ogobert a écrit:Car un amplificateur EST un produit technologique de masse qui parfois est fabriqué par des artisans qui n'apportent rien qualitativement à ce maillon mais qui le vendent à un prix qui ne correspond pas à sa qualité.
Je ne suis qu'à 1/2 d'accord avec ca.
Il y a l'ampli de grande consommation fait par un industriel ( aka Denon, Marantz, Yamaha, etc ) et il y a l'ampli "hifi" roulé sous les aisselles avec amour par un artisan.
On est d'un coté dans le produit réellement de "grande consommation", dans l'autre dans le "luxe".
C'est du même niveau que Festina contre Rolex pour les montres ou Gap contre Dior ( version "sur mesure" ) pour les fringues.
Ca n'a pas trop de sens de comparer les 2 et je pense que c'est là qu'il y a une erreur.
On parle de Chasseur d'image ou de magazines "techniques" mais il faudrait plutot regarder du coté de Vogue ( d'ailleurs, le positionnement "Prestige" des revues de Vercher très intelligent ).
Et entre les deux il y a quantité de marques hifi qui font le 1 avec des moyens un peu supérieurs au 2... genre quantités de marques hifi dont les produits n'ont ni les qualités réelles des premiers ni celles des seconds...
Je vois ce que tu veux dire : mais technologiquement et du point de vue du résultat... y a un blème...
Quant au positionnement Vogue/Prestige : va fallor que le second fasse des efforts de maquette et de rédaction quand même