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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le nouveau Prestige Audio Video

Message » 27 Aoû 2009 18:58

ogobert a écrit:
Je vois ce que tu veux dire : mais technologiquement et du point de vue du résultat... y a un blème...


Ca fait la même chose mais ca coute pas le même prix, de même qu'on peut aussi bien allumer une cigarette avec un Zippo ou avec un Dupont en or massif :wink:


Très juste : mais là, on comprend parfaitement pour quelles raisons détournées de la fonction première de l'objet qui est d'allumer les deux briquets ont un prix différent.

Et personne ne trouvera que le Zippo fait une flamme qui allume moins bien que celle du Dupont... surtout s'il y a un peu de vent :lol: Mais en revanche pourra dire que l'odeur du pétrole peut gêner :wink:

Or chez nous un peu trop souvent : le signe extérieur de luxe ou un aspect luxueusement pensé pour faire pauvre... passe pour désigner un appareil qui fait mieux que les autres.
haskil
 
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Message » 27 Aoû 2009 19:00

NOIR a écrit:
ACVotre a écrit:Mais quel est le véritable objectif des revues (a part de vendre bien entendu) ?


Idéalement, informer, non?

et ensuite vendre pour informer :mdr:



Gagner de l'argent.

Idéalement pour une revue spécialisée se devrait être partager une passion et réussir à en vivre.
haskil
 
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Message » 27 Aoû 2009 19:04

ogobert a écrit:
Car un amplificateur EST un produit technologique de masse qui parfois est fabriqué par des artisans qui n'apportent rien qualitativement à ce maillon mais qui le vendent à un prix qui ne correspond pas à sa qualité.


Je ne suis qu'à 1/2 d'accord avec ca.
Il y a l'ampli de grande consommation fait par un industriel ( aka Denon, Marantz, Yamaha, etc ) et il y a l'ampli "hifi" roulé sous les aisselles avec amour par un artisan.
On est d'un coté dans le produit réellement de "grande consommation", dans l'autre dans le "luxe".
C'est du même niveau que Festina contre Rolex pour les montres ou Gap contre Dior ( version "sur mesure" ) pour les fringues.
Ca n'a pas trop de sens de comparer les 2 et je pense que c'est là qu'il y a une erreur.
On parle de Chasseur d'image ou de magazines "techniques" mais il faudrait plutot regarder du coté de Vogue ( d'ailleurs, le positionnement "Prestige" des revues de Vercher très intelligent ).


Je comprends tout à fait cette notion de produit de luxe quand elle est clairement affichée.
Un fabricant XYXYXYXY nous dirait: je sors une version luxueuse mon mon ampli XY , seul l'emballage change , l'intérieur ne bouge pas, il n'y aurait aucun doute et je comprendrai alors parfaitement l'idée du produit de luxe.
Mais souvent dans le domaine de la hifi le ramage est rapporté au plumage de manière insidieuse et pas forcément exacte ou interessante pour ce qui est de l'auditif.
B&O a fait par exemple une série spéciale d'une de ses chaines pur l'unicef ( ou une organisation de ce type) . On est tout de suite au parfum, seul l'extérieur change. c'est clair, net et précis.
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La fin du Prestige...

Message » 27 Aoû 2009 19:09

ogobert a écrit:
Car un amplificateur EST un produit technologique de masse qui parfois est fabriqué par des artisans qui n'apportent rien qualitativement à ce maillon mais qui le vendent à un prix qui ne correspond pas à sa qualité.


Je ne suis qu'à 1/2 d'accord avec ca.
Il y a l'ampli de grande consommation fait par un industriel ( aka Denon, Marantz, Yamaha, etc ) et il y a l'ampli "hifi" roulé sous les aisselles avec amour par un artisan.
On est d'un coté dans le produit réellement de "grande consommation", dans l'autre dans le "luxe".
C'est du même niveau que Festina contre Rolex pour les montres ou Gap contre Dior ( version "sur mesure" ) pour les fringues.
Ca n'a pas trop de sens de comparer les 2 et je pense que c'est là qu'il y a une erreur.
On parle de Chasseur d'image ou de magazines "techniques" mais il faudrait plutot regarder du coté de Vogue ( d'ailleurs, le positionnement "Prestige" des revues de Vercher très intelligent ).


+ 1 Avec Alain sur...toutes les lignes

Une montre Festina ou une montre Rolex marqueront la même heure.... Certes le propriétaire de la Rolex aura peut être davantage de plaisir a regarder son poignet.
Voilà une pertinente analogie avec les amplis Ogobert.

Un amplificateur peut encore être un bel objet de conception, de design de rêve, et couter cher, mais la véritable bataille technologique se jouera ailleurs...pour être consensuel prenons l'exemple des enceintes, ou des artisans de génie ou des équipes de grandes structures ont pu et peuvent encore nous apporter le bonheur d'une écoute musicale réellement améliorée.

Le Prestige en notre époque difficile de crise a peut être besoin de croire en autre chose qu'en l'Audio Vidéo des brochures de luxe.
Mais la fin reste une tristesse.

Igor Kirkwood
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Message » 27 Aoû 2009 19:27

Igor Kirkwood a écrit:
ogobert a écrit:
Car un amplificateur EST un produit technologique de masse qui parfois est fabriqué par des artisans qui n'apportent rien qualitativement à ce maillon mais qui le vendent à un prix qui ne correspond pas à sa qualité.


Je ne suis qu'à 1/2 d'accord avec ca.
Il y a l'ampli de grande consommation fait par un industriel ( aka Denon, Marantz, Yamaha, etc ) et il y a l'ampli "hifi" roulé sous les aisselles avec amour par un artisan.
On est d'un coté dans le produit réellement de "grande consommation", dans l'autre dans le "luxe".
C'est du même niveau que Festina contre Rolex pour les montres ou Gap contre Dior ( version "sur mesure" ) pour les fringues.
Ca n'a pas trop de sens de comparer les 2 et je pense que c'est là qu'il y a une erreur.
On parle de Chasseur d'image ou de magazines "techniques" mais il faudrait plutot regarder du coté de Vogue ( d'ailleurs, le positionnement "Prestige" des revues de Vercher très intelligent ).


+ 1 Avec Alain sur...toutes les lignes

Une montre Festina ou une montre Rolex marqueront la même heure.... Certes le propriétaire de la Rolex aura peut être davantage de plaisir a regarder son poignet.
Voilà une pertinente analogie avec les amplis Ogobert.


Sujet fuyant que celui des montres et je retrouve bien là Olivier ! :lol:
Technologiquement, une Rolex ou une Festina ne sont pas de conception et complexité identiques... et la précision non plus du coup... Il n'y a pas là juste un plaisir des yeux mais un sujet à longs débats pour puristes comme pourraient l'être ceux de la Hifi d'ailleurs... ;)
Là où l'analogie est bonne, c'est que pour certains ces deux montres donnent l'heure et sont donc identiques avec juste des différences cosmétiques et qu'elles donnent la même heure, pour d'autres elles seront radicalement différentes avec des différences de précision dans l'heure justement... Comme il en est de deux amplis ;)
Ce ne sont que deux angles différents de voir ces objets et celà donne des résultats très différents...
Alain, et d'autres, désirent plus de données techniques et d'informations, c'est l'angle qu'ils attendent de la presse mais ce n'est pas ce que J'attend personnellement sur le sujet de la Hifi... C'est facile pour moi de comprendre toutefois ce point de vue technique, car à contrario, c'est ce que j'attend en vidéo : des données techniques fiables et objectives !!! :wink:
Mais la vidéo est moins une question de mariage avec les autres maillons qu'une chaîne Hifi... :oops:

Pour le coup, une presse satisfaisant les uns fera fuir les autres ;)
allucinéma
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Message » 27 Aoû 2009 22:00

Allucinema écrit : Alain, et d'autres, désirent plus de données techniques et d'informations, c'est l'angle qu'ils attendent de la presse mais ce n'est pas ce que J'attend personnellement sur le sujet de la Hifi... C'est facile pour moi de comprendre toutefois ce point de vue technique, car à contrario, c'est ce que j'attend en vidéo : des données techniques fiables et objectives !!! :wink:
Mais la vidéo est moins une question de mariage avec les autres maillons qu'une chaîne Hifi... :oops:
Pour le coup, une presse satisfaisant les uns fera fuir les autres


Sauf que la presse que tu sembles prôner pour la hifi, on la connaît puisque c'est celle que nous avons déjà : et elle a fait fuir les lecteurs... raison pour laquelle elle est moribonde...
haskil
 
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Message » 27 Aoû 2009 22:22

D'autant que l'un n'empêche pas l'autre ...souhaitons bonne chance aux rédacteurs de la future revue au regard de la tâche qui les attends
NOIR
 
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Message » 27 Aoû 2009 22:35

De toute façon, Patrick Vercher étant son propre patron, il ne prend pas grand risque. Il ne risque pas d'être revendu à une autre entreprise comme a pu le faire Roularta avec Prestige. Et s'il a pu racheter les 3 revues (Prestige/Hi-fi video et Sonovison), c'est que son entreprise ne connait pas la crise.
Tiens oui à propos, que va devenir Sonovision dans cette nouvelle entité ?
Rif hi-fi
 
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Message » 27 Aoû 2009 22:40

Rif hi-fi a écrit:De toute façon, Patrick Vercher étant son propre patron, il ne prend pas grand risque. Il ne risque pas d'être revendu à une autre entreprise comme a pu le faire Roularta avec Prestige. Et s'il a pu racheter les 3 revues (Prestige/Hi-fi video et Sonovison), c'est que son entreprise ne connait pas la crise.
...


???
Tu as des infos ?
(sur l'absence de risque, sur l'absence de risque d'être revendu, sur l'assise de son entreprise et les circonstances de reprise)

Il me semble que toute entreprise, et toute reprise est un risque, surtout en ce moment, surtout dans ce secteur.
Il me semble que dans ces conditions, les risques soient réels, et il faut peut-être un peu d'audace pour de telles opérations, ou du métier et des capacités de projection, ou à l'inverse de l'inconscience, ou de la passion, ou peut-être un cocktail de tout ça, et d'autres choses que l'on ne sait pas forcément ...
grand x
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Message » 27 Aoû 2009 22:42

Hello, quitte à faire dans le HS complet, j'aurais deux précisions sur les analogies effectuées au dessus :D

Pour les briquets, le Zippo est une mauvaise idée, car tout amateur de cigares confirmera qu'un briquet à essence est une horreur pour les raisons évoquées par Haskil (l'odeur et le gout imprègnent la cape). Une meilleure analogie serait entre un bic jetable à gaz, et un Dupont en argent. (rapport de prix de 1 à 100).

Pour les montres, encore une fois je trouve l'analogie douteuse, car il y a clairement un gouffre entre une automatique Festina et une automatique Rolex. Une meilleure comparaison serait entre une Casio G-Shock radio-pilotée et à énergie solaire, vs une Rolex Sub. Rapport de 1 à 30 pour le prix, et pourtant la Casio sera plus précise et plus robuste (on ne parle pas ici de l'esthetique). Et d'ailleurs, si la Rolex était auparavant une montre professionnelle (pour la plongée), aujourd'hui les commandos marine roulent en Gshock.

Certes mon post ne sert à rien, mais autant être précis :lol:
/noah/
 
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Message » 27 Aoû 2009 22:53

En ces temps de crise, il faut avoir un dossier très solide pour qu'une banque prête de l'argent dans le cadre d'un projet. Ici c'est pas moins de 3 magazines qui ont été rachetés par Vercher.
Rif hi-fi
 
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Message » 27 Aoû 2009 23:21

Une banque a prêté de l'argent ? Je ne sais pas;
et de plus, l'obtention d'un prêt n'est pas synonyme d'absence de risque.

Si on procède par déductions, sans avoir des infos précises, on peut tout imaginer, même les cas les plus opposés.
Je ne sais pas quel est le degré de risque pris par Vercher, ni les conditions de reprise. Mais je doute que ce soit une opération facile. Pourquoi Roularta a-t-il souhaité céder ou cesser ces revues? Quelles sont les conditions de reprise? Quelle est la situation du marché, et la viabilité d'un tel projet? je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre, sinon, pour ce que du coup j'en connais un tout petit peu, la passion qui anime son acteur du moment.
Il ne fera certainement pas ce que nous semblons souhaiter dans ces lignes, du moins dans un premier temps, mais il a au moins le mérite d'exister, et, on peut penser, le mérite d'avoir un projet.
Dans ce genre de posture, il faut ménager parfois la chèvre et le choux, ce qui ne convient pas forcément à tous, les demandes étant parfois difficilement compatibles.

Nous prenons prétexte de ce changement pour exprimer ici nos réflexions, nos analyses, et surtout nos souhaits. C'est au moins des éléments tangibles que les éditorialistes peuvent prendre en compte dans leurs réflexions, s'ils le souhaitent. Leur exercice me semble de toute façon périlleux, et les limites pas faciles à déterminer.
Dernière édition par grand x le 28 Aoû 2009 8:12, édité 1 fois.
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Message » 28 Aoû 2009 4:14

.
Dernière édition par Levaseux02 le 28 Aoû 2009 4:23, édité 3 fois.
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Message » 28 Aoû 2009 4:20

Rif hi-fi a écrit:De toute façon, Patrick Vercher étant son propre patron, il ne prend pas grand risque. Il ne risque pas d'être revendu à une autre entreprise comme a pu le faire Roularta avec Prestige. Et s'il a pu racheter les 3 revues (Prestige/Hi-fi video et Sonovison), c'est que son entreprise ne connait pas la crise.
Tiens oui à propos, que va devenir Sonovision dans cette nouvelle entité ?


Sonovision continue sa vie.
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Message » 28 Aoû 2009 5:27

Personnellement je joue dans le simple : le magasine m'apporte quelque chose je l'achète il ne m'apporte rien je ne l'achète pas et je le déconseille.
J'achete regulierement la NRDS et PAV&Hifi Video je déteste Stereo& image (pour le fait qu'il n'ai jamais entendu ou vu de mauvaise chose en gros j'en apprend autant dans les pub de Cobra.......) je donnerai une chance au numero UN par curiosité mais si la ligne éditorial de Vercher perdure ce sera sans moi.....
Suez
 
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