Acalas a écrit:831 VS 83
Après avoir lu beacoup de choses sur le 831, je ne tenais plus et j'ai écrit à OPPO suède.
Voici leur réponse :OppoShop.com a écrit:Thanks for you interest in OPPO Blu-ray player. For Europe it will be BDP-831.
Is the BDP 831 made with the ABT2010 as the 83? yes
What is the big difference with the 83 and 831? same players
The European version is being prepared for launch(definately 2009, earliest september). As soon as we get more info, we will contact you.
Please register for our newsletter, so we can send you the updates on Blu-ray player.
A+ Nico
Oui mais alors de mon côté moi j'ai reçu ça d'Oppo US :
---------- Forwarded message ----------
From: OPPO Sales <sales@oppodigital.com>
Date: 2009/8/25
Subject: RE: OPPO Blu-ray Player BDP-83, [...] ?
To: Surflife
Surflife,
[.... ]
It is true that OPPOShop in Sweden will sell BDP-831 by end of September or early October. The BDP-831 is basically European version of BDP-83 with some features missing, for example BDP-831 will not be able to play MP3. The BDP-831 will be locked into region 2 (DVD) and zone B (Blu-ray). The BDP-83 firmware update will not be compatible to apply on BDP-831.
Best,
OPPO
Qui faut-il croire ??? Perso je veux bien croire que la non compatibilité de firmware soit juste pour ne pas basculer un 831 en DVD zone 1 BD Region A, mais je doute sincèrement, j'ai plus tendance à faire confiance à Oppo US que Suède car ces dernier savent que si on a la chance d'esquiver les taxes d'import (douanes + TVA) une version US revient nettement moins chère (un BDP 83 venant d'US en esquivant les taxes revient environ à 430 euros actuellement peut-être moins selon le shiping) qu'une version Europe et ça leur fait une concurrence déloyale. C'est d'ailleurs pour ça qu'Oppo US n'expédie pas officiellement en France, mais seulement quand on le leur demande gentiment par email avant de commander. Et si on n'évite pas les taxes d'import on est généralement à peine moins cher sauf qu'on a un super sav sur les firmware update, bien plus réactif que celui des modèles europe (je ne me trompe pas ça n'a pas changé depuis les débuts d'Oppo ça ? ). Alors OK en cas de panne faut renvoyer au US, mais dans ce cas ça ramène au prix d'un achat en europe, sauf que des Oppo en panne je serais curieux de savoir combien il y en eu depuis fin 2005 (en dehors d'accident de transport), moi les 5 que j'ai fait venir des US sont tous nickels...
Cette histoire me fout un peu la pagaille et retarde la CG, donc si quelqu'un à des infos sur la réalité des différences je suis preneur ! Merci ...