JbM a écrit:LCD 31 a écrit:Philby a écrit:C'est ton "curieux" que je ne comprenais pas, car cette architecture d'ampli est très courante. Et ce n'est pas une masse virtuelle, c'est bien la masse et le 0v qui sont d'un côté du pont de diode et le +alim qui est de l'autre côté.
C'est en tout point comparable avec les amplis qu'on connait, sauf que l'alim est translatée et qu'il y a des capas de liaison en entrée et en sortie.
Oui je suis d'accord (j'aurais du parler de "point milieu" on se serait mieux compris)
Je disais "curieux" parce que, je croyais que ça ne se faisait plus ! car ce ne me semble pas être la meilleure solution ! ("en HIFI", ça faisait un moment que je n'avais pas vu de "condo de liaison" sur le HP ...)
Voilà le schéma d'un QSC qui fonctionne selon le même principe (d'ailleurs si quelqu'un possède le schéma du Behringer, ça m'intéresse ) :
http://www.qscaudio.com/support/library ... mx1450.pdf
Pas si banal
J’ai commandé le Behringer et si je peux avoir le schéma je te le ferai passer …
J’ai lu quelques part par ici que son schéma ressemblai a celui d’un QSC (à vérifier !) mais ça ne pas être celui que tu as posté qui est visiblement plus gros
Sur le Schéma du QSC que tu as posté :
- l’étage de sortie n’est pas le collecteur commun habituel mais un émetteur commun. La sortie est sur le collecteur - au lieu de l’émetteur – (ce montage est normalement utilisé pour avoir du gain en tension mais la cr fera le reste …)
- c’est un pont de condensateur pour faire le point milieu tandis que je crois que c'est un seul condensateur de liaison pour le Behringer ...
Bref, je ne sais si le Behringer A500 est foutu pareil, d’après ce que m’ont dis qq pros qui n’aiment pas trop Behringer (un peu trop « chinois pas cher » à leur gout) ils m'ont dis que Behringer avait qq références qui sont très bonnes en prix mais aussi en qualité (l’A500 ferait parti de la liste)