Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Camille29, Cysharp, Darkfred, Dockfta, Jeff de Bruges, Olivier01600, vdl1, Vulcain et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 21 Aoû 2009 10:01

en RP, il me semble qu'Elecson vend du Kora, tu pourras surement en faire une écoute chez eux :wink:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:37

Merci wincoach :wink:

Je les ai appelé, mais ils sont sur répondeur. Je leur ai envoyé un mail.
D'ailleurs, sur leur site, je viens de voir qu'au prochain salon de la HiFi les 10 et 11 octobre prochains, les électroniques Kora seront présentées avec des enceintes... Davis 8) 8) 8) :D :D :D
Miam miam

Sinon, merci pour ta proposition avec ton code mais mon achat n'est pas pour tout de suite. Il faut que je renfloue le cochon après l'achat de la TL :oops: :cry:
Et pour la PS3 à la verticale, ça suffit pas si le 150 fait bien 460 mm de large, il manque 100 mm !!!! Ça place serait plutôt sous la TL.
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:40

Bush Tucker Man a écrit:Certes, un ampli à tube chauffe, mais pour la technologie hybride (Kora), ça chauffe peu :wink:


D'après mes renseignements, tu as raison, d'autant qu'avec les 93db de rendement des Vinci 2, le Kora ne serait pas trop sollicité.
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:42

Laconi a écrit:en RP, il me semble qu'Elecson vend du Kora, tu pourras surement en faire une écoute chez eux :wink:


Pitète, mais l'accès au site est en rad depuis hier apparemment. :evil:
thanks
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:30

je crois qu'ils sont membres sur HCFR, tu pourrais peut être essayer d'établir le contact par MP ;)
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:57

Merci Laconi.
Bon, je suis pas hyper pressé non plus. Enfin, si, mais mon porte-feuilles veut pas :cry:
Je leur passerai un coup de bigo en début de semaine prochaine pour savoir si je peux aller faire une écoute un midi par ex.
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:21

J'ai une question (peut-être débile mais bon j'y vais):

Peut-on placer un ampli sur la tranche, genre PS3 ou Dacmagic par exemple?
C'est pas très lisible pour l'affichage mais à part ça?

Merci pour vos réponses
Manu
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:46

même à l'envers, ca craint rien du tout. Du moment que c'est stable et que le côté pas pratique te convient ;)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:11

Merci à toi

C'est pour le cas où je n'ai pas d'autre solution pour caser la bête. Celle-là ou une autre.
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:49

Mini déterrage de post...

Voilà mon humble cr de l'écoute du 150CSC faite chez Elecson mardi 1er septembre, fait avec mon expérience de poussin hifiesque. Je n'ai jusqu'à maintenant eu qu'un petit Onkyo A-9211 il y a une bonne dizaine d'années, et qui depuis 6 ans croupit dans un carton :wink: .

Elecson
Accueil sympathique, pas d’attente, mais on sent qu’ils sont un peu débordés aujourd’hui. Un vendeur me "pose" très gentiment dans l’audito derrière le comptoir et part s’occuper d’un autre client, en ayant pris soin de me laisser carte blanche sur le maniement des appareils. Je resterai seul pendant toute l’écoute, soit une bonne heure à faire mumuse avec mes CDs et le volume du 150 CSC. À noter que le dit vendeur avait tout préparé pour mon écoute, l’ampli chauffait depuis déjà une bonne ½ heure. Quant aux enceintes et au lecteur CD, il m’a dit avoir pris ce qui semble s’approcher le plus de mon propre matériel (CEC TL 51 XR et Davis Vinci 2).

Matériel :

Enceintes
Divatech CL26 (voir look et spé avec le lien ci-dessous)
http://www.divatech.fr/fr/prod/cl26.html
Un volume proche des Vinci 2, des HP de grave quasi de même diamètre, un très bon rendement, mais une conception très différente (2 voix et config d’appolito) et par contre un prix… deux fois plus élevé !! Si faut ça pour s'approcher des Vinci 2... :lol:

Lecteur CD (hybride)
Audio Analogue Rossini Rev2 (sur lequel j'avais louché à l'époque pas si lointaine de ma recherche de source)

Ampli
Kora Explorer 150 CSC

Pour les câbles, j’avoue ne pas m’y être intéressé. :roll:

La pièce d’écoute (le plus petit des auditoriums) et le matos, plein de matos, partout, dans tous les coins… :o :o Ça ne doit pas être l’idéal mais bon, mon « niveau » ne me permet pas de faire la différence, et puis je n‘ai pas testé sans toutes ces enceintes dans la pièce.

À droite du point d'écoute
Image

La scène vu du trône du king, alias myself 8) Remarquez le nombre d'enceintes dans la pièce, au bas mot une bonne dizaine de paires...
Image

Backstage, étage du haut :150 CSC et le tournedos :mdr:
Image

Les enceintes, toutes mimies. Je ne connaissais pas, mais elles sont charmantes, discrètes, pas un look de folie mais comme on dit du côté des vaches blanches et violettes, ça joue bien :lol:
Image

La zic
Vous constaterez que les styles musicaux sont plutôt variés.

Alicia Keys / Eagle Eye Cherry
Image
Image
D’entrée, bah ça joue pas comme chez moi, mais alors pas du tout. :o :o :o Même à volume modérer, la musique à du corps, les instruments sont placés précisément en largeur comme en profondeur, et, en montant un peu le volume (-20db), je commence à ressentir les basses physiquement (c’est pas un uppercut non plus faut pas charrier), deux choses que je ne connaissais pas vraiment avec le Yam, surtout pour les basses. En plus, c’est d’une netteté et d’une franchise impeccable. À voir avec les Vinci 2, mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté. 8) Et les instruments, pianos, saxo, etc sont beaux, pas d'agressivité. Je ne suis pas fan de piano, mais quand c'est retranscit comme ça, j'en veux bien encore un peu.

Lorena McKennitt Me souviens pu de l'album, c'est une c... :oops:
Une voix enchanteresse. Je monte le son (-20db) et la voilà qui chantent juste pour moi, en concert privé. J’ai même failli verser une larme tout seul dans mon coin tellement c'était beau :( . "Criant" de vérité.

Nils Lofgren (Acoustic live)
Image
Je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas.
Plage 5. Intro à la guitare suivi d'une voix de folie. C’est simple, il est là, devant nous, à 3 mètres :P . Et la guitare ne fait pas cinq mètres de large, point que j’ai déjà constaté sur un solo de batterie avec une chaîne à 30 000€. Le batteur devait être croisé avec un orang-outang...

Bof d’Avalon (Kenji Kawaï)
Image
Je vous invite… (bis).
Plages 2, 3, 9 et 10. Des percussions très variées, une voix cristalline, des instruments très métalliques, le rendu est bluffant, la scène est vaste et semble très réaliste (j’étais pas là lors de l’enregistrement :mdr: ) avec un étagement des instruments en hauteur et en profondeur impressionnant.
Des basses qui apparemment descendent très très bas et presque en sourdine parce que l’ampli, les enceintes et/ou la pièce ne les supportent que très rarement. Ce sera le seul bémol. D’un autre côté, je n’ai aucun autre morceau avec des basses qui descendent comme ça.

Dvorak (Le nouveau monde)
Image
Ecoute à volume modérer. Tout en finesse, c’est velouté, tout s’enchaîne en douceur, les changements de rythmes ne sont qu’une formalité pour le Kora, trop facile pour lui. C’est simple, c’est beau, c’est délectable.


Voilà, bon vous constatez que le vocabulaire technique de l’analyste en matos HiFi, c’est pas mon truc. Mon truc à moi, c’est l’émotion, et là, j’ai été servi.

En résumé, le Kora 150 CSC, c’est…des sensations pures (c’est pas les produits laitiers normalement ça ? :| ).
Je réfléchis jusqu’à la fin de la semaine pour prendre une décision. Sûrement la bonne…

Fin de la tirade
A+
Manu
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:51

La semaine est passée... J'ai l'accord de wafette, j'en prends possession cet am. :P :P :P

Si quelqu'un veut se séparer d'un tube de qualité genre Amperex PQ 7308...
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:36

Tente directement un Siemens CCa grey plates!
wincoach
 
Messages: 6807
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2009 14:39

Salut Wincoach,

Tu sais où je peux en trouver et à quel prix?
À moins que tu n'en vendes un ? :mdr:
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:28

Pour les Amperex, tu peux regarder sur la baie :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:29

Je pars chercher le 150 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message