elles ne se synchronisent pas: pas besoin d'IR (contrairement à la solution Volfoni, la solution que tu a vu).
Les images sont envoyées séquentiellement et les lunettes sont "passives", les 2 yeux voient l'image mais seulement l'oeil qui a la bonne polarisation la voit vraiment, l'autre est virtuellement aveugle.
Avec Volfoni, les lunettes sont "actives": elles se synchronisent avec l'image en suivant l'IR qui est projetté et réfléchie par la toile du film.
Le procédé Nvidia expliqué dans le dernier article est le meme que celui de Volfoni. et c'est celui qui semble émergé pour le HC de la maison ... en Hdmi 1.4 (au moins, car ce que je connais du 1.4 ne suffira pas : il faut du 120Hz d'après l'article mais en BD 24p, un 48Hz en p sufirait- si le vidéopro projette en 96Hz !!)
Ce que je ne comprends pas c'est que Disney explique que ses animations sont faites avec la technique RealD cinema (comme avatar d'ailleurs) mais en fait, tu l'as vu avec un autre procédé ??
et ceux qui ont vu avatar en 3D aussi l'ont vu avec le procédé Volfoni.
de mon coté j'ai vu "Up" ("La Haut" en français) en procédé Volfoni aussi : bizarre !!
Entre les 2 procédé, apparemment, RealD est plus aboutit: faut voir ...