Pio2001 a écrit:Le bruit, c'est un point qui peut différentier plusieurs lecteurs en matière de qualité d'image. La réduction de bruit est désactivable sur l'Oppo. En fait, par défaut il n'y en a pas ! On peut choisir d'en ajouter avec un réglage particulier.
Fluidité, il me semble avoir compris que la PS3 pouvait sortir en 1080p24, comme l'Oppo, donc match nul de ce côté... sauf lecture de DVD NTSC, car l'Oppo peut leur appliquer un pulldown removal et donc sortir du 1080p24 depuis un DVD américain ou asiatique. Je ne sais pas si la PS3 sait faire cela.
Colorimétrie, tant qu'on sort en HDMI, cela ne devrait jamais varier. Il me semble que l'Oppo a un problème en mode RGB PC : le blanc est cramé. Mais en principe on n'utilise pas ce mode. La notice précise que c'est seulement dans le cas où on utilise un projecteur prévu pour un usage informatique, ce qui doit être mon cas. Enfin... c'est bizarre. En mode RGB vidéo, j'avais du blacker-than-black, mais en mode RGB PC, le noir est OK, et le blanc cramé. C'est peut-être le projecteur Sanyo qui est à la rue. Il était calibré pour une sortie DVI PC, ce qui laisse croire que l'Oppo n'a pas un niveau de blanc correct en mode RGB PC... sauf si le Sanyo détecte l'HDCP et bascule dans un mode bidon. En fait, la calibration du menu service est effectivement différence selon que le signal est du DVI non HDCP ou du DVI HDCP.
C'est pas si simple
Entre les platines capables de sortit du 1080p24, toutes ne sont pas égales en terme de fluidité ... Lors des travellings, certaines ont tout les plans nets, d'autres ont un effet de flou etc ... Ce n'est pas aussi systematique de dire qu'elles font jeu égal. Ceci étant d'autant plus visible sur de grandes diagonales ...
Niveau colorimétrie, il y a aussi des différences (voir la LX91 et la 5000ES par exemple, même en HDMI). Après tout cela se règle, mais encore faut-il avoir l'amplitude suffisante et les dits réglages !