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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 03 Sep 2009 17:17

Encore un sujet qui repart sur un débat ABX, objectivosubjectivisme, aveugle extralucide ou croyant mal-entendant... :lol:
allucinéma
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Message » 03 Sep 2009 17:47

C'est lourd. Ah si au cas où des nouveaux auraient loupé la saga ça permet de se mettre dans le bain. C'est de la pédagogie mon bon monsieur. Choisissez votre camps. Vite. On sort les bombes à eau dans quelques pages. :evil:
Scaniris
 
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Message » 03 Sep 2009 17:49

allucinéma a écrit:Encore un sujet qui repart sur un débat ABX, objectivosubjectivisme, aveugle extralucide ou croyant mal-entendant... :lol:


Si j'en suis à l'origine je vous prie de m'excuser, telle n'était pas mon intention. Mais alors vraiment pas. :-?
Fyper
 
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Message » 03 Sep 2009 18:08

non, on stop là ! allez ! :D :wink:

La preuve, je fais un cr en non aveugle avec égalisation des niveaux à l'arrache :

Test fait sur ma chaine (cf profil) avec le deq positionné sur mon réglage favori, en 2.1 hifi.

Dacmagic vs BMC2. (vs thdg ? :mdr: )

CD : Petibon dans Mozart, Dire straits, Jonasz, Uri caine (Mahler en jazz).

Tests en a/b, le temps de débrancher et brancher. Je préfère les tests le soir tard, moins de bruits de fond (même en pavillon), mais on fera avec. Je referais des tests plus tard.


Donc, sur ces 4 cds, pour le moment, il me semble que le BMC apporte un léger plus sur les timbres (un peu plus fin dans le haut du spectre) et surtout un mieux dans le grave qui semble plus varié et plus "modulé, plus riche. Pour le reste (scène sonore, équilibre générale) c'est idem pour le moment.

1 : ce BMC me plait bien : le son, le volume réglable, un bon gain en bit-transparent, (beau ? :mdr: ), pas de ploc lors des changements...(le dacmagic aussi est silencieux)
2 : le dacmagic, définitivement, ne semble pas être la pauvre bouse que certains décrivent à dt ou à gauche....

To be continued ! :mdr: :wink:
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Mahler
 
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Message » 03 Sep 2009 18:20

La mienne qui est tout aussi (im)parfaite que les autres : :lol:

En ce qui me concerne, j'écoute l'appareil sur le plus grand échantillon de morceaux, de styles musicaux et d'enregistrements qui me semblent particulièrement discriminant sur certains critères d'écoute (jeux de test insuffisant = bug). Je cerne la sonorité de l'appareil dans son ensemble, ses défauts, ses qualités...
Je n'hésite surtout pas à me poser la question : est-il mis en oeuvre dans des conditions identiques à l'appareil qu'il est supposé remplacer.

Si je découvre des défauts qui sont rédhibitoires (mais pas en contradicition avec ce qui est dit à la fin) à mes oreilles ou si je n'adhère pas à l'écoute tout simplement, j'élimine purement et simplement l'appareil (façon de parler) sans procéder à des tests comparatifs.

Si au bout d'un certains de jours l'appareil me convient, je procède à des comparaisons A/B pour confirmer ou infirmer mes appréciations de ce je crois être les différences, les similitudes d'écoute. J'envisage ou non alors l'achat.

Dans le cas favorable ou j'envisage l'achat, je cherche après spécifiquement à prendre en défaut l'appareil (je secoue le bastringue en somme), je cherche à connaître ses limitations ou les moins de l'appareil (il y en a toujours) de manière à savoir précisément quelles sont les limitations avec lesquelles je devrais vivre au long terme.

Puis seulement enfin je sais si je suis disposé définitivement à l'acheter.

Et je n'oublie pas que du "moins bien" peut être le signe de mieux. Car l'optimisation est multiparamètrique et le passage par un maximum n'implique que l'on s'éloigne du minimum absolu.
TuanJ13
 
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Message » 03 Sep 2009 18:26

ogobert a écrit:
Skeb a écrit:Je suis tombé sur cette carte son, la TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6, elle ressemble au controlleur BMC-2
Serait-elle l'équivalent du DAC/Controlleur en version carte firewire? Quelqu'un connait?
Elle coute 100€ de moins que le BMC-2

http://www.playback.fr/tc_electronic-de ... 26451.html
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... nekt_6.htm


J'ai plutot l'impression que ca prend une entrée analogique ( micro ), ca converti en numérique et ca permet de l'enregistrer sur un disque dur.
Les sorties sont pour le monitoring des entrées.
C'est un ADC et pas un DAC ;)


Pas du tout, c'est une interface audio firewire standard, qui n'a que deux sorties analogiques (pas de numériques) + une sortie casque avec potard.

Je ne pense pas qu'elle fonctionne en autonome (ie comme un DAC).

Par contre, elle est considérée par SOS comme la meilleure interface sous les 500 GBP... ici
/noah/
 
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Message » 03 Sep 2009 18:31

/noah/ a écrit:
ogobert a écrit:
Skeb a écrit:Je suis tombé sur cette carte son, la TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6, elle ressemble au controlleur BMC-2
Serait-elle l'équivalent du DAC/Controlleur en version carte firewire? Quelqu'un connait?
Elle coute 100€ de moins que le BMC-2

http://www.playback.fr/tc_electronic-de ... 26451.html
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... nekt_6.htm


J'ai plutot l'impression que ca prend une entrée analogique ( micro ), ca converti en numérique et ca permet de l'enregistrer sur un disque dur.
Les sorties sont pour le monitoring des entrées.
C'est un ADC et pas un DAC ;)


Pas du tout, c'est une interface audio firewire standard, qui n'a que deux sorties analogiques (pas de numériques) + une sortie casque avec potard.

Je ne pense pas qu'elle fonctionne en autonome (ie comme un DAC).

Par contre, elle est considérée par SOS comme la meilleure interface sous les 500 GBP... ici


La madame en parle si bien ici. :wink:
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Message » 03 Sep 2009 18:40

/Noa/,
je me suis mal exprimé ce qui m'interesse c'est les sorties pas qu'il y ait des entrées numériques.
Je me suis déjà expliqué ( voir ci-dessous)

Skeb a écrit:
ogobert a écrit:J'ai plutot l'impression que ca prend une entrée analogique ( micro ), ca converti en numérique et ca permet de l'enregistrer sur un disque dur.
Les sorties sont pour le monitoring des entrées.
C'est un ADC et pas un DAC ;)


Désolé, je me suis sans doute mal exprimé :oops:
La question que je me posais était plutôt si les sorties étaient qualitativement aussi bonne que semble l'être celle du BMC-2, cette carte TC KONNECT 6 associée à un PC avec port firewire pourrait probablement faire une source très sympa à moindre coût.


Sinon merci pour le lien :wink:
Dernière édition par Skeb le 03 Sep 2009 18:52, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
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Message » 03 Sep 2009 18:42

Par contre, à ceux qui l'ont, au niveau du bargraphe, il passe souvent au rouge qd vous écoutez à 0db ?
("surcharge interne")

Moi çà s'allume souvent en rouge, je ne vois pas trop ce que je peux faire contre ?
(à part baisser le volume, mais je ne serai plus bit transparent non ?)
Ptisik
 
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Message » 03 Sep 2009 18:44

Il s'allume en rouge quand un cd est enregistré par des grouiks avec une dynamique de ***** et de la saturation. Sinon, pas de raisons. (idem que le deq2496). :idee: non ?

En tout cas, pas de rouge chez moi. (pour le moment)
Dernière édition par Mahler le 03 Sep 2009 18:51, édité 3 fois.
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Message » 03 Sep 2009 18:44

Fyper a écrit:
allucinéma a écrit:Encore un sujet qui repart sur un débat ABX, objectivosubjectivisme, aveugle extralucide ou croyant mal-entendant... :lol:


Si j'en suis à l'origine je vous prie de m'excuser, telle n'était pas mon intention. Mais alors vraiment pas. :-?


Pas de soucis la dessus :wink:

Je partage ce que tu disais auparavant sur les comparaisons. :)
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Message » 03 Sep 2009 18:47

Pas de pbs Fyper, ce n'est pas toi qui a traité les objs de débutants et de fantaisistes. :wink:
Mahler
 
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Message » 03 Sep 2009 18:48

Mahler a écrit:Il s'allume en rouge quand un cd enregistré comme des grouiks avec une dynamique de ***** et de la saturation. Sinon, pas de raisons. (idem que le deq2496). :idee: non ?

En tout cas, pas de rouge chez moi. (pour le moment)


oui. :)

En ce qui me concerne, la surcharge s'est produite qu'une seule fois (tout récemment) sur l'ensemble des écoutes.
TuanJ13
 
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Message » 03 Sep 2009 18:52

Ptisik a écrit:Par contre, à ceux qui l'ont, au niveau du bargraphe, il passe souvent au rouge qd vous écoutez à 0db ?
("surcharge interne")

Moi çà s'allume souvent en rouge, je ne vois pas trop ce que je peux faire contre ?
(à part baisser le volume, mais je ne serai plus bit transparent non ?)


Le bit transparent ne doit pas être une obsession d'autant qu'on ne le voit pas. :lol:
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Message » 03 Sep 2009 21:17

Suite des écoutes ce soir, tjs le même sentiment mais moins prononcé pour ce qui est du grave. Je recommence samedi soir..d'ici là: travail et garde. :cry:
Mahler
 
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