bonjour à tous!
j'aimerai connaitre le fonctionnement d'un filtre actif, avec en vue une utilisation trés spécifique: est il possible, avec un préamp HC ne possédant qu'une sortie LFE, de séparer 2 plages de fréquences pour 2 caissons distincts?
j'ai en effet un sub DIY à base de JBL W15GTI, excellentissime dans l'infra, mais ne pouvant pas aller au dessus de 60 Hz...
l'idée serait de ne lui envoyer que du 50/20Hz et de laisser s'occuper du 70/50Hz par un second sub.
est-ce réalisable?
en espérant avoir été clair dans ma demande
cordialement
Pierre
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damdam95, guit5, lau62, overkill, zbin et 42 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
gestion de 2 caissons par filtre actif
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
peut être qu'un transfer sur la section DIY du forum serait plus approprié pour ce type de demande peu académique
si un modo pouvait me faire ça, je lui en serai gré
cordialement
Pierre
si un modo pouvait me faire ça, je lui en serai gré
cordialement
Pierre
- loulou65
Peut être qu'en jouant juste avec les cables et les fréquences de coupures hautes et basses des filtres sur les caissons ?
- HomerFR
- Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
les caissons seront en passif, il faudra donc obligatoirement passer par un filtre actif
mais ce que j'ignore, c'est si je peux separer 2 gammes de fréquences avec ces engins...(avec un seul, sinon, la solution, c'est un cable Y sur la sortie LFE et un filtre par sub, mais le budget filtre est doublé )
mais ce que j'ignore, c'est si je peux separer 2 gammes de fréquences avec ces engins...(avec un seul, sinon, la solution, c'est un cable Y sur la sortie LFE et un filtre par sub, mais le budget filtre est doublé )
- loulou65
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|