Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 26 Aoû 2009 10:37

Tounsi54 a écrit:Ah c'est la petite touche "i"

Je comprends pas je mat une vidéo en 1080p via ma freebox hd mais l'écran m'affiche 1080i

EDIt: Je viens de mettre des chaine de la tnt via ma freebox, même quand c'est pas une chaine HD ca me met 1080i donc voila ..


Si tu dispose d'une Freebox HD V2 (avec 2 antennes ou en CPL, mais pas celle avec 3 antennes), sur la télécommande, fais FREE puis Affichage et passes en 1080p50.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29915906&p=172879415#p172879415

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:43

alexetsteph a écrit:
avour a écrit:bon une question 8) avec mon V10 depuis quelques jours sur CinéCinéma Premier HD quant je passe en mode THX, que j'apprécie de temps à autre sur certains films diffusés, apparait en haut à gauche au bord de la dalle des petits tirets blancs :idee: pourquoi ? avant je ne les voyais pas.

çà semble être une histoire de 16/9 je crois ces tirets mais que sa quo ?

salut !
j' ai eu aussi ce phénomène : tiret blanc en haut a gauche et en bas à droite ; et ceci
que sur canal+ cinéma


En fait plus présicémment c'est sur toutes les chaines HD lorsque celles-ci semblent qui diffuser une source SD 16/9. Pas de soucis quand la diffusion est d'origine en HD.
Ensuite, les pointillés peuvent être un coup visibles ou non quelques secondes par intermitence, pour moi c'est le système déplacement de pixels qui introduit ce phénomène.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:54

mc-the-best a écrit:
alexetsteph a écrit:
avour a écrit:bon une question 8) avec mon V10 depuis quelques jours sur CinéCinéma Premier HD quant je passe en mode THX, que j'apprécie de temps à autre sur certains films diffusés, apparait en haut à gauche au bord de la dalle des petits tirets blancs :idee: pourquoi ? avant je ne les voyais pas.

çà semble être une histoire de 16/9 je crois ces tirets mais que sa quo ?

salut !
j' ai eu aussi ce phénomène : tiret blanc en haut a gauche et en bas à droite ; et ceci
que sur canal+ cinéma


En fait plus présicémment c'est sur toutes les chaines HD lorsque celles-ci semblent qui diffuser une source SD 16/9. Pas de soucis quand la diffusion est d'origine en HD.
Ensuite, les pointillés peuvent être un coup visibles ou non quelques secondes par intermitence, pour moi c'est le système déplacement de pixels qui introduit ce phénomène.

MC

ok merci,
bien chiant en tout cas, tand que les sources ne seront pas bonnes ....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:04

mc-the-best a écrit:
Tounsi54 a écrit:Ah c'est la petite touche "i"

Je comprends pas je mat une vidéo en 1080p via ma freebox hd mais l'écran m'affiche 1080i

EDIt: Je viens de mettre des chaine de la tnt via ma freebox, même quand c'est pas une chaine HD ca me met 1080i donc voila ..


Si tu dispose d'une Freebox HD V2 (avec 2 antennes ou en CPL, mais pas celle avec 3 antennes), sur la télécommande, fais FREE puis Affichage et passes en 1080p50.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29915906&p=172879415#p172879415

MC


Merci mc, malheureusement j'ai bien la HD V1 avec 3 antenne je suis limité au 1080i/50 ou 1080i/60 :cry:

Dommage.

Donc autant mettre 720p/50 non ? Mais bon même en i je ne vois aucune imperfection a l'écran le V10 gère admirablement bien le désentrelacement.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:48

Hello Tounsi574

Peux tu me dire si les images en SD sont correctes ou si cela apporte du flou avec le V10 comme cela a ete dit? j'ai le cable et j'hesite toujours pour le V10 car on regarde pas mal la TV quand meme.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:44

Moi je trouve la sd nickel, je ne vois aucun flou, juste si c'est une chaine qui envoie de la mauvaise qualité en petit format genre bfm ca pixelise un peu quand on met en plein écran sinon sincèrement nickel.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:49

Sinon moi je suis passer a la fnac j'ai collé mon oreille a l'alim du v10 j'entends pas le buzz qu'il y a sur le mien

C'est bien ma veine !

De plus quand je met la tv en veille, 10s après j'entends un clac, ca vous le fait aussi ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:03

Bon le SAV de villatech est nickel le transporteur revient cherche la tv et il me renvoie un neuf
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:12

Tounsi54 a écrit:Sinon moi je suis passer a la fnac j'ai collé mon oreille a l'alim du v10 j'entends pas le buzz qu'il y a sur le mien

Salut,

Pour le buz en magasin, je pense que tu ne parviendra pas à l'entendre de la même façon, j'en est un sur ma TV remarquable sur les transitions d'image sombre à clair car ça passe de silencieux à légèrement audible du canapé quand le son est bas ou a faible dynamique (et que la Freebox a le disque dur arrêté ;) ), en magasin je n'ai jamais réussi à en entendre car le bruit ambiant ne le permet quasiment jamais. Et pourtant je suis prêt à parier que tous les plasmas buzz plus ou moins.

Tounsi54 a écrit:De plus quand je met la tv en veille, 10s après j'entends un clac, ca vous le fait aussi ?


Sur ma TV ça l'a fait quelques fois les premières semaines. Ensuite soit je n'y ai plus jamais fait attention, soit c'était les assemblages plastique/métal qui travaillaient au début avec les variations de température.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:13

Tounsi54 a écrit:Bon le SAV de villatech est nickel le transporteur revient cherche la tv et il me renvoie un neuf


Tant mieux, au moins tu sera fixé si t'as le moindre doute.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:25

Bon pour être sure avant l'enlèvement de mon plasma je vais aller chez un ami de mon père qui la acheter aussi. Mais je suis pratiquement sure que le mien a un souci il est trop présent le buzz.

Je vous tien au jus.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:27

Tounsi54 a écrit:De plus quand je met la tv en veille, 10s après j'entends un clac, ca vous le fait aussi ?


Moi aussi ! :wink:

Cependant, je n'utilise habituellement jamais la mise en veille. Chez moi, ça a toujours été une extinction totale de l'alimentation. Déjà, pas de consomation inutile et surtout, je ne pense pas que la mise en veille, soit appréciée par l'éléctronique de l'écran (surtention etc...). Enfin... c'est mon avis ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:36

Tounsi54 a écrit:Bon pour être sure avant l'enlèvement de mon plasma je vais aller chez un ami de mon père qui la acheter aussi. Mais je suis pratiquement sure que le mien a un souci il est trop présent le buzz.


Je viens à l'instant de refaire le test. Il faut que je place une oreille sur le côté ou derrière l'écran avec le son au plus bas, afin d'entendre le buuzzz (alimentation ou éléctronique ?) en plus du ronflement des ventilos. A un mètre, je n'entend plus que les ventilos !

@+ :wink:

PS : finalement je viens de rerefaire le test et effectivement, il y a un grésillement épisodique que je peux entendre lorsque le son est coupé.

C'est malin, Tounsi54 ! tu m'ouvre l'esprit sur ce défaut ! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par riri76 le 26 Aoû 2009 17:45, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:38

Bonjour

N'utilisant pas de très bonnes sources avec un canalsat en SD et un disque dur multimedia avec des films de qualité moyenne , est ce que le V10 m'apportera quelquechose de plus que le TXPF50X10 que l'on trouve à 800€ !! :o
Attention , certainement que le V10 est excellent lorsqu'on lui balance du HD , mais dans mon cas est ce que le X10 ne me suffirait pas largement ...et même , ne serait il pas meilleur vu que c'est un HD ready et qu'il n'aura pas à transformer la résolution ?

Merci beaucoup pour vos retours :D
jean-lou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 9:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:49

riri76 a écrit:
Tounsi54 a écrit:De plus quand je met la tv en veille, 10s après j'entends un clac, ca vous le fait aussi ?


Moi aussi ! :wink:

Cependant, je n'utilise habituellement jamais la mise en veille. Chez moi, ça a toujours été une extinction totale de l'alimentation. Déjà, pas de consomation inutile et surtout, je ne pense pas que la mise en veille, soit appréciée par l'éléctronique de l'écran (surtention etc...). Enfin... c'est mon avis ! :wink:

@+ :wink:


J'ai dis n'importe quoi, j'ai mal lu au départ je croyais que Tounsi54 parlait de craquements. C'est au bout de exactement 30 secondes qu'on entend un claque à la mise en veille, c'est le relai qui déconnecte l'alimentation principale pour passer en basse consomation : ensuite seule une très faible consomation reste pour le capteur de la télécommande.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message