Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 31 Aoû 2009 10:56

CounterFragger a écrit:Mais si on enlève ces métadonnées, aucune différence entre une décompression PS3 et une décompression ampli...

Tu as oublié le mot "transport" de la phrase que tu as quoté de sixecho.
De toutes facons comme déjà dit, cela a déja été maintes fois débattu en plus d'être HS, alors arrêtez cette discussion stérile sur ce topic, merci :idee: Et dire qu'on espérait que l'arrivée du HBR relègue ce sujet aux oubliettes :mdr:
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Aoû 2009 11:36

merci sixecho,

"Avec la PS3 "Slim", désormais capable de sortir en bitstream les formats lossless, le rendu sonore sera rigoureusement identique à celui des autres lecteurs Blu-Ray, pas de discussion possible là-dessus."

pourtant, alors pourquoi plein d'utilisateurs sur ce forum disent qu'avec les platines Pio, le son en bitstream hdmi est bien meilleur que d'autres platines X et y ?
fabricebianchin

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 31 Aoû 2009 12:27

fabricebianchin a écrit:merci sixecho,

"Avec la PS3 "Slim", désormais capable de sortir en bitstream les formats lossless, le rendu sonore sera rigoureusement identique à celui des autres lecteurs Blu-Ray, pas de discussion possible là-dessus."

pourtant, alors pourquoi plein d'utilisateurs sur ce forum disent qu'avec les platines Pio, le son en bitstream hdmi est bien meilleur que d'autres platines X et y ?

Parce qu'ils ont testé en live, voila tout :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 31 Aoû 2009 12:48

fabricebianchin a écrit:merci sixecho,

Il ne s'agit pas de convaincre à tout prix(j'ai aussi une ps3-pas slim dc pas bistream), mais de faire partager des retours d'expériences et d'essais : même en bitstream il y a des différences entre les platines, je l'ai vérifié encore dernièrement entre ma sony s350 et l'oppo83(qui pourtant a un tiroir très cheap) et en bitstream pas besoin d'oreille en or, ni d'ecoutes A/B, ça saute aux oreilles, l'oppo est plus détaillés, mieux timbrés, juste une petite limitation dans le bas du spectre.

les utilisateurs des pio font remonter la qualité du rendu audio de leurs platines en hc bitstream, et je n'ai pas de mal à les croire, et je n'en attends pas moins de mon lx91 quand je le recevrais.

encore une fois c'est à chacun de se faire sa propre expérience, et d'évaluer objectivement son matos ... à ce propos je vous laisse(kingkong BR est en marche pour mes soeurs, et même si je n'ai pas encore reçu ma nouvelle platine,même si je connais les limites de ma sony je prends toujours du plaisir avec... ), j'y retourne. :wink:
sixecho

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13

Message » 31 Aoû 2009 14:01

Pour info : http://www.avcesar.com/actu/id-2928/Nou ... -Slim.html

Apparement, mons bruyante, mais plus lente a charger les BR :o (Drive de moins bonne qualité ou cell/mémoire au rabais ?)
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 31 Aoû 2009 15:34

moi je garde ma grosse 60 G et tout ce qu'elle a en plus et cette slim ultrabrigth ne me séduit pas :o
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 31 Aoû 2009 15:36

+1 moi aussi
fra

Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54

Message » 31 Aoû 2009 15:50

moi j'ai voulu revendre la mienne(je ne joue pas beaucoup......pas du tout...)mais m'y prenant un peu tard(baisse des prix) elle continuera à alimenter mon plasma en qq dvd et rare BR.et quelques divx sur clé usb.... :oops:
sixecho

Message » 31 Aoû 2009 17:20

[HS]
Dialhot a écrit:Tu as oublié le mot "transport" de la phrase que tu as quoté de sixecho.
De toutes facons comme déjà dit, cela a déja été maintes fois débattu en plus d'être HS, alors arrêtez cette discussion stérile sur ce topic, merci :idee: Et dire qu'on espérait que l'arrivée du HBR relègue ce sujet aux oubliettes :mdr:

Je connaissais très bien (l'éternel :mdr: ) débat bitstream HD vs PCM, mais j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler des différences de "qualité de bitstream" entre les platines, comme celles dont parle sixecho. Ca me laisse très perplexe... :roll:

Il me paraît absolument impossible, dans une transmission numérique, qu'il y ait des différences de "timbre", d'aigus ou de graves mieux définis. C'est le cas bien évidemment avec une transmission analogique, mais d'un point de vue informatique, c'est une aberration complète. A supposer que la platine balance un flux corrompu ou que le câble HDMI soit tellement merdique qu'il provoque des pertes audibles de données, on entendra de superbes aberrations sonores (bruit métallique, son hâché...), de la même manière qu'on aurait des artéfacts visibles avec un flux vidéo corrompu.

Bon, j'arrête là le HS, mais c'était un point de vue d'informaticien ! :lol:
[/HS]

Pour en revenir au sujet (mais toujours en restant dans le son :mdr: ), le nouveau firmware 3.00, dispo dès demain pour les PS3 Fat et Slim, permettra enfin de ne plus se voir imposer un suréchantillonnage à 48 kHz pour les fichiers sonores (hors CD-Audio) à 44.1 kHz. :)
Dernière édition par CounterFragger le 01 Sep 2009 11:43, édité 1 fois.
CounterFragger

Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34

ps3slim

Message » 31 Aoû 2009 18:00

salut

une p tite info, mon frère vient de la brancher et celà fonctionne avec anynet de samsung , qd il l allume, la tv se met direct la bonne entrée , et qd il va sur l entrée de la tv , il selectione player, et la ps3 s allume, il peut aussi naviguer dans le xmb avec la tel de la tv

a+

nico
NIKOS27

Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53

Message » 31 Aoû 2009 18:03

Et tu tapes tes messages depuis la console ? :o :x
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

ps3

Message » 31 Aoû 2009 20:01

non d un htc , avec mes gros doigts , il m a pas l air incompréhensible , t es profs de français ;)

nico
NIKOS27

Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53

Message » 31 Aoû 2009 20:31

C'est vrai que pas tout le monde n'est derrière un ecran d'ordi et donc avec un "vrai" clavier...........maudite technologie....... :mdr:
sixecho

Message » 01 Sep 2009 11:21

666_lucyfer_666

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53

Message » 01 Sep 2009 12:53

Salut,
Un truc intéressant c'est / (Avcésar)
"Autre avantage de la nouvelle PS3 Slim sur la PlayStation 3 classique, le bruit de fonctionnement lors de la lecture d’un disque DVD ou Blu‑Ray. Même après une longue séance de tests Home Cinéma, sans être complètement inaudible, le ventilateur se fait toujours discret. Voilà qui est appréciable. "

Si elle est (largement) moins bruyante que l'ancienne (un monstre le ventilo' :evil: )
(NIKOS27 si tu peux confirmé le bruit ou non du ventilateur.....)
Et avec le HBR maintenant, c'est peut être une "bonne" platine Br de salon ......

Sur le rendu vidéo, j'ai eu l'essi chez moi de la PS3 (normal) sur un Edge, et bah c'était pas mal du tout du tout !!
Le scaler redonnant vie au piqué/détail/3d .....

Car, en colorimétrie et le reste, la PS3 est pas a la ramasse quand même.....
sedric

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message