi systematique de dire qu'elles font jeu égal. Ceci étant d'autant plus visible sur de grandes diagonales ...

Niveau colorimétrie, il y a aussi des différences (voir la LX91 et la 5000ES par exemple, même en HDMI). Après tout cela se règle, mais encore faut-il avoir l'amplitude suffisante et les dits réglages !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:52

Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
shadows a écrit:
deuch a écrit:J'espère qu'il est mieux que la PS3 car cette dernière est dépassée depuis un petit moment déjà :)

Surtout coté son, d'après ce que j'ai compris.


Même côté image (bruit, fluidité, colorimétrie ...)


Tu es en train de craquer... Je me trompe ? :wink:


J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:57

deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
shadows a écrit:Surtout coté son, d'après ce que j'ai compris.


Même côté image (bruit, fluidité, colorimétrie ...)


Tu es en train de craquer... Je me trompe ? :wink:


J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)


A oui... C'est pas la même chose... :) Plus de prestation de format pour l'un, plus de qualité pour l'autre, c'est un choix cornélien entre ces 2 platines...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:59

il y a aussi l'option "petit" lecteur + scaler style Edge ... :idee:
noname
 
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:02

deuch a écrit:J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)

En prenant en compte les tarifs respectif, je me pose pas la question longtemps...

Bon après si le budget n'entre pas en compte, ça ne fait pas avancer les choses je vous l'accorde.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message