Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, lotofoof46, Mahler, Mega93, pacpac69, palanain, PAT 94, plhjunior, pm57, roland_de_lassus et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reglage caisson en hifi

Message » 07 Sep 2009 8:39

Misterben a écrit:C'est fiable cette coupure des enceintes avec des condos ? Car je me demandais comment faire un filtre pour un ampli stéréo sans débourser 1000€ dans des filtrages numériques.
Car là pour le coup c'est pas cher du tout. Ca donne quoi comme style de pente ? Et les timbres/détails/rendu sur le reste du spectre restent inchangés ? (en même temps, y a bien un filtre dans l'enceinte...)
Ca me tente bien çà !
Tu les colles comment exactement les condensateurs ?
Merci


Bonjour,

c'est surs que ce systèmes de filtres est simplistes est le rendu des timbres/détail/rendu est modifié
il faut mieux filtré au niveau préampli avec filtre actif par forcement numérique, filtre classique
avec ampli op.

mais de toute façon le raccord d'un caisson avec les enceintes hifi qui descende assez bas n'est pas facile
car la bande passante du caisson agit sur la bande passante des enceintes et les enceintes sur la bande passante du caisson
avec les rotations de phase combiné ça annule ou amplifie certaine fréquences il faut beaucoup jouer sur le réglage de phase
qui doit être en continu de 0°a 180° pour obtenir un compromis, mais il faut être bien équipé pour voir les courbes sur un analyseur de spectre
audio sur pc avec micro de mesure ou un sms1 de velodyne, mais ce n'est comme même pas gagné car en obtenant des courbes bien droite
ce n'est pas forcement bon à l'écoute.
spads
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:47

Ce week end j'ai mis le caisson sur les pointes, le grave est plus propre en hifi et s'accorde mieux avec mes LMG.

Le gros avantage de mes LMG c'est d'utiliser un HP de 30 cm avec une membrane à très faible débattement, le grave est donc rapide sans trainage et ne fait pas vibrer la caisse, par contre il chute vite.

Avec le caisson sur pointe j'ai sérieusement dégraissé le caisson, Il manque un peu d'énergie ( c'est un huit pouces), mais j'ai nettement moins de trainage.

Pour 150 euros en occasion j'ai vraiment réussi à mieux équilibrer mon système.

Vive le 2.1!
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message