Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 29 Aoû 2009 2:02

Acalas a écrit:831 VS 83

Après avoir lu beacoup de choses sur le 831, je ne tenais plus et j'ai écrit à OPPO suède.
Voici leur réponse :

OppoShop.com a écrit:Thanks for you interest in OPPO Blu-ray player. For Europe it will be BDP-831.

Is the BDP 831 made with the ABT2010 as the 83? yes
What is the big difference with the 83 and 831? same players

The European version is being prepared for launch(definately 2009, earliest september). As soon as we get more info, we will contact you.
Please register for our newsletter, so we can send you the updates on Blu-ray player.



A+ Nico


Oui mais alors de mon côté moi j'ai reçu ça d'Oppo US :
---------- Forwarded message ----------
From: OPPO Sales <sales@oppodigital.com>
Date: 2009/8/25
Subject: RE: OPPO Blu-ray Player BDP-83, [...] ?
To: Surflife


Surflife,

[.... ]
It is true that OPPOShop in Sweden will sell BDP-831 by end of September or early October. The BDP-831 is basically European version of BDP-83 with some features missing, for example BDP-831 will not be able to play MP3. The BDP-831 will be locked into region 2 (DVD) and zone B (Blu-ray). The BDP-83 firmware update will not be compatible to apply on BDP-831.

Best,

OPPO

Qui faut-il croire ??? Perso je veux bien croire que la non compatibilité de firmware soit juste pour ne pas basculer un 831 en DVD zone 1 BD Region A, mais je doute sincèrement, j'ai plus tendance à faire confiance à Oppo US que Suède car ces dernier savent que si on a la chance d'esquiver les taxes d'import (douanes + TVA) une version US revient nettement moins chère (un BDP 83 venant d'US en esquivant les taxes revient environ à 430 euros actuellement peut-être moins selon le shiping) qu'une version Europe et ça leur fait une concurrence déloyale. C'est d'ailleurs pour ça qu'Oppo US n'expédie pas officiellement en France, mais seulement quand on le leur demande gentiment par email avant de commander. Et si on n'évite pas les taxes d'import on est généralement à peine moins cher sauf qu'on a un super sav sur les firmware update, bien plus réactif que celui des modèles europe (je ne me trompe pas ça n'a pas changé depuis les débuts d'Oppo ça ? ). Alors OK en cas de panne faut renvoyer au US, mais dans ce cas ça ramène au prix d'un achat en europe, sauf que des Oppo en panne je serais curieux de savoir combien il y en eu depuis fin 2005 (en dehors d'accident de transport), moi les 5 que j'ai fait venir des US sont tous nickels...
Cette histoire me fout un peu la pagaille et retarde la CG, donc si quelqu'un à des infos sur la réalité des différences je suis preneur ! Merci ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:36

D'après ce que j'ai pu lire et pu comprendre, le 831 a des fonctions bridées pour l'Europe, certainement pour des raisons de taxes (les directives communautaires sont parfois complexes). La lecture des MP3, c'est un truc purement lié au firmware par exemple, surtout que le codec MP3 existe toujours dans les circuits (pour lire un VCD ou un Divx voire un DVD dont la piste son est du "MPEG-2").

Les deux questions sont évidemment :
- ces bridages vont-ils se limiter à une ou deux fonctions mineures (si ça n'est que la lecture des MP3, je peux survivre) ?
- le firmware sera-t-il suffisamment différent de celui du 83 pour empêcher le dézonage ou la réactivation des fonctions absentes sur le modèle européen ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Aoû 2009 15:29

Moi je me demande surtout si l'équipe responsable du firmware arlternatif a l'intention de faire pareil avec la version européenne.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:48

Pour le prix du 831, cela me semble plus que correct: £449; ça ne vaut pas le coup de le prendre aux US
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Aoû 2009 13:15

Je ne sais plus si on l'a déjà annoncé sur ce forum, mais il y a une nouveau kit de dézonage venant du Danemark qui semble prometteur :

http://www.bluraychip.dk/index.php?lang=en
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:32

arnuche a écrit:Moi je me demande surtout si l'équipe responsable du firmware arlternatif a l'intention de faire pareil avec la version européenne.

Ce ne fut pas le cas sur les premiers lecteurs Oppo Europe, vu qu'il n'avait pas besoin d'être dézonnés pour le marché européen je crois me souvenir que ceux qui développaient les firmware alternatif ne faisait rien pour les lecteurs européen ça peut se retrouver ici sur le forum hcfr, cherchez avec le critère Oppo 971 , ou BBK si j'ai bonne mémoire). certains il me semble tentait le firmware US sur le modèle Europe mais il leur fallait je crois du coup récupérer une télécommande du modèle US, et il y avait je crois d'autre détails ... mais bon ça date de début 2006 donc je n'ai plus ça en tête ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 12:05

Ok, mais je suis plus optimiste dans ce cas-ci parce qu'il me semble que les développeurs sont européens (il y a même un français dans la bande, voir topic du BDP-83 sur cinetson).
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:12

Bonjour
Je voudrais savoir si le lecteur arrive a lire un mkv avec piste dts ? voir dolby true HD ou DT HD
Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:35

Pas encore essayé, mais le fait qu'on ne puisse formater le support USB qu'en FAT32 implique, il me semble, qu'aucun fichier de plus de 4Go ne pourra être hébergé sur le périférique USB, quel qu'il soit...
J'ai bon ?... :-?
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:59

Gilor a écrit:Pas encore essayé, mais le fait qu'on ne puisse formater le support USB qu'en FAT32 implique, il me semble, qu'aucun fichier de plus de 4Go ne pourra être hébergé sur le périférique USB, quel qu'il soit...
J'ai bon ?... :-?


Yep :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:24

Oui, après reste avoir si nos sauveurs qui développe le firmware Région Free ne vont pas s'attaquer à lui "apprendre" à lire sur du NTFS ...

Bon sinon Oppo Suède m'a enfin répondu, et je ne trouve pas cela encourageant :
de OppoShop.com (Sales) <sales@opposhop.com>
à [i ]Surflife[/i]
date 31 août 2009 13:43
objet Re: Oppo BDP-831 ?
masquer les détails 13:43 (Il y a 9 heures)
Dear Surflife ,

Firmware will be different for the US & European versions. As far as MP3 and other functionality, a finaly confirmation will be done shortly on our website.

Group buy: No plans at the moment.

Light version: Unfortunately, at this stage we do not information on this.

Best regards,

S'ils ne sont même pas encore en mesure de préciser les différences du 831 par rapport au 83 je doute qu'ils soient en mesure delancer d'ici début octobre ... et je trouve que ce flou sent une mauvaise volonté à avouer que le 831 sera moins (?) que le 83 ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Sep 2009 0:43

Surflife a écrit:Oui, après reste avoir si nos sauveurs qui développe le firmware Région Free ne vont pas s'attaquer à lui "apprendre" à lire sur du NTFS ...


Et lui apprendre à danser la polka tant qu'on y est ?

Il y a une petite différence entre modifier un algorithme que l'on a décrypté avec peine (ça exige une dizaine d'heures minimum pour chaque release) et écrire de zéro des fonctions absentes du code à l'origine. Reste à savoir si tu es prêt à leur faire un gros chèque pour les semaines passées à écrire du code ou si tu préfères consacrer cet argent à un media player qui te fera le boulot du premier coup.

S'ils ne sont même pas encore en mesure de préciser les différences du 831 par rapport au 83 je doute qu'ils soient en mesure delancer d'ici début octobre ... et je trouve que ce flou sent une mauvaise volonté à avouer que le 831 sera moins (?) que le 83 ...


Ça veut dire une chose, c'est que la décision n'est pas prise à l'échelon européen (où il y a une toute petite filiale basée en Suède) mais au niveau américain ou chinois. Ton interlocuteur visiblement est comme toi, il attend qu'on éclaire sa chandelle. Quand il aura les spécifications du modèle et le prix, il modifiera le site et commencera à prendre les commandes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Sep 2009 12:45

Bonjour,
Je viens de recevoir l'Oppo BDP83 dézoné de HD Land. Connecté pour le moment en composantes sur un projecteur Sanyo Z2 en 720p (BR) ou 480/576p (DVD). A terme en HDMI sur un écran 24" full HD (attente de confirmation de Eizo sur la prise en charge du 50 Hz judder-free sur leur HD2442W).

Après un pénible réglage de l'image dans le menu service du Sanyo grâce au BR de calibration fourni avec le lecteur (les couleurs n'étaient pas bonnes. Impossible de dire si cela vient de l'Oppo ou du Sanyo), j'ai constaté deux problèmes dans les réglages audio.

  • Les sorties audio stéréo gauche et droite sont inversées. Constaté sur le setup THX du DVD L'Empire Contre-Attaque, et sur un CD audio.
  • Impossible d'injecter le canal de grave d'une piste 5.1 dans une sortie stéréo.
Avec l'audio en mode downmix stereo, le setup THX fonctionne pour les canaux centre, avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit et arrière surround, mais pas pour le caisson. Constaté aussi bien en sortie stéréo qu'en sortie avant gauche + avant droite.
Normalement, lorsque, en downmix stereo, dans le setup des HP, je met le subwoofer sur OFF, son canal devrait être réinjecté sur les voies gauche et droite. Cela fonctionne sur PC, avec powerDVD 6, en activant l'option LFE downmix.

A part cela, tout semble bien marcher (à part que le Sanyo ne reconnaît pas automatiquement la résolution du signal YCrCb !). Les menus sont clairs et bien ordonnés.
J'ai remonté le problème à HDLand. A suivre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9086
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Sep 2009 13:21

Pio2001 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir l'Oppo BDP83 dézoné de HD Land. Connecté pour le moment en composantes sur un projecteur Sanyo Z2 en 720p (BR) ou 480/576p (DVD). A terme en HDMI sur un écran 24" full HD (attente de confirmation de Eizo sur la prise en charge du 50 Hz judder-free sur leur HD2442W).

Après un pénible réglage de l'image dans le menu service du Sanyo grâce au BR de calibration fourni avec le lecteur (les couleurs n'étaient pas bonnes. Impossible de dire si cela vient de l'Oppo ou du Sanyo), j'ai constaté deux problèmes dans les réglages audio.

  • Les sorties audio stéréo gauche et droite sont inversées. Constaté sur le setup THX du DVD L'Empire Contre-Attaque, et sur un CD audio.
  • Impossible d'injecter le canal de grave d'une piste 5.1 dans une sortie stéréo.
Avec l'audio en mode downmix stereo, le setup THX fonctionne pour les canaux centre, avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit et arrière surround, mais pas pour le caisson. Constaté aussi bien en sortie stéréo qu'en sortie avant gauche + avant droite.
Normalement, lorsque, en downmix stereo, dans le setup des HP, je met le subwoofer sur OFF, son canal devrait être réinjecté sur les voies gauche et droite. Cela fonctionne sur PC, avec powerDVD 6, en activant l'option LFE downmix.

A part cela, tout semble bien marcher (à part que le Sanyo ne reconnaît pas automatiquement la résolution du signal YCrCb !). Les menus sont clairs et bien ordonnés.
J'ai remonté le problème à HDLand. A suivre.

Ca m'intéresse d'avoir l'info vu que j'ai l'intention d'utiliser le lecteur sur un ampli stéréo prochainement. Tu devrais peut-être faire un mail à Oppo également pour voir si le problème est connu.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:38

Pio2001 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir l'Oppo BDP83 dézoné de HD Land......A terme en HDMI sur un écran 24" full HD (attente de confirmation de Eizo sur la prise en charge du 50 Hz judder-free sur leur HD2442W).

.......



Mm Eizo ;) Mr a de très bon gout en écran ;) LOL Tu fait de la photo ou de la vidéo ?? C'est rare de rencontrée des acheteurs d'Eizo
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message