fafa a écrit:Voici grosso merdo, les mots que je comprends ...
je ne connaissais pas cette expression !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, fabby2, Florian Lemoine, khaos974, Louis, misterme, pulpfictionch, vecho92, Wladok, xathrepsy et 127 invités
fafa a écrit:Voici grosso merdo, les mots que je comprends ...
fafa a écrit:Salut à toi aussi.
Effectivement, comme notre passion est essentiellement subjective et qu'une série de mesure (type 0-100km/h) n'aurait pas grand intérêt, les journalistes devraient se recentrer sur autre chose.
haskil a écrit:Rif hi-fi a écrit:C'est un peu ce qui s'est passé lors de la fusion entre Classica et le monde de la musique, où c'est le contenu du Monde de la Musique qui a complètement disparu au profit de Classica. On a donc eu droit à une copie conforme de Classica (un Classica bis) ... là aussi c'est dommage.
Non, car Classica n'avait pas fondé Le Monde de la musique...
Sinon, évidemment il faut toujours regretter la disparition d'un bon magazine... et Le Monde de la musique était bon... meilleur même que Classica...
ghozze a écrit:fafa a écrit:Salut à toi aussi.
Effectivement, comme notre passion est essentiellement subjective et qu'une série de mesure (type 0-100km/h) n'aurait pas grand intérêt, les journalistes devraient se recentrer sur autre chose.
Une revue hifi qui ne proposerait que des abaques de mesures en tous genres serait une revue complètement SUBJECTIVE, car la finalité de la hifi ne consiste pas à lire des mesures, mais à écouter de la musique ou autres sons... C'est donc l'écoute qui est OBJECTIVE, pas les mesures... Comparer à l'écoute toujours les mêmes enregistrements à partir de toujours les mêmes critères (séparation de timbres proches, par ex.) est très significatif et par-là même rigoureux...
Les meilleures revues hifi ne sont pas des revues hifi proprement dites, mais musicales : le Monde la musique, Diapason, etc., et lorsqu'on parcourt les forums d'audio(idio)philie, on s'aperçoit très vite que ces revues, parce qu'elles vont droit au but — l'écoute — sont très... écoutées, et qu'elles donnent le ton, si j'ose dire...
C'est très bien ainsi...
Igor Kirkwood a écrit:L'exercice n'est pas facile, trouver des chiffres ou courbes significatives rendant compte d'un défaut ,ou d'une qualité d'écoute relève d'une démarche qui a une incontestable part de subjectivité.
ghozze a écrit:fafa a écrit:Salut à toi aussi.
Une revue hifi qui ne proposerait que des abaques de mesures en tous genres serait une revue complètement SUBJECTIVE, car la finalité de la hifi ne consiste pas à lire des mesures, mais à écouter de la musique ou autres sons... C'est donc l'écoute qui est OBJECTIVE, pas les mesures... Comparer à l'écoute toujours les mêmes enregistrements à partir de toujours les mêmes critères (séparation de timbres proches, par ex.) est très significatif et par-là même rigoureux...
Les meilleures revues hifi ne sont pas des revues hifi proprement dites, mais musicales : le Monde la musique, Diapason, etc., et lorsqu'on parcourt les forums d'audio(idio)philie, on s'aperçoit très vite que ces revues, parce qu'elles vont droit au but — l'écoute — sont très... écoutées, et qu'elles donnent le ton, si j'ose dire...
C'est très bien ainsi...
Levaseux02 a écrit:Pour avoir réalisé durant cinq années les mesures pour PAV et HiFi Vidéo (je suis Philippe Daussin), ainsi que de nombreuses écoutes
Rif hi-fi a écrit:Levaseux02 a écrit:Pour avoir réalisé durant cinq années les mesures pour PAV et HiFi Vidéo (je suis Philippe Daussin), ainsi que de nombreuses écoutes
Bonjour,
Ferez-vous partie de l'équipe de la nouvelle revue ?
Levaseux02 a écrit:Rif hi-fi a écrit:Levaseux02 a écrit:Pour avoir réalisé durant cinq années les mesures pour PAV et HiFi Vidéo (je suis Philippe Daussin), ainsi que de nombreuses écoutes
Bonjour,
Ferez-vous partie de l'équipe de la nouvelle revue ?
Non, je ne suis pas de la nouvelle équipe, ni Pierre Stemmelin (voir au début de ce post).
Levaseux02 a écrit:En effet, Pierre Stemmelin, Rédacteur en Chef de Prestige Audio Vidéo et et de HiFi Vidéo Home Cinéma, ainsi que deux rédacteurs, Patrick-Pierre Garcia et Philippe Daussin, ont fait jouer leur "clause de cession" et quitté ces titres.
Igor Kirkwood a écrit:Ne jetons pas le bébé de la HiFi mesurable avec le bain de nos ignorances actuelles en certains domaines.
allucinéma a écrit:une phrase qui met tout le monde daccord en somme
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Discussions Générales
|