Bonjour,
Mon Z5 est passé en mode "Lamp Replace" avec fermeture du volet lors d'un allumage, après 3017h de bons et loyaux service.
J'ai donc profité du retour en France de mon frère expatrié aux US pour me ramener 2 lampes, une pour tout de suite et une de secours, sachant que le module complet d'origine Sanyo - pas juste l'ampoule - coûte dans les 170€ là-bas...soit quasi deux fois moins qu'en France.
Bref, je monte la nouvelle lampe et je rallume le projo et là j'ai toujours le voyant "Lamp Replace" d'allumé... Argh... (je précise que je nettoie les filtres tous les 100 à 200 heures)
Pas très chaud pour lancer toute une procédure SAV interminable avec frais de transport, je suis tombé sur un post parlant du "thermal switch" des Z4/Z5.
J'ai donc ouvert le boitier du projo et repéré le thermostat (petit module Asahi US-603) que j'ai réamorcé en appuyant sur le bouton puis remonté le tout.
La manip a marché et le projo fonctionne avec la nouvelle lampe.
J'en arrive à mon problème:
Depuis le changement de lampe, le projo affiche une petite bande verticale d'environ 10cm en haut de l'image...
- de couleur noire sur une mire rouge (RAS sur mire bleue ou verte)
- de couleur turquoise sur mire blanche (RAS sur mire noire)
--> voir photos plus bas
J'ai tenté de démonter puis remonter la nouvelle lampe au cas où... rien ne change...
J'ai remis l'ancienne lampe (qui finalement marche encore bien) et c'est pareil...
J'ai soufflé dans tous les sens par les petits trous sous le projo avec la petite poire Sanyo, ca ne change rien non plus...
Pas encore tenté de réouvrir le boitier pour souffler un coup mais je voudrais pas que ca empire...
Bref, est-ce que c'est un problème connu? Si oui comment je peux le résoudre? (de préférence sans renvoyer le matos, il sert aussi de TV à la maison...)
On le remarque assez peu pendant 90% du temps mais dès qu'il y a des zones claires unies en haut c'est assez flagrant, beaucoup plus que du shading...
Les photos: