Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, marc69, nico.evo02, Pif on ze net, porciprince, Tibezia, YvesM et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 31 Juil 2009 8:31

corane a écrit:re
salut Seb , pour les plinthes j'y ai pensé mais je trouve que ça aurait trop surchargé esthétiquement .
:wink:

J'ai eu la même reflexion et effectivement j'ai choisi de ne pas en mettre :wink:
En plus ça fait du boulot en moins :mdr:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:23

Félicitation pour cette superbe salle !

Encore bravo en te souhaitant plein de bonne séance dedans !! Veinard

Eric
Duaner60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 16:30
Localisation: Oise : Secteur Meru
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 18:00

Au fait excellent choix pour le meuble :D j'en possède plusieurs, ils sont excellent pour ranger les BlueRay pile poil trois rangers un peu moins pratique pour les dvd (différence de hauteur) et seulement 20cm de profondeur !!
D'ailleurs quel galère pour trouver des meubles pour ranger nos précieuses galettes ! :x

Eric
Duaner60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 16:30
Localisation: Oise : Secteur Meru
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:08

salut Duaner60
Merci pour les compliments , en effet je me fais de bonne séances , d'ailleurs je vais descendre m'en faire une de ce pas . :mdr:
Je vois que tu es dans la phase étude de pas mal de salle pour y trouver un tas d'idée pour y faire la tienne.
Il y a moins d'un an j'étais dans le même cas que toi , et maintenant je peux profiter de la salle grâce à tout ce que j'ai pu découvrir sur ce site.
Bonne recherche et j'espère que tu pourra mener à bien ton projet .
N'hésites pas à nous solliciter. :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 23:51

Il y a pas à dire Corane, ta salle est franchement magnifique :wink: Quelle réussite :o .
Tout est de bon goût aussi bien aux niveaux de l'aménagement, des couleurs, du matériel et des nouveaux poufs,
Manque plus que le ciel étoilé pour faire rêver Adriana :mdr: :mdr: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:21

Corane est peut-être comme moi, tout le monde n'est pas fan des ciels étoilés, personnellemment je trouve que ça n'apporte pas grand chose dans un homecinéma si ce n'est du travail supplémentaire et une source de lumière parasite.
Maintenant je me trompe peut-être, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça in situ. :roll:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:56

Lukyfish a écrit:Corane est peut-être comme moi, tout le monde n'est pas fan des ciels étoilés, personnellemment je trouve que ça n'apporte pas grand chose dans un homecinéma si ce n'est du travail supplémentaire et une source de lumière parasite.
Maintenant je me trompe peut-être, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça in situ. :roll:


Je ne suis pas fan moi aussi. En plus je trouve cela très cher par rapport à ce que c'est.

Par contre, ça permet, je pense, de donner un peu de profondeur à ce plafond bien noir qui en général ne plait pas du tout à madame. Du coup la salle est un peu plus conviviale, pus aérée quand il n'y a pas de projection. Par exemple lorsqu'on y écoute de la musique ou qu'on y lit un livre tranquille, dans le silence et assis dans un bon fauteuil.
Si les fibres sont bien mises perpendiculairement aux dalles ça ne doit pas créer de problème de lumière parasite.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:05

alex_t a écrit:
Je ne suis pas fan moi aussi. En plus je trouve cela très cher par rapport à ce que c'est.


Salut alex_t, ben non c'est pas si cher si on le fait soi même (comme Couillerot, Lolo63 ou d'autres)

alex_t a écrit:Par contre, ça permet, je pense, de donner un peu de profondeur à ce plafond bien noir qui en général ne plait pas du tout à madame. Du coup la salle est un peu plus conviviale, pus aérée quand il n'y a pas de projection. Par exemple lorsqu'on y écoute de la musique ou qu'on y lit un livre tranquille, dans le silence et assis dans un bon fauteuil.
Si les fibres sont bien mises perpendiculairement aux dalles ça ne doit pas créer de problème de lumière parasite.


et la dessus je suis entièrement d'accord avec toi, car c'est vrai qu'un plafond tout noir c'est tristounet et effectivement pas très waf compatible :lol:

J'aurai bien mis quelques fibres chez moi aussi mais n'ayant pas fais de corniches en prévoyant d'encastrer les spots dans le plafond, du coup c'est cuit :mdr: (spots mélangés avec ciel étoilé ça doit être...moche :lol: )

Sinon bravo Corane, du bon boulot ! On doit vraiment se sentir dans un ptit cinoche dans ta salle ! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:05

Salut
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici , trop occupé à suivre toutes vos installations . :wink:
En se qui concerne le ciel étoilé , et bien comme j'avais déjà expliqué , j'ai quand même tirer un cable dans le faux plafond au cas où je voudrais mettre un ciel étoilé plus tard .
Mais une fois le plafond mis on n'a plus trop envie de le démonter .
Par contre je pense en mettre un dans l'autre partie du sous sol là ou j'ai le billard et de l'autre coté je pense mettre un petit salon feutré avec un bar un peu façon "boite" .
Pour l'utilité dans la salle , je n'écoute ni musique , et ne lit pas de livre dans la salle .Je n'aime pas trop m'enfermer pour ces activités donc l'utilité n'est pas là , ce serait surtout le coté tape à l' oeil sympa plutôt que l'utilité du ciel en lui même .Je trouve que c'est très fun plus qu'autre chose , par exemple en photo dans un magazine c'est top .Mais pour le reste .........

Merci pour les compliments , en effet j'aime à m'y retrouver sans forcement mettre un film .Et je suis toujours surpris d'avoir réussi a réaliser cette salle .Ce silence complet avant de mettre un bon film .
Je ne sais pas si vous ça vous fait ça aussi . :mdr:

@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:31

Enfin des nouvelles !! :mdr: :wink:
Oui dans la salle ,il y reigne un silence parfait !!
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:35

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Même si je ne dit rien je suis ta superbe salle de près m'sieu Boutchy :wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:37

Filou !! :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2009 2:56

Superbe réalisation "voisin".. :mdr:
Chouette boulot.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:29

Salut
Merci vizirus , je suis allé voir ton install , elle est aussi impressionnante !!!! :wink:
J'aime beaucoup la déco ! Ça change de ce que l'on peut voir ailleurs .
Tu es content du rendu sonore ?

J'en profite pour faire une mise à jour .
Ca y est ...... J'ai peint et fixé le radiateur , oui quand même . :mdr: :mdr:

C'est un fluide caloporteur blanc à la base , je l'ai peint avec 2 bombes de peintures spéciales haute température noires .
Le résultat est plus que satisfaisant .

Voici en image :

Image

Image

Je suis prêt pour l'hiver . :mdr: :mdr:

@++

Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:49

Corane ta salle est vraiment magnifique ! tout est pour moi 100 % réussis, l'accord des coloris, le placement des panneaux verticaux en bois, le faux plafond nickel, bref j'avoue je t'envie, mais cette envie ne fait qu'accroitre mes envies de maison et de salle dédiée..........
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message