Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 31 Aoû 2009 23:28

néon a écrit:tu bouge en direct les sous titres sur un disque Bluray que tu lis via un PC?? :wink:

si,non....et bien alors je fais pareil que ton PC avec mon Egreat qui lui lit les sous titre des M2ts et en fait ce que je veux :idee: :wink: ,et c'est vachement moins chiant qu'un PC :mdr:


Non je dois les retravailler avant.

C'est pas du tout chiant un PC une fois réglé ;) Et niveau calibration il y a rien de mieux. En plus tu maitrises la chaine vidéo et audio de bout en bout.

J'ai essayé une NMT et les drop audio m'ont dégouté de ce petit appareil.

De toute manière si on y regarde de plus près les platines de salon d'aujourd'hui ressemblent de plus en plus à un PC mal réglé équipé d'une bonne carte vidéo et d'une bonne carte son PRO :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:32

avec les ecrans bleus en moins :idee: :wink:

donc actuelement il ny a aucun lecteur qui sait en direct lire un disque Bluray et déplacer les st...c'est dingue...c'est dans les spécifications initiales du format :evil:

et là Denon sauf erreur ne fait pas mieux que ces petits camarades dans ce domaine...

>>>Star Wars
si tu me prouve le contraire..je l'achete demain :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:38

néon a écrit:avec les ecrans bleus en moins :idee: :wink:

donc actuelement il ny a aucun lecteur qui sait en direct lire un disque Bluray et déplacer les st...c'est dingue...c'est dans les spécifications initiales du format :evil:

et là Denon sauf erreur ne fait pas mieux que ces petits camarades dans ce domaine...

>>>Star Wars
si tu me prouve le contraire..je l'achete demain :mdr: :lol:


PAREIL ! Si un lecteur BR permet de faire ça simplement je l'achète de suite.

Pendant la phase de design de l'oppo 83 j'avais pas mal discuté avec oppo pour qu'ils prennent en compte cette fonctionnalité. OPPO m'avait répondu que c'était très difficile à faire mais qu'ils y réfléchissaient ....

Et dire que tout ça c'est à cause du piratage. Afin de rendre les sous-titres moins simples à copier.

Au final c'est encore le consommateur honnête qui est embêté car les pirates ont vite trouvé la parade et ne sont plus du tout gênés.

C'est comme ce maudit HDCP, qué merdasse ... mais je m'égare :roll:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:47

néon a écrit:avec les ecrans bleus en moins :idee: :wink:

donc actuelement il ny a aucun lecteur qui sait en direct lire un disque Bluray et déplacer les st...c'est dingue...c'est dans les spécifications initiales du format :evil:

et là Denon sauf erreur ne fait pas mieux que ces petits camarades dans ce domaine...

>>>Star Wars
si tu me prouve le contraire..je l'achete demain :mdr: :lol:

je teste demains et je te dis quoi :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Sep 2009 0:22

Gandaflux, je pense que le dune + scaler edge ça doit bien marcher en projection. Pas la peine de prendre une lx91 sauf pour le son en analogique.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 0:43

oui mais plus cher que les 800 euro qu'il à négo :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:43

néon a écrit:oui mais plus cher que les 800 euro qu'il à négo :mdr: :wink:

+1 ;) :mdr: :mdr:

Bon de toute façon je passerai à la vidéo proj que pour du 2.35 et on fait beaucoup de ST avec mme donc bon tant que je ne trouve pas une bonne platine qui me fasse ça je suis bloqué :(

Sans oublier le nouveau port HDMi qui arrive Arggg !!!

J'espère que Denon n'est pas le premiers à le permettre sinon je vais être super super tenté.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:52

quelqu'un a comparer la HDMI face aux prises coaxial, il dise que la coaxial et supérieur a la HDMI et en lecture SACD il n'y aurait pas photo, le décodeur du denon et ce qu'il on entendu de plus performent du jamais entendu même supérieur a des amplis HG :o :o donc la liaison a privilégier serai en coax 7.1 (cinch) :o et non la hdmi le seul problème sa fait un paquet de câble encore derrière l'ampli :x
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Sep 2009 13:05

A ce prix là, il faut être fou pour écouter du CD/SACD via l'HDMI (à la limite en DL4). C'est pour ca que j'attend les CR en XLR et en RCA Analogique.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:05

byron a écrit:A ce prix là, il faut être fou pour écouter du CD/SACD via l'HDMI (à la limite en DL4). C'est pour ca que j'attend les CR en XLR et en RCA Analogique.


Je vais faire ce test dès que j'aurai récupéré mon mien... et comparer avec mon Marantz... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:22

byron a écrit:A ce prix là, il faut être fou pour écouter du CD/SACD via l'HDMI (à la limite en DL4). C'est pour ca que j'attend les CR en XLR et en RCA Analogique.

de toute facon il sera relié en XLR a mon Accuphase pour la lecture cd :lol: pour le reste je vais faire le test en analogique et ainsi comparer au HDMI. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Sep 2009 14:42

jubei1 a écrit:Gandaflux, je pense que le dune + scaler edge ça doit bien marcher en projection. Pas la peine de prendre une lx91 sauf pour le son en analogique.


Mouais a voir ... Il ne faut pas oublier qu'au niveau traitement il y a du lourd dans le LX91!
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:49

Idematoa a écrit:
byron a écrit:A ce prix là, il faut être fou pour écouter du CD/SACD via l'HDMI (à la limite en DL4). C'est pour ca que j'attend les CR en XLR et en RCA Analogique.


Je vais faire ce test dès que j'aurai récupéré mon mien... et comparer avec mon Marantz... :wink:


Je te fais confiance pour un test poussé :) C'est vraiment dommage à mon sens d'acquérir un A1UD qui se distingue justement par une section CD/SACD analogique de competition, avec une partie stéréo symétrique dédiée pour l'utiliser en HDMI et donc court-circuiter l'étage analogique et les dacs de compet' de la bête. (Sauf peut-être en utilisation SACD multicanale avec un pré/pro ou un intégré Denon pour profiter du DSD via le DL3, qui semble donner d'excellents résultats sur les platines précédentes)

Plus je le regarde, plus il me fait de l'oeil. Le seul hic, c'est que je ne pourrais pas utiliser la partie stéréo dédiée, contrairement au 4010 qui dispose d'une sortie RCA stéréo (mais sans doute pas de la même qualité de fabrication et de DACs 24 bits identiques à ceux de l'AVP ou de l'AVC).

J'ai commencé à faire joujou avec mon AVC et je me régale. Dommage que le pet qu'il a reçu pendant le trajet défigure sa facade avant :evil:
Dernière édition par byron le 01 Sep 2009 14:51, édité 1 fois.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:51

Le traitement vidéo de la Qdeo est effectivement impressionant + la gestion de couleur et le dithering ...
Il y a beaucoup de choses qui font du LX91 un lecteur hors normes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:53

byron a écrit:J'ai commencé à faire joujou avec mon AVC et je me régale. Dommage que le pet qu'il a reçu pendant le trajet défigure sa facade avant :evil:


???? la faute au transporteur ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message