Le tweeter va fontionner à partir de 15Kht en 6db, donc.....pas complexe à mettre en oeuvre, ni de problème de phase.
La caisse trapèzoidale est proposée pour un usage sono, pour utilisation façade et retour, pas utile à retenir en Hifi ou HC.
Le rendu du H100 est à mon goût plus doux que le ME45 plus "LIVE" en peu plus dur en somme, question d'appréciation subjective, l'un et l'autre diffuse différement l'ouverture est différente.
Cet ensemble fonctionne très bien dont le kit 400X de BCorde plébicité sur différent forum, l'idée de te rapprocher de la Baby Ciné de Cazaux me semble aussi judicieuse.
les HP HR sont assez pointilleux sur l'electronique qui leur est associée, j'ai cru voir que tu avais un petit Yamaha, ce n'est pas une balle de guerre coté reproduction fidèle, mais bon ce devrait le faire quand même.
18's
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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
EB a écrit:Le tweeter va fontionner à partir de 15Kht en 6db, donc.....pas complexe à mettre en oeuvre, ni de problème de phase.
Etant donné que c'est ma première réalisation DIY je vais commencer sans en gardant la possibilité de l'ajouter sir le rendu ne me plait pas.
EB a écrit:La caisse trapèzoidale est proposée pour un usage sono, pour utilisation façade et retour, pas utile à retenir en Hifi ou HC.
Ok, donc caisse de forme "pavé" pour moi.
EB a écrit:Le rendu du H100 est à mon goût plus doux que le ME45 plus "LIVE" en peu plus dur en somme, question d'appréciation subjective, l'un et l'autre diffuse différement l'ouverture est différente.
Oki do, je vais relire les CR et décider en fonction de ca... et du prix
EB a écrit:Cet ensemble fonctionne très bien dont le kit 400X de BCorde plébicité sur différent forum, l'idée de te rapprocher de la Baby Ciné de Cazaux me semble aussi judicieuse.
Yep, plus que 25 pages à lire sur ce topic!
EB a écrit:les HP HR sont assez pointilleux sur l'electronique qui leur est associée, j'ai cru voir que tu avais un petit Yamaha, ce n'est pas une balle de guerre coté reproduction fidèle, mais bon ce devrait le faire quand même.
Les voies G & D seront sur un ampli à lampe Kora 90 II CSC qui drive aujourd'hui mes Boston VRM80 (92Db) sans problème, donc ca ira de ce côté la. Seule la centrale sera alimentée par le Yam, mais c'est un peu moins grave
Et merci pour ton aide!!!
- Morg81
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De rien, j'utilise ce type de HP en sono, mais aussi pour mon système hifi, alors je connais un peu le timbre des bestioles. L'amplification à tube sera meilleure que celle du Yamaha, et sa douceur est fréquement adopté par les amateurs de HR. Laisse tout de même la place pour caser un CP21, sur une bande passante étendue le petit plus de brillance qu'il apporte n'est pas négligeable. Bonne réalisation !!
18's
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- EB
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Salut Morg81, où en es-tu avec ton kit B&C Speakers Box 12 ?
Tu restes sur ce projet ou tu as changé d'idée au vu des différents conseils que tu as pu avoir ?
Je suis ton projet avec attention, aussi bien celui-ci que ton mur de grave.
Tu restes sur ce projet ou tu as changé d'idée au vu des différents conseils que tu as pu avoir ?
Je suis ton projet avec attention, aussi bien celui-ci que ton mur de grave.
La configuration dans mon profil
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Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Lukyfish a écrit:Salut Morg81, où en es-tu avec ton kit B&C Speakers Box 12 ?
Tu restes sur ce projet ou tu as changé d'idée au vu des différents conseils que tu as pu avoir ?
Je suis ton projet avec attention, aussi bien celui-ci que ton mur de grave.
Salut!
Pour le moment je suis toujours en phase d'étude des différentes solutions. Cela tombe bien car je n'ai de toutes façons pas les moyens de faire le mur + les speakers en même temps... Donc les 3 speakers ce sera sans doute pour la fin d'année...
Pour le moment mon cœur balance entre deux solutions:
- 3 enceintes DIY haut rendement, type baby ciné (le sujet est sur le forum). Cela représente un cout moyen que j'ai estimé à 500€ l'enceinte en incluant tout, y compris l'amplification.
- 3 enceintes de monitoring pro: je suis en pleine étude comparative de modèles qui permettent une écoute dite "midfield" soit entre 3 et 4m de distance. Le coût est d'entre 800 et 1100€ par enceinte (les ampli sont inclus, ce sont des monitor amplifiés)
Voili voilou...
Quant au mur j'ai fini la première couche de noir ce matin, ca commence à ressembler à quelque chose
Cet après midi: finalisation de certains perçages, assemblage des dernières faces et enfin 2ème couche de noir.
Et enfin demain: montage pour voir ce que cela donnera en vrai!
Je mettrai à jour mon post sur le mur ce soir
- Morg81
- Messages: 3173
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- Localisation: Etoy en CHuisse
Si tu n'es pas encore tombé dessus: http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=4200&osCsid=cf29ba48f9558e177bca24349b90ab39
Elles me paraissent très intéressantes ces mc15 amplifiées. Je regrette presque de ne pas en avoir besoin
Elles me paraissent très intéressantes ces mc15 amplifiées. Je regrette presque de ne pas en avoir besoin
- ~Sypher~
- Messages: 5874
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:Si tu n'es pas encore tombé dessus: http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=4200&osCsid=cf29ba48f9558e177bca24349b90ab39
Elles me paraissent très intéressantes ces mc15 amplifiées. Je regrette presque de ne pas en avoir besoin
Malheureusement ce sont des nearfield, autrement dit des monitors de proximité: maximum 2.50 à 3m entre elles et le sweet spot. Or je suis placé entre 3.6 et 4.2m de distance de mon écran transonore
Les monitors qui m'intéressent le plus en ce moment sont les PSI A21 qui elles peuvent êtres écoutée en midfield.
- Morg81
- Messages: 3173
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
- Localisation: Etoy en CHuisse
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