Le chemin de transmission étant extrêmement court et l'optimisation du circuit D/A particulièrement travaillé sur certaines de ces bécanes... pas de souci.
Après c'est la qualité de l'étage analogique du lecteur qui fait (ou non) la différence !
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Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Denon DVD-A1UD
- MOZ
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Le chemin c'est pas si court que ça :
Dans le cas du DVD-3800BDCI on a :
Laser pick up => Déco principal pour récupérer les flux => DSP1 pour codecs => DSP2 de bass management =>FPGA AL24 (sortie stéréo) => DAC
Et bien entendu le pipeline n'est pas direct entre chaque éléments
Dans le cas du DVD-3800BDCI on a :
Laser pick up => Déco principal pour récupérer les flux => DSP1 pour codecs => DSP2 de bass management =>FPGA AL24 (sortie stéréo) => DAC
Et bien entendu le pipeline n'est pas direct entre chaque éléments
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je parlais en comparaison de l'acheminement via un câble HDMI qui fera 1-2m mini + réception préamp etc...
- MOZ
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Normalement un bon cable de liaison numérique n'a pas d'incidence sur les flux eux même.
Suffit de regarder les specs du HD-SDI, tout se qui peut y passer en mode dual HD-SDI sur des distances de fous ... seulement deux câbles blindé coaxiaux 75 ohms et pas cher en plus comme câble.
Suffit de regarder les specs du HD-SDI, tout se qui peut y passer en mode dual HD-SDI sur des distances de fous ... seulement deux câbles blindé coaxiaux 75 ohms et pas cher en plus comme câble.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Oui enfin on est bien d'accord que dans le cas de transmission HBR ou PCM, il y a lecture de l'info sur le lecteur, extraction du flux (démodulage dans le cas du PCM), acheminement à la sortie, transmission via câble HDMI, réception dans le pré (démodulage dans le cas du HBR), mise en forme du signal etc... ?
Bref, plus de risques de dégradation que si tout reste limité au lecteur lui même (surtout si lecteur HDG) ?
De toute façon, la soluce analogique apporte des solutions mais aussi d'autres soucis... rien n'est parfait en ce bas monde
Bref, plus de risques de dégradation que si tout reste limité au lecteur lui même (surtout si lecteur HDG) ?
De toute façon, la soluce analogique apporte des solutions mais aussi d'autres soucis... rien n'est parfait en ce bas monde
- MOZ
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- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
Bon, ce soir séance de branchement du denon A1UD & de l'Oppo DBP83... Je vais tester plus avant leurs qualités audio sur la partie analogique...
- Idematoa
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Il est vrai que, pour des raisons commerciales et économiques évidentes, on complique beaucoup de choses (supports, formats,...) et on perd une grande partie de bon sens. Les circuits s'allongent, mais la qualité ne suit pas forcément ! D'où des "artifices" comme le DL4.
Je ne dis pas que le DTSTrueHDMasterLucasLimited++(c)(TM) et autres ne sont pas un plus, mais bon...
Lorsqu'on est en Pure Direct, que reste-t-il comme circuits et sorties ?
Je ne dis pas que le DTSTrueHDMasterLucasLimited++(c)(TM) et autres ne sont pas un plus, mais bon...
Lorsqu'on est en Pure Direct, que reste-t-il comme circuits et sorties ?
- Fougy
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Idematoa a écrit:Bon, ce soir séance de branchement du denon A1UD & de l'Oppo DBP83... Je vais tester plus avant leurs qualités audio sur la partie analogique...
Merci La partie multicanal analogique m'intéresse au plus haut point.
Je pense que le DENON sera bien évidemment devant en audio analogique mais si le petit oppo n'est pas trop largué face à ce monstrueux denon alors le bdp83 sera vraiment très très intéressant pour moi et bien d'autres j'en suis certain.
a++
- alex_t
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Fougy a écrit:Il est vrai que, pour des raisons commerciales et économiques évidentes, on complique beaucoup de choses (supports, formats,...) et on perd une grande partie de bon sens. Les circuits s'allongent, mais la qualité ne suit pas forcément ! D'où des "artifices" comme le DL4.
Je ne dis pas que le DTSTrueHDMasterLucasLimited++(c)(TM) et autres ne sont pas un plus, mais bon...
Lorsqu'on est en Pure Direct, que reste-t-il comme circuits et sorties ?
Les éléments physiques comme la qualité de drive... & le drive du Denon est fantastique...apporte un vrai plus... Pour le reste, l'apport du DL4 est difficile à réaliser même pour une écoute attentive...
Je me cite :
Idematoa a écrit:Bonjour,
l'oreille, notre récepteur humain commun est-il le bon étalon de mesure pour "discerner" l'utilité d'une référence temporelle externe de type DL4...!? On a chez Hugues pu locker sur BD entre l'AVP/A1UD plus pour le plaisir des yeux...
J'ai eu par le passé à utiliser des protocoles d'asservissement pour des mesures très contraignantes & faisant appel à des process complexes maillés en réseau étoile, série & matriciel, là un chef d'orchestre est indispensable... Entre 2/3 machines, c'est surdimensionné...
Mais qui peut le plus, peu le moins...aussi.
Jacques
- Idematoa
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alex_t a écrit:Idematoa a écrit:Bon, ce soir séance de branchement du denon A1UD & de l'Oppo DBP83... Je vais tester plus avant leurs qualités audio sur la partie analogique...
Merci La partie multicanal analogique m'intéresse au plus haut point.
Je pense que le DENON sera bien évidemment devant en audio analogique mais si le petit oppo n'est pas trop largué face à ce monstrueux denon alors le bdp83 sera vraiment très très intéressant pour moi et bien d'autres j'en suis certain.
a++
Pour l'Oppo, je pense réaliser ce test avant la modif. pour entendre, s'il est possible, un avant & un après... (Notamment, le changement du transfo, & les renforcements des blindages...
A+
- Idematoa
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Dili2 a écrit:J'ai le LAL de septembre et également la RDS. le test est bien plus complet dans la RDS
Oui c'est vrai mais, il ne force pas non plus, car même lors de tests sur des appareils a 30 000 € ou plus c'est souvent les mêmes dialogues.
Pour les photos pour le DVD-A1UD, ça va encore, mais je me souviens sur le test de l’AVP / POA les grosses traces de doigts sur les façades, je suppose qu’ils doivent trouver dégradant de passer un coup de produit a vitre avant la prise de photos.
D'ailleurs il n'y a jamais de grosses critiques, je me demande s’ils prennent vraiment le temps pour bien tester.
Quelqu’un de bien placé ma dit un jour, que pour les tests enceintes fait par la Fnac, au retour du matériel ils renvoyaient les deux cartons avec un seul ouvert, ce qui laisse à penser que c’était des essais avec des appareils de mesures mais pas avec les oreilles.
Quand on voit (ou plutôt qu'on lit si l’on peut) les test allemand comme sur http://www.areadvd.de, c'est autre chose, photos en gros plans et en plans larges en veut tu en voila, explication détaillée des menus, etc etc..
Patrick
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sur LAL et sur RDS c'est qui les journalistes?
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zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
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néon a écrit:sur LAL et sur RDS c'est qui les journalistes?
RDS : François Kahn & Philippe Viboud
LAL : Gilles Gérin.
- Idematoa
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Idematoa a écrit:néon a écrit:sur LAL et sur RDS c'est qui les journalistes?
RDS : François Kahn & Philippe Viboud
LAL : Gilles Gérin.
merci
bon et bien...pas vraiment des amateurs..... ,ils n'ont donc pas cette excuse
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- Néon
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- Localisation: presque chez Mickey
je trouve les analyses de Cinema chez soi plus pertinentes
malheureusement pas de critique de la Denon ou de la Marantz ce mois-ci
j'avais fait remarquer au contact de LAL (patrick Ribemont) que leurs banc d'essai etaient un peu lights, il m'avait repondu que ce n'etait pas leur specialité, qu'il y avait d'autres revues pour le materiel
malheureusement pas de critique de la Denon ou de la Marantz ce mois-ci
j'avais fait remarquer au contact de LAL (patrick Ribemont) que leurs banc d'essai etaient un peu lights, il m'avait repondu que ce n'etait pas leur specialité, qu'il y avait d'autres revues pour le materiel
Dernière édition par tonyma le 08 Sep 2009 15:21, édité 1 fois.
- tonyma
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