Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 06 Sep 2009 20:29

jasup a écrit:mais ca dois etre d'affilé? ou on peut couper? d affiler c'est impossible je suis dans un studio je dors comment :o


:mdr:

Non, comme te dit AVOUR. A raison de 3H00/jour, laisse ton écran avec les réglages d'origine pendant 1mois 1/2...environ. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:37

Via le fonction DNLA est il possible de lire des fichiers sur un disque dur au format AVCHD ? Je trouve que dans la doc ce n'est pas très clair... On y parle de MPEG, MPG or les fichiers AVCHD sont en compression MPEG4 H264...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:52

Vous utilisé quel logiciel pour le DNLA sur le pc ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

serveurs DLNA

Message » 06 Sep 2009 21:17

Tounsi54 a écrit:Vous utilisé quel logiciel pour le DNLA sur le pc ?

PS3 Media Server version 1.10.5 qui est le serveur qui utilise le moins de ressource du PC et qui est d'une simplicité enfantine.
je n'ai pas de PS3 à connecter mais çà marche quant même sans cette PS3.
http://ps3mediaserver.blogspot.com/

sinon j'ai essayé aussi TVersaty 1.6.0.0 sympa et toujours gratuit à l'utilisation contrairement à TwonkyMedia.
http://tversity.com/download
Dernière édition par avour le 08 Sep 2009 22:49, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:13

Gestion réseau et encodage MKV (ici et là)
(merci à d-boy et à darkhan) en 1ere page il et dit que si on encode en m2ts cela fonctionne

Une solution Simple existe passer le MKV au format TS ou encore mieux en M2TS par l'intermédiaire de TSMuxeR. (Lien)
Ce dernier permet de transformer des fichiers MKV en format compatible pour le client DLNA sans réencoder la vidéo ou l'audio et donc sans pertes.
Cette solution est particulièrement rapide dans mon cas, la double trilogie Star Wars en 1080p env. 18Go/par épisode, il m'a fallut env 3 min par épisode pour les transformer en M2TS.
Et, j'ai d'ailleurs put conserver les différents sous-titrage et les 2 pistes audio(fr et ang) comme sur un Mkv normal. 8)
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:14

Sinon à part ça pour les gamers qu'elle réglage préconiser vous merci
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:18

Ah merci beaucoup avour :D

J'avais entendu du bien de ce PS3 media server mais je n'est pas de ps3 aussi et je pensais que c'était exclusivement a utilisé via une ps3.

Pour TVersaty il me semble avoir lu que niveau video hd c'est pas trop ca ?

Sinon une question. Le V10 en DNLA avec le pc. je lis une video, c'est la tv ou le pc qui décode la vidéo ?

Allé hop je retoure devant l'écran y a MI III sur tf1 en HD et chose sympa ils n'ont mis aucun logo rien, meme le -12 ils l'ont enlevé
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:29

en tout cas moi darty passent mercredi pour voir et valider l echange de l ecran, a priori
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:31

Tounsi54 a écrit:Sinon une question. Le V10 en DNLA avec le pc. je lis une video, c'est la tv ou le pc qui décode la vidéo ?


C'est la TV bien sur...
Codex reconnu par ta tv -> Image


Le PC, s'il est correctement configurer peut éventuellement transcoder le signal vidéo en quelque chose lisible par ta TV. mais le décodage se fera AUSSI sur ta tv...
codex XY -> Codex reconnu par ta tv -> Image
Dernière édition par Pyros le 06 Sep 2009 23:02, édité 1 fois.
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:34

Tounsi54 a écrit:Sinon une question. Le V10 en DNLA avec le pc. je lis une video, c'est la tv ou le pc qui décode la vidéo ?

Allé hop je retoure devant l'écran y a MI III sur tf1 en HD et chose sympa ils n'ont mis aucun logo rien, meme le -12 ils l'ont enlevé


C'est le téléviseur qui décode la vidéo.

Quant au film, s'il est interdit aux moins de 12 ans, TF1 est légalement obligée d'afficher le logo pendant tout le film.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:21

jasup a écrit:en tout cas moi darty passent mercredi pour voir et valider l echange de l ecran, a priori


Moi www.villatech.fr n'est même pas venu vérifier, à peine j'ai appelé j'ai expliquer le souci la dame ma dit aucun souci on vous envoie un transporteur on récupère l'écran, une fois reçu on vous renvoie un nouveau.

Le lendemain le transporteur est déjà la. Quelque jour après c'est villatech eux même qui m'appelle, en me confirmant la bonne réception de mon ancien écran et donc l'envoie d'un nouveau, elle me demande même ou j'habite pour faire expédier le V10 du dépôt le plus proche. Y en avait a Lille, bordeaux et je ne sais plus ou, j'ai demander de Lille elle ma dit ok, 2 jours après il est chez moi.

Magnifiquement satisfait de ce site de leur SAV et chaque personne que j'ai eu au tel été très très sympathique.
A recommander fortement.

Désolé pour la petite brève mais bon je pense qu'il faut le dire aussi quand tout se passe bien et ca peux aider des gens qui hésitent entre des sites. :mdr: en espérant que tout aille vite pour toi aussi.

Pyros a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon une question. Le V10 en DNLA avec le pc. je lis une video, c'est la tv ou le pc qui décode la vidéo ?


C'est la TV bien sur...
Codex reconnu par ta tv -> Image


Le PC, s'il est correctement configurer peut éventuellement transcoder le signal vidéo en quelque chose lisible par ta TV. mais le décodage se fera AUSSI sur ta tv...
codex XY -> Codex reconnu par ta tv -> Image


Que dois je faire pour que ce soit mon PC qui décode le flux en amont ?
Ça me permettrais de lire tous les codec car je pense que pour le V10 c'est limité.


abgone a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon une question. Le V10 en DNLA avec le pc. je lis une video, c'est la tv ou le pc qui décode la vidéo ?

Allé hop je retoure devant l'écran y a MI III sur tf1 en HD et chose sympa ils n'ont mis aucun logo rien, meme le -12 ils l'ont enlevé


C'est le téléviseur qui décode la vidéo.

Quant au film, s'il est interdit aux moins de 12 ans, TF1 est légalement obligée d'afficher le logo pendant tout le film.



Ils l'ont affichés les 5 premières minutes après il a disparu, j'étais étonné c'est pour ca que je les dit.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:48

J'aime bien les réglages d'origine, moi... donc, le rôder tel quel pendant 100 heures, c'est vraiment pas un problème (pour ceux qui en font des angoisses :D )
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:52

Moyen de voir les heures d utilisations quelque part?

edit :

et aussi c moi ou l ecran ne s eteint jamais entierement? que ce soit avec le O de la telco ou le bouton devant, j 'ai l impression quil reste un tres, tres faible truc...
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:02

Moi le rodage en THX 8)
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:42

Ahhh merci avour j'ai enfin réussi a faire fonctionner ce DNLA.

Ps3 home pour moi ca ne marchais pas il ne ma créer aucun serveur et me disais ps3 introuvable.

Par contre TVersety ma tout de suite créer un serveur des son lancement, j'ai aussi installé ffdshow pour le transcoding, donc je crois que c'est mon pc qui décode, pas sure. J'ai lancé une video en 720p nickel la ^^

Merci en tout cas ^^

EDIT: Par contre pour le V10 ou est l'option DNLA je sais même pas pour que je test aussi via la tv direct.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message