Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 30 Juil 2009 20:17

Le budjet est variable , je suis pret à payer assez cher, si ca en vaut la peine, mais je ne suis pas contre un achat d'occas à moitié prix;)
surtout que les passionnés ne sont pas de personnes qui vont massacrer leur materiel. Pour le moment on va dire 8000 si c'est un colonne sinon 5000 pour des biblios. En meme temps sur certain modeles comme la 1037 j'attends qu'elle baisse, parceque j'aime pas payer quelque pour m'appercoive de 2 mois apres elle perd 25% du prix.
c'est pour ca que je regarde aussi du coté des utopia be, mais il faut que j'ecoute des dynaudio C2.

Enfin , le plus important demain travail fini retour en auvergne, ouff...
gejo12
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:38
Localisation: clermont-fd à mi temps
  • offline

Message » 30 Juil 2009 21:41

Bonsoir
Avec un tel budget, tu as raisons de prendre ton temps, bon retour chez les volcans.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 1:57

Salut les Bougnats Image

Je découvre :oops: tardivement ce post que "je top" dans mes favoris pour suivi... .

Quand j'aurai le temps je reprendrai la lecture du début.

Et dispo pour les forumeurs intéressés par les salles dédiées DIY

et le reste bien entendu :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 7:52

Bonjour
Superbe réalisation lolo63, je regarderai de plus près le déroulement de tes travaux.

Tu es du métier du bâtiment pour avoir autant de maîtrise dans l’ouvrage ?
Bonne projection
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 13:29

Salut Mouss et merci

Tu es du métier du bâtiment pour avoir autant de maîtrise dans l’ouvrage ?


Oh non pas du tout,

je suis juste "bricolo du dimanche" :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 13:36

lolo63 a écrit:Salut Mouss et merci

Tu es du métier du bâtiment pour avoir autant de maîtrise dans l’ouvrage ?


Oh non pas du tout,

je suis juste "bricolo du dimanche" :wink:

Bravo pour la réalisation de ta pièce,beau travail.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 18:36

Merci Bernard :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:17

Bonjour les Auvergnats.
Un petit nouveau sur le forum. J'habite vers Riom.
Actuellemnt aucun matériel mais très bientôt, enfin j'espère :mdr: , des enceintes Klipsch et un ampli av..... je ne sais pas encore lequel.
et plus tard si nécessaire un ampli hifi .
Bref un budget, certain pour moi mais bon, une grande envie de redécouvrir mes CDs et de regarder des films dans de bonnes conditions.

Voilou pour la première présentation.
Franck
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:25

Salut Franck et bienvenu :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:31

lolo63 a écrit:Salut Franck et bienvenu :wink:


Merci lolo63 et félicitations pour ton projet de salle HC :lol:
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 1:25

Merci et volontier pour une visite si envie.

A+

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:18

Bonjour à tous.
je suis un petit nouveau sur le forum et bientôt possesseur d'un ensemble Klipsc et ampli AV.
9a c'est pour commencer mais, pasion, quand tu nous prends.
Le but de mon message est de savoir si un "bougnat" du forum, pourrait me guider pour mon achat.
Pour les enceintes, c'est décider les RF-63 avec la centrale RC-64, et mes biblios pour commencer.
Après un ampli HC pour commencer et plus tard, certainement un hifi avec bypass.
En fait je suis un peu perdu. Très récent passionné de HC { en hifi, c'set beaucoup moins récent, mais matériel modest}, je m'y {ah! le Y auvergnat :mdr: }perds un peu entre préampli, bloc de puissance, ampli hifi sur pré-out etc....
J'ai à peu près saisi les différents éléments mais par contre je n'ai aucune idée de la valeur ajoutée de ces éléments.
Pour débuter, et budget oblige, je vais partir sur un ampli HC qui sera évolutif et me permettra de faire évoluer mon système au fur et à mesure si la passion et le budget me le permettent.
Pour conclure, siun auvergnat du forum, pouvait me conseiller ou mieux me montrer, en direct, un système avec par exemple juste une écoute avec un ampli HC, puis une écoute en rajoutant un ampli hifi avec les mêmes enceintes, puis avec un bi-amplification ou avec un bloc de puissance et, etc...

Que j'ai enfin, un rendu physique de toutes ces possibilités.
Je préférais faire ça avec un amateur plutôt qu'en magasin pour ne pas être orienté.

J'espère ne pas avoir été trop long et par contre assez précis dans ma demande.

PS. quelqu'un a t-il des Klipsch.

un déjà passionné
Franck
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:01

Bonjour
Franc, tu as parfaitement raison de glaner des informations et en faire l’écoute chez un particulier de la région reste la solution la plus sécurisante avant achat.
Apprendre des autres, c’est avancer à grand pas et tu te rendras compte qu’il y’a des gens de grandes compétences sur le forum.

Je ne te propose pas une écoute chez moi, ce n’est qu’une installation modeste qui ne brille que par le traitement acoustique réalisé en occurrence avec l’aide d’un membre du forum, de plus je suis en appartement, moi qui aime le son fort :lol: .

Pour en revenir sur tes enceintes KLIPSCH, en hifi, elles semblent parfaitement s’accorder avec les amplis à tubes mais es tu certains de vouloir cette marque, le choix des enceintes est primordiale, c’est le pilier du système (me semble t’il).

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:12

mais es tu certains de vouloir cette marque, le choix des enceintes est primordiale, c’est le pilier du système (me semble t’il).

Bonjour Hakem et merci pour ta réponse rapide.
Pour les enceintes,oui je suis bien décidé pour des Klipsch, et ma wafette aussi. Seul inconvénient quand même les 3 évents derrière qui vont m'obliger de les éloigner du mur, pas trop j'espère.
Avant mon choix j'ai fait différentes écoutes chez 7ème sens, super sympa et compétent, et chez Home cinéma Vichy, idem.
J'ai pu, avec mes CD, écouter
des BW 663, un peu trop étouffer pour moi
des yamahas noeva, suprenantes, son bien défini mais trop chères
des triangle antals EX, son précis dynamique
des acoustics act2, son précis, dynamique
et puis les Klipsc RF-63. Là je me suis dit, même si toutes les autres sont excellentes et magnifiques, que le son Klipsc apportait, pour moi, un son dynamique et précis, ce petit plus qui m'a fait dire, et à ma douce aussi, là pour ces enceintes, je ferai la démarche d'investir. Et en plus j'habite à la campagne :mdr:

Voilà un bref CR.
MErci encore de ta réponse rapide.
Franck
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:14

En fait, tu as succombé aux charmes du haut rendement en toutes connaissances, juste une recommandation, pense à prévoir un budget pour le traitement acoustique pour vraiment profiter de ton système.
Avec tous ça, tu vas réveiller la campagne Auvergnate.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message