Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 30 Aoû 2009 16:51

bonjour,

Je viens de recevoir mon 983 h de opposhop.com.
Aprés avoir effectué toutes sortes de réglages ,j'avoue être un peu déçu. Depuis le temps que je parcours ce forum, je me suis peu être monté la tête et j'en attendais trop!

j'ai actuellement un lecteur samsung hd 950 qui était très bien noté à l'époque (puce Zoran vaddis 862 ), dont j'ai étais trés satisfait - super piqué d'image multitudes de réglages possible, qualité d'upscale super ...

j'ai connecté les deux lecteurs en même temps en hdmi sur mon vp hitachi pjtx 200 via le swicth oppo HM 31. j'ai lancé les deux dvd test de "video essential".

résultat des courses :

une différence de qualité vraiment infime en faveur de l'oppo ! (à peine plus piqué) et encore il faut avoir le nez sur l'ecran ( 2.40 m de base) pour voir une quelconque amélioration!
En mode pause le samsung est même meilleur -image tres stable sans marque d'aliasing ! alors que l'oppo génère des crêtes !
j'ai vérifié tous les modes sur l'oppo :

PAL
VIDEO 2
DE ENTERLACING : AUTO ( seul le 2:2 even génère un effet de peigne - les autres possibilités donnent le même résultat que sur auto; j'ai donc laissé en auto ! )
ESPACE COULEUR : AUTO
UPSCALE :720P ( LE 1080i ET 1080p donnent un image plus fondue avec moins de crêtes et aussi moins définie !)

d'autre part aucun intêret de monter la source en 1080 , puisque mon VP est hd ready 720p et serait donc forcé de faire un downscale !)
Je n'ai pas noté de profondeur de champs meilleure que sur le samsung ni même dans la colorimétrie.
Concernant la partie son ,je ne me prononce pas; je n'ai pas encore testé!

J'ai surtout acheté ce lecteur pour sa qualité d'image - qui est loin d'être mauvaise , mais le samsung hd 950 donnait déja un résultat équivalent . je suis extrêment pointilleux sur l'image et pensais réellement voir une grosse différence avec l'OPPO ! la puce qui équipe mon OPPO est de la dernière génération , soit la ABT 2010.

Si quelqu'un peu m'éclairer sur d'éventuels réglages , je suis preneur; mais je ne vois pas , ayant à priori essayé les différentes cobinaisons possibles , et ce avec des supports DVD bien encodés ( Seigneur des anneaux, Iron Man ,Batman beginns ... )

Merci de vos lumières.
jacot
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 8:34

Bonjour

Ton diffuseur est peut être l'élément limitant ?

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:41

Peut-être...
C'est aussi ce qui m'est venu à l'idée s'agissant de mon installation.
Je cherche un Benq w5000 sur Paris pour faire un test avec mon 983 sachant que mon VP 720p natif est un des meilleurs du marché :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:09

@ jACOT

Bonsoir, comme vous le décrivez, L'OPPO est une Très bonne, machine... et une des meilleures de sa catégorie.
De mon côté je suis passé d'un lecteur pioneer dv 575 à l'oppo, la différence était donc assez marquée...

Par contre, pour revenir à L'Oppo il est certain que certaines marques pourront apparaitre presque équivalentes au niveau de l'image.... et du son.... Cela va se jouer à une paille... " en se collant à l'écran et en écarquillant bien les yeux" , on pourra trouver un vainqueur... Et encore... :o

Beaucoup de forumeurs utilisent le terme " y a pas photo ou c'est le jour et la nuit entre ces 2 machines", pour finalement avoir une différence négligeable à l'écran. en tout cas souvent il faut prendre les arguments avec des pincettes avant d'investir des sommes astronomiques pour le changement de son matériel.

Pourquoi cela ??? et bien on arrive aujourd'hui tout simplement aux limites physiques du support lui même... l'électronique ne peut pas changer le support : Le DVD ne peut finalement pas en faire beaucoup plus... il ne peut créer de nouveaux "pixels"... Certes l'upscaling est Là... il comble les trous... Avec beaucoup de précision... mais ... bon ... si on y pense... le DVD et ses 576 lignes doit aller à 720 voire 1080. Et là ... Cela ressemble finalement à de La HD... sans le Goût...

Aujourd'hui, ( au risque de heurter certains fidèles au support DVD), et bien l'ère du DVD semble révolue... Si on veut une meilleure image ( Je veux dire vraiment meilleure ) n'importe quel lecteur blu ray même d'entrée de gamme (à 250 € ), en offrira plus...
Dernière édition par PILOU84 le 02 Sep 2009 7:55, édité 1 fois.
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:35

PILOU84 a écrit:@ jACOT

Bonsoir, comme vous le décrivez, L'OPPO est une Très bonne, machine... et une des meilleures de sa catégorie.
De mon côté je suis passé d'un lecteur pioneer dv 575 à l'oppo, la différence était donc assez marquée...

Par contre, pour revenir à L'Oppo il est certain que certaines marques pourront apparaitre presque équivalentes au niveau de l'image.... et du son.... Cela va se jouer à une paille... " en se collant à l'écran et en écarquillant bien les yeux" , on pourra trouver un vainqueur... Et encore... :o

Beucoup de forumeurs utilisent le terme " y a pas photo ou c'est le jour et la nuit entre ces 2 machines", pour finalement avoir une différence négligeable à l'écran. en tout cas souvent il faut prendre les arguments avec des pincettes avant d'investir des sommes astronomiques pour le changement de son matériel.



Aujourd'hui, ( au risque de heurter certains fidèles au support DVD), et bien l'ère du DVD semble révolue... Si on veut une meilleure image ( Je veux dire vraiment meilleure ) n'importe quel lecteur blu ray même de'ntrée de gamme, offrira une meilleure image...



OUI, mais les blu ray sont hors de prix et remplacer 700 DVD en blu ray non merci !!!!
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:47

et le catalogue BD se limite à des films où l'intellect passe après l'action :mdr:

sans blaguer cette fois, l'offre en dvd reste à ce jour bien au dessus de l'offre en hd.
Certains films ne sortent même pas en hd alors qu'ils apparaissent en bd.

Enfin la hd ne transformera jamais une daube infame en chef d'oeuvre cinématographique
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2009 0:22

Je ne rentrerais pas dans le débat processing sur un bon DVD avec un scaler de course comme le Radiance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46618
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Sep 2009 9:04

jacko a écrit:Je ne rentrerais pas dans le débat processing sur un bon DVD avec un scaler de course comme le Radiance.



Au vue de mes lecture je dirais +1.

Pour ma part j'ai racheter certain film en BRD et sinon je garde mes DVD tous mes DVD ;)

Par contre les nouveauté si elle existe en BRD je les prend ne BRD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:30

Moi je revend ma collec de DVD au fur et à mesure ... c'est pas une bonne idée, mais je gagne de la place dans mon rack.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46618
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Sep 2009 10:44

bobim a écrit:et le catalogue BD se limite à des films où l'intellect passe après l'action :mdr:

sans blaguer cette fois, l'offre en dvd reste à ce jour bien au dessus de l'offre en hd.
Certains films ne sortent même pas en hd alors qu'ils apparaissent en bd.

Enfin la hd ne transformera jamais une daube infame en chef d'oeuvre cinématographique


Je pense comme ça aussi, j'ai rencontré un passionné qui m'a dit avoir été "choqué" par la qualité de l'image des Blueray et que ça lui avait gaché le plaisir parce que trop "agressif". Le ciné pour lui c'est fait d'ambiances et de flous, quand c'est "trop" precis, ce n'est plus le même charme.

C'est drôle, mais il y a les mêmes critiques vis a vis des CD digitalisés, et des passionnés qui en sont restés (ou retournés) au charme des vinyls.
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:13

ronparchita a écrit:
bobim a écrit:et le catalogue BD se limite à des films où l'intellect passe après l'action :mdr:

sans blaguer cette fois, l'offre en dvd reste à ce jour bien au dessus de l'offre en hd.
Certains films ne sortent même pas en hd alors qu'ils apparaissent en bd.

Enfin la hd ne transformera jamais une daube infame en chef d'oeuvre cinématographique


Je pense comme ça aussi, j'ai rencontré un passionné qui m'a dit avoir été "choqué" par la qualité de l'image des Blueray et que ça lui avait gaché le plaisir parce que trop "agressif". Le ciné pour lui c'est fait d'ambiances et de flous, quand c'est "trop" precis, ce n'est plus le même charme.

C'est drôle, mais il y a les mêmes critiques vis a vis des CD digitalisés, et des passionnés qui en sont restés (ou retournés) au charme des vinyls.



Ha bay fait voir aussi le projo exemples l'image du Sony 80 je la trouve trop trop trop. On dirais un téléfilm justement tellement c'est trop pour qui aime l'image peloch ça fait dur dur . :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:19

mouais ben moi j'ai remarqué que sur la plupart des films recents et meme des blockbusters l'image etait finalement degeulasse , pas en terme de piqué , de colorimetrie ou de jtenmépleinlagueule , mais souvent sur les mouvements ou sur certains plans l'image devient floue :-? (assez flagrant sur les gros plans ou l'image reste detaillée tres peu de temps)

alors je sais pas si a cause de l'evolution du numerique dans le cinema (que ce soit fx ou tournage) ou si c'est parce que le film est pensé pour la HD (meme des daubes ^^)
a contrario avant hier j'ai regardé histoire de fantome chinois (1987 , HK quand meme ) et l'image etait juste magnifique , pas un moment j'ai vu tous ces effets pourraves
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:11

ronparchita a écrit:
bobim a écrit:et le catalogue BD se limite à des films où l'intellect passe après l'action :mdr:

sans blaguer cette fois, l'offre en dvd reste à ce jour bien au dessus de l'offre en hd.
Certains films ne sortent même pas en hd alors qu'ils apparaissent en bd.

Enfin la hd ne transformera jamais une daube infame en chef d'oeuvre cinématographique


Je pense comme ça aussi, j'ai rencontré un passionné qui m'a dit avoir été "choqué" par la qualité de l'image des Blueray et que ça lui avait gaché le plaisir parce que trop "agressif". Le ciné pour lui c'est fait d'ambiances et de flous, quand c'est "trop" precis, ce n'est plus le même charme.

C'est drôle, mais il y a les mêmes critiques vis a vis des CD digitalisés, et des passionnés qui en sont restés (ou retournés) au charme des vinyls.

Je suis assez d'accord, même si certains BD commencent à trouver le juste milieu.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:40

La VHS aura duré 25 ans , le DVD un peu plus de 10 ( certains journalistes prédisent sa fin en 2012 ... ). D'après Samsung Le Blu ray n'en aurait plus que pour 4 ans, avec une fin estimée vers 2013... Lentement et surement la Chine qui fabrique déjà près de 94 % des lecteurs DVD va nous imposer son propre format HD : Le Red ray au format 4K , véritable Successeur du Blu ray avec un doublement de la définition... d'après les articles que l'on peut lire sur la toile, ce nouveau format devrait alors en toute logique s'imposer d'ici 3 à 4 ans... Enterrant ainsi le Blu ray dont les jours semblent aujourd'hui désormais comptés ... :o :o :o
Attention les yeux !
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:52

Ouais bay enbtre ça et la 3D moi j'dis j'attend de voir :(

Bon sinon clair tous nouveau film c'est en BRD ou c'est pas ;)


Sinon tous le reste l'oppo continue de tournée ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message