CDGG a écrit:La taille de cette piece est de 3 par 8 avec une hauteur de 2,25. Ce qui me fait me tourner vers toi aujourd'hui est que je souhaite tout comme toi mettre mes enceintes (RF7 et RC7) derriere ma toile transonore Xullux Fabric, la question est de savoir combien laisser de place depuis l'arriere des enceintes jusqu'au mur du fond
Salut CDGG,
Ma pièce fait 8m*3m30,et pour les frontales c'est bien une RC7,mais avec des RF82
Derrière mon écran je dois avoir 2m50,c'est bien sur de trop,mais comme j'utilise pas mal les caissons et que les principales sont coupées à 130hz,ça ne gène pas pour la réponce des RF82.J'ai souvent voulu réduire à un mètre,mais faute de temps,de patience pour faire les travaux (c'est ma deuxième salle en 5ans
) et surtout le résultat me convient bien
CDGG a écrit:D'une maniere plus générale , j'hésite quant au sens d'orientation de ma salle , sachant que la porte d'entrée se situe a 3m d'une extrémité ( et donc 5 m de l'autre
), je me dis que si je fais la partie siège et local technique du coté des 3 m , la surround risque de tomber plein au niveau de la porte, et si je mets l'ecran du coté 3m, la partie absorbante du premiers tiers risque de tomber dedans aussi, malgré tout j'opterais pour la seconde possibilité, quel est ton avis?
merci pour tout , a bientot
Pour ta porte,je la placerais du coté écran,elle ne gènera pas pour tes surrounds,ton local technique et elle ne risquera pas de tomber dans tes sièges.
Derrière l'écran,je pense que le mieux,se serait d'avoir 50cm derrière tes enceintes.Sinon essaye de faire des essais une fois que ta salle sera en cour.
Là ou je peux être certain,fait un écran de 3m,ça te donnera une plus grande ouverture stéréo avec tes enceintes principales derrière l'écran,moi j'ai fait 2m50,et je regrette,ça ressert la partie son avant,c'est un problème surtout en hifi,3m aurait été pas mal.
Et aussi,ne dépasse pas les 4m entre tes yeux et l'écran,au début j'avais 5m,et j'ai du avancer l'écran d'un mètre,la partie avant ne jouait pas avec les surrounds,ça donne l'impression d'avoir deux systèmes différent,du ping-pong quoi!
Pour la taille de l'écran,ça parait toujours grand au début,et on s'y fait très bien,surtout avec les projos daujourd'hui.
Pour moi,il était hors de question de faire 3m avec mon ancien Toshiba MT100
J'ai
-2m50 derrière mon écran
-4m écran/yeux
-1m50 derrière les sièges
Tu peux facilement grapiller derrière l'écran pour faire le local technique,ça dépend combien de place assise tu fais aussi.
A+