nonosann_HT a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
je désire prochainement m'acheter le modèle :42PFL8404H (870€ chez RDC)
J'ai plusieurs petites questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet. Je vous demande par avance d'excuser ma newbitude, je ne suis pas expert, loin de là.
Si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous considèrent l'ambilight comme un petit plus sans intérêt majeur. Pour ma part, j'avoue être à priori très intéressé par cette fonction. Sans parler de son utilité ou non, pouvez vous me dire si ça rend bien sur un fond noir (mon meuble télé sur lequel sera accroché mon LCD est entièrement noir). L'ambilight sera-t-il suffisament "puissant" pour être vu même sur fond noir?
Deuxièmement, si je comprend bien, grâce au port ethernet, je peux brancher le télé sur mon routeur pour lire des fichiers venant d'un NAS, ou tout autre source disponible sur mon réseau local. Est-ce exact?
Troisièmement, quel est le type de support mural adaptés à ce modèle?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre!!
Pour le DLNA et ton NAS, encore une fois ne t'attend pas à qqch d'extraordinaire. La comptabilité étant limitée (les formats lisibles sur la TV) donc... pas de mkv et consort ! Renseigne toi bien avant d'investir 200€ pour une fonction très limitée et qui risque de ne pas te satisfaire pour peu que tu aies des besoins spécifiques.
La seule solution ou tu pourras être sur de pouvoir lire tous les formats sur ta TV via le DLNA est d'utiliser un PC comme serveur qui, au besoin, transcode la vidéo en temps réel dans un format compatible avec la TV