Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 27 Aoû 2009 0:28

Ouep, mais c'est quand même bien vide à l'intérieur. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 0:32

?????????? le VPS3800 ? C'est pas le VPS3100 !
C'est bien plein pour un scaler !
Bah ya pire .... chez Musical Fidelity par exemple :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:47

Scaleur et A1UD peuvent je pense s'associer pour le plaisir des yeux aussi...
C'est ce que je vais faire dans un premier temps avec l'EDGE pour poursuivre si cette aventure est concluante avec du plus haut de gamme...


La solution du 4010 n'est pas à exclure si 2 conditions principales sont reunies :
Un drive de course,
Une bonne integration du Proc.

A suivre donc...

Jacques
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:56

Idematoa a écrit:Scaleur et A1UD peuvent je pense s'associer pour le plaisir des yeux aussi...


Je le pense aussi !

Mais il reste cher pour moi étant donné que je n'achète plus de SACD / DVD-A et que j'en écoute quasiment plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:06

jacko a écrit:
Idematoa a écrit:Scaleur et A1UD peuvent je pense s'associer pour le plaisir des yeux aussi...


Je le pense aussi !

Mais il reste cher pour moi étant donné que je n'achète plus de SACD / DVD-A et que j'en écoute quasiment plus.


Le prix est son principal inconvenient, passer cette barriere, c'est du bonheur...
J'ai une petite collection de DVD-A et une plus importante en SACD...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:58

Idematoa a écrit:La solution du 4010 n'est pas à exclure si 2 conditions principales sont reunies :
Un drive de course,
Une bonne integration du Proc.
Jacques

Et une bonne section sorties analogiques pour les les personnes (comme moi) qui n'ont pas de préamp HD !
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:04

Je vais tester un Edge ce WE, en lui associant des lecteurs d'entrées et moyens de gamme. Je verrais ce que ça donne.
Disons que j'y vois là un grand intérêt : augmenter la qualité de ces lecteurs pour la porter au niveau des gros lecteurs hdg.
Si ce n'est pas le cas, ça n'a guère d'intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:14

fafa a écrit:Je vais tester un Edge ce WE, en lui associant des lecteurs d'entrées et moyens de gamme. Je verrais ce que ça donne.
Disons que j'y vois là un grand intérêt : augmenter la qualité de ces lecteurs pour la porter au niveau des gros lecteurs hdg.
Si ce n'est pas le cas, ça n'a guère d'intérêt.


Il te faudrait aussi un lecteur HDG...pour mettre les choses en perspective... :-)

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:16

Et du temps pour tous configurer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:01

On aura un Oppo, ça doit être ce que l'on aura de plus haut de gamme.
C'est sûr qu'il faudrait un lecteur hdg pour bien comparer.

Mais cependant, étant assez sceptique sur les différences facilement visibles entre sources HD, le but de ce test est de voir si l'Edge (très réputé) parvient à transcender ou pas une petite source (c'est d'ailleurs son rôle, à mes yeux).

Perso, le gros reproche que je fais à mon système HD, c'est :
- les noirs souvent bouchés
- le manque de nuances dans les dégradés.
Et finalement, ce sont deux éléments qui ne sont pas imputables à mon système, mais à tous les systèmes. :wink:

- Techniquement, mes noirs sont débouchés : mon système n'est pas en cause, mais le film lui-même est en cause (et pour info, au cine aussi, je trouve les noirs bouchés). On est très loin des superbes démos Pioneer Kuro où il y avait une infinité de détails dans les noirs.
- Le manque de nuances dans les dégradés nécessiteraient un chroma upsampleur de fou et je ne crois pas que ça existe... ou bien une superbe démo (et pour info, même au cine, avec un projo numérique, les dégradés ne sont pas suffisamment nuancés ; en tout cas pas plus nuancés que chez moi).

Donc, clairement, avant de faire un quelconque test, j'ai l'impression que j'ai largement plus à gagner en demandant aux majors de sortir de bons films super bien numérisés, que de changer de matos. :wink:
On verra après le test si mon avis est toujours aussi tranché. :wink:
Peut-être vais-je découvrir des améliorations dont je n'estime pas aujourd'hui la portée. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:25

+0,5,

La vraie revolution, c'est l'encodage > 8 Bit..!. Les Major(s) ne l'ont pas voulu ainsi....
Le Post processing fait le reste avec plus ou moins de bonheur...

J'espere que le format suivant adoptera un pas de quantification superieure...

A+
Dernière édition par Idematoa le 27 Aoû 2009 14:56, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:50

Et, je rajoute un travail plus professionnel sur certain BD; le dernier Gladiator...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:52

Mais alors c'est vrais ce que je lie à gauche et à droite Gladiator en BRD et pire que le premiers DVD sortie ?? et il faudrait mieux prendre la version directo'cut en DVD que le BRD à l'heure actuel ??
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:41

bjr,
est ce que qqun pourrait me dire jusqu a combien :wink: on peut negocier sont prix a ce ptit bijou?
thanx
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:51

cepasfaux a écrit:bjr,
est ce que qqun pourrait me dire jusqu a combien :wink: on peut negocier sont prix a ce ptit bijou?
thanx


En message privé uniquement pour les prix négocié non accessible via un site ou publicité.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message