Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 24 Aoû 2009 10:05

Tounsi54 a écrit:Moui ça reste une personne tierce qui le transporte pour moi.

Enfin bon quand je vais recevoir le mien je vais le vérifier minutieusement avant de signer quoi que ce soit :mdr:


Pour l'avoir utilisé, leur service livraison est très bien, ils viennent à 2 t'installent l'écran et te règlent les chaines de la TNT, franchement c'est dommage de s'en priver. Quant-au fait d'avoir une tierce personne qui transporte ton écran, çà a déjà été le cas, avant d'arriver au magasin Darty il est déjà passé par les mains de plusieurs transporteurs depuis son lieu de fabrication. Donc franchement en rajouter 1 de plus et en plus celui qui va te simplifier la vie, c'est pas forcément un PB...
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:10

chris38 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Moui ça reste une personne tierce qui le transporte pour moi.

Enfin bon quand je vais recevoir le mien je vais le vérifier minutieusement avant de signer quoi que ce soit :mdr:


Pour l'avoir utilisé, leur service livraison est très bien, ils viennent à 2 t'installent l'écran et te règlent les chaines de la TNT, franchement c'est dommage de s'en priver. Quant-au fait d'avoir une tierce personne qui transporte ton écran, çà a déjà été le cas, avant d'arriver au magasin Darty il est déjà passé par les mains de plusieurs transporteurs depuis son lieu de fabrication. Donc franchement en rajouter 1 de plus et en plus celui qui va te simplifier la vie, c'est pas forcément un PB...

:wink: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Aoû 2009 15:37

Bonjour.

Je viens de rendre un Sony 37W5500 que j'adorais pour son image, et ce a cause du Clouding.
On me propose de, soit reprendre le même model en espérant peut être qu'il n'y ai pas de clouding.
Soit on m'a proposé un Panasonic TXLF37V10.

Hors, dans ce que j'ai pu un peu lire pour voir si ça en valait la peine, j'ai du mal à comprendre les références de Panasonic.
Quelle différence entre un
TXLF V10 et un TXP V10 ?

Je me perds dans ces gammes.

Est ce la même chose ? une erreur du site ? (Promorama)
Que vaut cet écran face au W5500 et la SD (je regarde beaucoup de SD pour l'instant).

Je suis un peu perdu, et il faut que je donne une réponse rapide... Pouvez vous m'éclairer ?
Je vous remercie beaucoup.
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:15

ok, j'ai percuté... ce n'est pas un Neo PDP...
Arf...
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:23

à ma connaissance le txpv10 n'existe pas la seule reference de pana en v10 37" est le txlf.
des avis de possesseurs ,sur lcd-compare.fr, disponibles
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Références Panasonic

Message » 24 Aoû 2009 17:31

Dans les références de Panasonic, je pense que le "L" désigne un LCD et le "P" un plasma... Tout simplement.
kiboko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:30

Scope a écrit:Je viens de rendre un Sony 37W5500 que j'adorais pour son image, et ce a cause du Clouding.


Le "clouding" est inhérent à la technologie LCD (hormis le rétroéclairage à LED, et encore... même pas). Comme tu es sensible à ce phénomène, un autre écran LCD (qu'il soit Sony ou Panasonic etc...) ne résoudras pas ton problème. Le vendeur te propose le TXL-V10 parcequ'il s'agit d'un écran de même dimension et sensiblement de même prix. Mais à mon avis (je ne connais pas tout ton cahier des charges), il aurait dû te proposer un écran plasma. :roll:

Avec un plasma tu auras des noirs parfait dans l'obscurité avec une géométrie lumineuse parfaite et aucun "clouding". Donc si tu es "home-cinéphile", aucun doute... l'écran plasma serait parfait pour toi (notament le TX-P42G10E quasiment identique niveau prix au 37W5500 de Sony).

Maintenant, c'est à toi de voir la priorité ! utilisation principale = émissions TV en journée (continue avec le LCD LED) utilisation principale = cinéma (j'ai cru comprendre dans ton message = dans l'obscurité ("clouding" = obscurité)) alors = écran plasma. :wink:

Voilà ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:40

chris38 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Moui ça reste une personne tierce qui le transporte pour moi.

Enfin bon quand je vais recevoir le mien je vais le vérifier minutieusement avant de signer quoi que ce soit :mdr:


Pour l'avoir utilisé, leur service livraison est très bien, ils viennent à 2 t'installent l'écran et te règlent les chaines de la TNT, franchement c'est dommage de s'en priver. Quant-au fait d'avoir une tierce personne qui transporte ton écran, çà a déjà été le cas, avant d'arriver au magasin Darty il est déjà passé par les mains de plusieurs transporteurs depuis son lieu de fabrication. Donc franchement en rajouter 1 de plus et en plus celui qui va te simplifier la vie, c'est pas forcément un PB...


En amont oui ( livreur du fabricant ou partenaire pro), quand ca part du magasin c'est déjà moins le cas. Enfin en générale.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:50

Sinon possesseur de V10, à proximité vous entendez le bzzzz de l'alim ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 1:06

riri76 a écrit:
Scope a écrit:Je viens de rendre un Sony 37W5500 que j'adorais pour son image, et ce a cause du Clouding.


Le "clouding" est inhérent à la technologie LCD (hormis le rétroéclairage à LED, et encore... même pas). Comme tu es sensible à ce phénomène, un autre écran LCD (qu'il soit Sony ou Panasonic etc...) ne résoudras pas ton problème. Le vendeur te propose le TXL-V10 parcequ'il s'agit d'un écran de même dimension et sensiblement de même prix. Mais à mon avis (je ne connais pas tout ton cahier des charges), il aurait dû te proposer un écran plasma. :roll:

Avec un plasma tu auras des noirs parfait dans l'obscurité avec une géométrie lumineuse parfaite et aucun "clouding". Donc si tu es "home-cinéphile", aucun doute... l'écran plasma serait parfait pour toi (notament le TX-P42G10E quasiment identique niveau prix au 37W5500 de Sony).

Maintenant, c'est à toi de voir la priorité ! utilisation principale = émissions TV en journée (continue avec le LCD LED) utilisation principale = cinéma (j'ai cru comprendre dans ton message = dans l'obscurité ("clouding" = obscurité)) alors = écran plasma. :wink:

Voilà ! :wink:
@+

Merci Riri pour ton commentaire et tes informations.
En revanche, je suis moins d'accord sur le fait que ce soit inhérent à la technologie du LCD.
Les angles de visions etc, je suis totalement d'accord, mais j'ai déjà vu tourner des LCD sans clouding, avec une dalle totalement noire ou presque, loin de ce que j'avais comme défaut, clouding que je voyais meme en luminosité ambiante sur les images sombres.
Anyway, il va falloir néanmoins que je trouve un autre modele
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 1:27

Tu sais, j'ai ma modeste expérience dans ce domaine :

- LCD Sharp (32 pouces de 2007 dans ma chambre) = clouding
- LCD Samsung (23 pouces de 2007 dans ma cuisine) = clouding
- LCD Packard Bell (monitor informatique de 19 pouces de 2006) = clouding

Alors une fois... je veux bien, deux fois... ça commence à faire beaucoup et trois fois... ça s'appel une généralité ! :roll:

Par ailleurs, il suffit de lire sur ce forum, les topik (notament Sony) signalant ce défaut ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 1:31

En effet, les Sony sont vraiment touchés... alors comment expliquer que les autres marques, de meme diagonale et LCD aussi, sont moins touchés ?
Je tendrai à dire : pas tant inhérent à la technologie que ça... puisque certains n'en n'ont pas.

Néanmoins, c'est un point de vue intéressant.
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 1:33

Scope a écrit:En effet, les Sony sont vraiment touchés... alors comment expliquer que les autres marques, de meme diagonale et LCD aussi, sont moins touchés ?
Je tendrai à dire : pas tant inhérent à la technologie que ça... puisque certains n'en n'ont pas.

Néanmoins, c'est un point de vue intéressant.

et qu'elle marques ??? :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Aoû 2009 1:37

Tounsi54 a écrit:Sinon possesseur de V10, à proximité vous entendez le bzzzz de l'alim ?


Chez moi aucun buuzzz de l'alimentation (comme mon ancien Philips) ou des pixels de la dalle (comme mon ancien Pioneer), mais par contre ronflement permanent assez important des ventilateurs. Cependant à 2 mètres je ne les entend plus (atténués par la distance/les dialogues/les autres appareils). :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 2:00

STAR WARS a écrit:
Scope a écrit:En effet, les Sony sont vraiment touchés... alors comment expliquer que les autres marques, de meme diagonale et LCD aussi, sont moins touchés ?
Je tendrai à dire : pas tant inhérent à la technologie que ça... puisque certains n'en n'ont pas.

Néanmoins, c'est un point de vue intéressant.

et qu'elle marques ??? :roll:

Panasonic, Samsung par exemple...
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message