Dugom1 a écrit:Il est vrai qu'un certain coup en équipement sera nécessaire, mais on y passera forcément vu le gain de qualité qu'apporte le relief à la vidéo. Pour le moment seul les technologies avec lunettes permettent une utilisation agréable de longue durée, il est évident que les prix chuteront vite une fois tout le matos démocratisé.
Je pense que trop peu de personnes on pu réellement tester la 3D car seuls quelques films classiques sont en 3D contrairement à la sorti massive de films d'animation en 3D, d'autre part il y a bien trop peu de 3DDVD sur le marché pour attirer le public aujourd'hui.
En effet les seuls films classiques sortis en 3D sont Scar et My Bloody Valentine, deux petits films d'épouvante qui n'ont pas eu grand succès, empêchant la médiatisation de la 3D. Normalement la sortie de Destination finale 4 en 3D le 26 août devrait faire un beau score, et enfin faire monter l'envie du public pour le relief.
On notera que seul le public attiré par les films d'animation, les documentaires, les films d'épouvante, et les concerts au ciné ont eu le droit de découvrir la 3D, évitement, cela ne fait pas énorme pour démocratiser une technologie.
(Je n'oublie pas les quelques joueurs en Nvidia Vision, mais je doute que 23" de 3D soit l'extase surtout si les jeux sortis ne permettent pour l'instant que la profondeur.)
il y a eu aussi même si il est nul ,Voyage au centre de la terre