Igor Kirkwood a écrit:ogobert a écrit:Car un amplificateur EST un produit technologique de masse qui parfois est fabriqué par des artisans qui n'apportent rien qualitativement à ce maillon mais qui le vendent à un prix qui ne correspond pas à sa qualité.
Je ne suis qu'à 1/2 d'accord avec ca.
Il y a l'ampli de grande consommation fait par un industriel ( aka Denon, Marantz, Yamaha, etc ) et il y a l'ampli "hifi" roulé sous les aisselles avec amour par un artisan.
On est d'un coté dans le produit réellement de "grande consommation", dans l'autre dans le "luxe".
C'est du même niveau que Festina contre Rolex pour les montres ou Gap contre Dior ( version "sur mesure" ) pour les fringues.
Ca n'a pas trop de sens de comparer les 2 et je pense que c'est là qu'il y a une erreur.
On parle de Chasseur d'image ou de magazines "techniques" mais il faudrait plutot regarder du coté de Vogue ( d'ailleurs, le positionnement "Prestige" des revues de Vercher très intelligent ).
+ 1 Avec Alain sur...toutes les lignes
Une montre Festina ou une montre Rolex marqueront la même heure.... Certes le propriétaire de la Rolex aura peut être davantage de plaisir a regarder son poignet.
Voilà une pertinente analogie avec les amplis Ogobert.
Sujet fuyant que celui des montres et je retrouve bien là Olivier !
Technologiquement, une Rolex ou une Festina ne sont pas de conception et complexité identiques... et la précision non plus du coup... Il n'y a pas là juste un plaisir des yeux mais un sujet à longs débats pour puristes comme pourraient l'être ceux de la Hifi d'ailleurs...
Là où l'analogie est bonne, c'est que pour certains ces deux montres donnent l'heure et sont donc identiques avec juste des différences cosmétiques et qu'elles donnent la même heure, pour d'autres elles seront radicalement différentes avec des différences de précision dans l'heure justement... Comme il en est de deux amplis
Ce ne sont que deux angles différents de voir ces objets et celà donne des résultats très différents...
Alain, et d'autres, désirent plus de données techniques et d'informations, c'est l'angle qu'ils attendent de la presse mais ce n'est pas ce que J'attend personnellement sur le sujet de la Hifi... C'est facile pour moi de comprendre toutefois ce point de vue technique, car à contrario, c'est ce que j'attend en vidéo : des données techniques fiables et objectives !!!
Mais la vidéo est moins une question de mariage avec les autres maillons qu'une chaîne Hifi...
Pour le coup, une presse satisfaisant les uns fera fuir les autres