Scaniris a écrit:Question procédure de retour:
Chez Thomann pour retourner du matériel il faut d'abord appeler chez eux pour prévenir. Ils vont envoyer un email avec les instructions de retour. Il faut alors remballer son produit, et le sur-emballer, et joindre avec le bon de retour jaune dûment rempli, avec une copie de la facture c'est important.
>>> j'ai renvoyé un DEQ2496 en début d'année >> quand ils reçoivent le matos tu reçois un mail qui t'indique qu'ils ont bien reçu le matériel et vont traiter ta demande. Puis moins de 7 jours après j'ai reçu un refund sur ma carte bancaire
>>> j'ai renvoyé un DT880 et un K701, avec cette fois une demande d'avoir et pas une demande de remboursement. Pareil: à réception du colis, j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis était arrivé et allait être traité. Et le jour même, j'ai vu apparaître l'avoir sur mon compte client. Attention: il y a un problème de traduction, donc quand tu demandes un avoir, tu verras apparaître ''remboursement'' sur la ligne avec la facture de retour, mais il s'agit bien de ton avoir.
Comment utiliser son avoir chez Thomann: quand tu passes une nouvelle commande, il faut cocher la case'' ajouter un commentaire'' et dans le commentaire, tu indiques que tu veux utiliser tes avoirs disponibles. Et lorsque la compta gèrera ton paiement, tu ne sera débité sur ta carte que du montant de l'achat - l'avoir.
Chez Playback pour un retour, il faut simplement remplir un formulaire en ligne, choisir si l'on veut un avoir, ou un remboursement, et on reçoit directement un email automatique avec un numéro de retour. Il faut alors simplement joindre au produit (à sur-emballer bien entendu) la copie de cet email, ainsi qu'une copie de la facture. Il faut également clairement indiquer sur la boite le numéro de retour (RR et des chiffres)
>>> j'ai retourné un K272. Là par contre.... aucune nouvelle quand ils ont reçu le colis, et aucune nouvelle tout court après 10 jours. Donc j'ai envoyé une demande depuis la page de contact de leur site en rappelant le numéro de retour et le numéro de facture. Et là instantanément le jour même j'ai reçu une sympathique réponse d'un vendeur avec une facture de retour, ainsi qu'un message me proposant un remboursement pas chèque ou par virement, je peux choisir entre les deux.
Donc hormis un petit soucis de communication chez Playback, RAS niveau des retours. Bien entendu à chaque fois les produits étaient complets, impeccables, et emballés ultra soigneusement. Avec tous les documents demandés.
Je précise aussi et c'est important, qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je suis client Thomann et Playback régulier et hormis ces retours j'ai aussi acheté pas mal de matos chez eux que j'ai bien entendu gardé. Et là avec mes avoirs casque, je vais compléter opur la commande de ma RME FF800.
je suis toujours suspicieux face à des conditions commerciales idéales d'où ma demande.
Francois