Rapoutzi a écrit:lfredo a écrit:Ce n'est pas que je veuille te contredire , mais quand je suis passé d'un lecteur DVD de salon à un lecteur Blu-Ray, j'ai franchement vu la différence avec le génialissime HD 73 Et d'après un ami qui est passé au vp full HD, il m'a dit que la différence n'était pas aussi flagrante ... reste plus qu'à nous faire notre propre opinion quand le jour viendra ....azzaro a écrit:Bon , il doit y avoir un problème sur ton installation , chez moi c'est comme passer de la vhs au dvd
Je pense que soit vous ne m'avez pas compris, soit je m'exprime comme un gland.
J'ai depuis pas mal de temps un lecteur BR et un lecteur HD DVD or l'image est de très bonne qualité sauf sur les scènes de nuit et les arrières plans, là, il y aurait à redire.
j'ai un copain qui possède le Mitsu HC 3300 et je pense honnêtement que le HD73 est au dessus (contraste + couleurs).
Je pense seulement que les SD passent avec plus de brio sur un HD ready que sur un Full HD et que la conversion d'un 576 en 1080 est plus compliquée que le passage du 576 en 720 ou 768.
John
En fait, c'est potentiellement le contraire :
passer du 576 au 1080, c'est quasiment doubler les lignes tout simplement...
passer du 576 au 720 ou 768, c'est rajouter quelques lignes mais lesquelles, comment, poruquoi celles-là et pas d'autres ?...
Le plus simple reste d'upscaler du 576 en 1080