Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 30 Aoû 2009 17:19

SO.6.SON a écrit:Salut.

Apparemment, chez moi, la fonction BD Wise est inaccessible avec un Vp (option grisée). Vous confirmez ?

C'est normal, le bd wise ne marche que sur les lcd de la même marque (et encore que sur certains modeles)..
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:07

gegeflipp75 a écrit:
SO.6.SON a écrit:Salut.

Apparemment, chez moi, la fonction BD Wise est inaccessible avec un Vp (option grisée). Vous confirmez ?

C'est normal, le bd wise ne marche que sur les lcd de la même marque (et encore que sur certains modeles)..




Lcd et Plasma de la même marque a partir de b650 si j'ai bien compris.

Une petite info sur le bd wise et las amplis home cinéma.
Je possède un écran plasma PS50b650 et je viens de m'acheter un lecteur bluray P4600. Pour le branchement lecteur au plasma direct le bd wise marche sans problème, pour preuve que ca marche il suffit d'aller dans le mode image et voir que bd wise c'est rajouté avec les options dynamique, standard, eco et cinéma.
Par contre quand je branche mon lecteur a mon amplis pour avoir le true hd (qu'il n'y a jamais sur les vf :evil: ) alors même si au démarrage du plasma et du lecteur bluray on voit BD wise s'afficher a l'écran il ne figure pas dans le mode image.
On aura les mêmes que d'habitude c'est a dire "dynamique, standard, éco et cinéma". J'en conclu donc que le bd wise ne marche que si le lecteur est branché directement a l'écran.
Le problème avec le bd wise c'est qu'il faut faire un choix entre une image peut être légèrement meilleur ou sacrifier le true hd et le dts hd.
Quand je dis sacrifier le true hd ca me fait un peu rire car il faut avouer que les bluray en vf sont très et trop rarement en true hd.
Et comme la plupart du temps ils sont en dolby digital le câble optique est suffisant pour le branchement a l'ampli.
Moi j'ai laissé mon lecteur branché a l'ampli en hdmi.
Pour le bd wise j'ai besoin de faire quelque réglage et si j'ai bien compris il ne les gardes pas en mémoire, je ne vais donc pas a m'amuser a regler l'image a chaque fois que je regarde un film.
Pour la mémoire c'est ce que j'ai lu plut haut car moi je n'ai plus réessayé le bd wise, je ne pourrais pas dire si il aurait gardé mes réglage en mémoire ou pas
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:20

Il y aura peut être une mise à jour pour corriger les bugs.... Pour l'instant on est à la version 1.03 (qui date de Juin ou Juillet)
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:28

moi j attend ................

le SUPPORT DU MKV ....

SNiffffff :o
kGn
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:27

Question qui me trotte dans la tête : Je cherche une platine BR disposant de sortie 7.1 car mon 'vieillissant' H/K AVR 635 est dépourvu d'entrée HDMI et de décodage des dernier format HD.
Mon choix se portait donc sur le 3600 mais est il possible, si on paramètre la sortie sur la 7.1 d'avoir le son aussi sur la TV via le HDMI sans faire de manip ???
Pourquoi cela ? Bébé est arrivé il y a peu de temps et le temps qu'il grandisse un peu, nous regardons de moins en moins de film avec l'ampli... (faudra l'habitué par la suite... :lol: )
Donc je ne souhaite pas devoir aller dans les menu pour bidouiller et choisir la sortie 7.1 ou HDMI.
Merci d'avance pour vos lumière. :wink:
Mickaouel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Déc 2004 23:52
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:27

Mickaouel a écrit:Question qui me trotte dans la tête : Je cherche une platine BR disposant de sortie 7.1 car mon 'vieillissant' H/K AVR 635 est dépourvu d'entrée HDMI et de décodage des dernier format HD.
Mon choix se portait donc sur le 3600 mais est il possible, si on paramètre la sortie sur la 7.1 d'avoir le son aussi sur la TV via le HDMI sans faire de manip ???
Pourquoi cela ? Bébé est arrivé il y a peu de temps et le temps qu'il grandisse un peu, nous regardons de moins en moins de film avec l'ampli... (faudra l'habitué par la suite... :lol: )
Donc je ne souhaite pas devoir aller dans les menu pour bidouiller et choisir la sortie 7.1 ou HDMI.
Merci d'avance pour vos lumière. :wink:


J'utilise la sortie 7.1 du 3600 qui est connectée à mon HK AVR335, et la sortie HDMI est connectée directement à mon écran LCD.
J'ai le son à la fois sur la TV et l'ampli, et ce, sans rien configurer. Ca correspond donc à ce que tu souhaites.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:00

Merci bien pour la réponse. :wink:
Mickaouel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Déc 2004 23:52
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:10

vinceunc a écrit:
Mickaouel a écrit:Question qui me trotte dans la tête : Je cherche une platine BR disposant de sortie 7.1 car mon 'vieillissant' H/K AVR 635 est dépourvu d'entrée HDMI et de décodage des dernier format HD.
Mon choix se portait donc sur le 3600 mais est il possible, si on paramètre la sortie sur la 7.1 d'avoir le son aussi sur la TV via le HDMI sans faire de manip ???
Pourquoi cela ? Bébé est arrivé il y a peu de temps et le temps qu'il grandisse un peu, nous regardons de moins en moins de film avec l'ampli... (faudra l'habitué par la suite... :lol: )
Donc je ne souhaite pas devoir aller dans les menu pour bidouiller et choisir la sortie 7.1 ou HDMI.
Merci d'avance pour vos lumière. :wink:


J'utilise la sortie 7.1 du 3600 qui est connectée à mon HK AVR335, et la sortie HDMI est connectée directement à mon écran LCD.
J'ai le son à la fois sur la TV et l'ampli, et ce, sans rien configurer. Ca correspond donc à ce que tu souhaites.


Tu utilises quel cables pour relier le 3600 à l'ampli.
Moi je suis obligé d'allumé l'ampli pour avoir du son.
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:24

alainpossible a écrit:
vinceunc a écrit:
Mickaouel a écrit:Question qui me trotte dans la tête : Je cherche une platine BR disposant de sortie 7.1 car mon 'vieillissant' H/K AVR 635 est dépourvu d'entrée HDMI et de décodage des dernier format HD.
Mon choix se portait donc sur le 3600 mais est il possible, si on paramètre la sortie sur la 7.1 d'avoir le son aussi sur la TV via le HDMI sans faire de manip ???
Pourquoi cela ? Bébé est arrivé il y a peu de temps et le temps qu'il grandisse un peu, nous regardons de moins en moins de film avec l'ampli... (faudra l'habitué par la suite... :lol: )
Donc je ne souhaite pas devoir aller dans les menu pour bidouiller et choisir la sortie 7.1 ou HDMI.
Merci d'avance pour vos lumière. :wink:


J'utilise la sortie 7.1 du 3600 qui est connectée à mon HK AVR335, et la sortie HDMI est connectée directement à mon écran LCD.
J'ai le son à la fois sur la TV et l'ampli, et ce, sans rien configurer. Ca correspond donc à ce que tu souhaites.


Tu utilises quel cables pour relier le 3600 à l'ampli.
Moi je suis obligé d'allumé l'ampli pour avoir du son.


Je suis en 5.1, j'utilise ce cable pour la connexion à mon ampli :
Cable Oehlbach 5.1
Si je comprends bien ton soucis, c'est que si l'ampli est éteint tu n'as pas de son en HDMI sur ta TV ?
De mon côté, ampli éteint j'ai du son par la connexion HDMI sur ma télé, et si l'ampli est allumé j'ai du son à la fois sur la TV et l'ampli.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:27

Oui,tout à fait, je me suis peut etre que c'est normal, mais tout compte fait, non.
Comme tu dis, je n'ai pas de son sur la TV.
Donc!!!!Il faut que je le branche comme toi?
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:42

Je ne peux pas t'en dire plus, voilà de mon côté ma config :

Sortie analogique 7.1 du 3600 => Entrée 7.1 de mon ampli (n'ayant pas de surr. back, je suis connecté en 5.1 uniquement).
Sortie HDMI du 3600 => Entrée HDMI de ma TV (je baisse le son de ma tv à 0 si j'allume l'ampli, sinon j'entends les 2).
Paramètres Audio du 3600 : Sortie Numérique -> Bitstream (Audiophile), Sous échantillonnage PCM -> non, Compression Dynamique -> non.
Dans le menu haut-parleurs, j'ai spécifié la taille des enceintes (small ou large), et j'ai mis aucun pour les surr. back

En espérant que ca puisse t'aider.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:51

Merci Vinceunc, je vais faire comme toi.
Moi je tout le temps obligé d'allumé l'ampli, et ma femme ni comprends rien avec totues les télécommandes.
Super!!!!!Je vais pouvoir avoir le son uniquement sur la tv.
Es que je peux utiliser des simples cables RCA( rouge et blanc)?
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:01

Oui tu peux utiliser des cables RCA pour l'audio analogique, pas de soucis.
Tu me diras si tu es arrivé à tes fins :wink:
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:07

Merci Vinceuc :D
J'essaye demain matin, et te tiens au courant :wink:

Bon j'ais fait comme tu as dis, et ça marche impec.J'ai maintenant le son sur la TV, sans passé par l'ampli.
Mais une chose, me trotte dans la tête.Es que le son est décodé dans cette configuration?
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:03

Un nouveau firmware est dispo. Il est estampillé 2.02
Je n'ai pas le temps de tester ce soir, mais si d'autres veulent tenter l'aventure ...
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message