Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 22 Aoû 2009 1:04

DTSman a écrit:
fabricebianchin a écrit:purée, c'est vrai que j'aimerais vraiment pouvoir tester une platine BR actuelle ne serait ce que qqs minutes pour voir cette fameuse différence, parce qu'en l'état, comment cela peut être meilleur ? :-)


Tu te poses les mêmes questions que moi. Ma dernière platine BD de salon n'a pas fait long feu et ma PS3, elle, fonctionne toujours (quoi que en ce moment je préfère la laisser ce reposer par cette chaleur ;) )

En l'occurrence sur de la lecture BRD bien moins complexe que du DVD (car pas d'upscale et pas de désentrellacement) à part sur l'ajout de filtre de postprocessing (dont je ne suis pas fana) je ne vois pas comment on peut obtenir une meilleur image.


Je crois qu'on est un certain nombre sur le forum à se poser les mêmes questions en ce moment. Il faut absolument que j'arrive à récupérer une platine BRD pour faire un comparatif sur la partie audio et video...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 1:09

Pour être honnête et pour avoir lu depuis pas mal de tests (dont ceux de What Hi-Fi), il semblerait en effet que la PS3 se soit vue quelque peu dépassée depuis par les nouvelles platines genre Pana ou Pio.

Reste à voir la crédibilité du magazine, mais c'est un autre débat qu'il est inutile de développer ici.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 1:16

Peut-être que la slim en profitera pour proposer un post-processing plus évolué avec le firmware 3.0. Elle possède pas mal d'avantage sur l'actuelle, par contre le design (boutons, finitions, qualité du plastique) fait assez cheap sur les photos. On voit que tout a été fait pour rogner sur les couts.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 1:25

byron a écrit:Peut-être que la slim en profitera pour proposer un post-processing plus évolué avec le firmware 3.0. Elle possède pas mal d'avantage sur l'actuelle, par contre le design (boutons, finitions, qualité du plastique) fait assez cheap sur les photos. On voit que tout a été fait pour rogner sur les couts.


+1, elle fait quand même plus cheap... d'ailleurs les boutons eject, play et pause sur la console ne sont plus "à effleurement" il me semble.
Par contre, même si elle fait peut être moins classe, elle sera aussi moins salissante : fini le glossy ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 10:33

Law0179 a écrit:Pour être honnête et pour avoir lu depuis pas mal de tests (dont ceux de What Hi-Fi), il semblerait en effet que la PS3 se soit vue quelque peu dépassée depuis par les nouvelles platines genre Pana ou Pio.


Les test de revues de presse ça vaut ce que ça vaut. A mes yeux ça pèse encore moins lourd que le témoignage d'un utilisateur lambda sur le net.
Mais ce qui compte ce sont les comparo A/B. Tester la lecture BRD sur platine de salon, puis revenir sur PS3 et inversement et le tout dans un court laps de temps, afin d'écarter au mieux tout effet placebo.

ça, peu de forumeurs l'ont réalisé mais certains sont quand même arrivé à la conclusion que la PS3 était dépassée en lecture BRD. En ce qui me concerne il ne m'a pas encore été permis de voir la moindre différence avec mon ex platine de salon (post processing mis à part) ... par contre en lecture DVD si :)

D'un autre coté la construction cheap ainsi que les nombreux problèmes de bloc optiques remontés depuis la sortie de la PS3 40Go ne laisse rien présager de bon pour la durée de vie sur le long terme. En ce qui me concerne je conserverai ma PS3 60Go première du nom qui, elle, semble posséder des composants de qualité ... pourvu que ça dur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Aoû 2009 11:27

DTSman a écrit:
Law0179 a écrit:Pour être honnête et pour avoir lu depuis pas mal de tests (dont ceux de What Hi-Fi), il semblerait en effet que la PS3 se soit vue quelque peu dépassée depuis par les nouvelles platines genre Pana ou Pio.


Les test de revues de presse ça vaut ce que ça vaut. A mes yeux ça pèse encore moins lourd que le témoignage d'un utilisateur lambda sur le net.
Mais ce qui compte ce sont les comparo A/B. Tester la lecture BRD sur platine de salon, puis revenir sur PS3 et inversement et le tout dans un court laps de temps, afin d'écarter au mieux tout effet placebo.

ça, peu de forumeurs l'ont réalisé mais certains sont quand même arrivé à la conclusion que la PS3 était dépassée en lecture BRD. En ce qui me concerne il ne m'a pas encore été permis de voir la moindre différence avec mon ex platine de salon (post processing mis à part) ... par contre en lecture DVD si :)

D'un autre coté la construction cheap ainsi que les nombreux problèmes de bloc optiques remontés depuis la sortie de la PS3 40Go ne laisse rien présager de bon pour la durée de vie sur le long terme. En ce qui me concerne je conserverai ma PS3 60Go première du nom qui, elle, semble posséder des composants de qualité ... pourvu que ça dur.


Tu as peut-être raison.
Par contre je peux témoigner avoir une PS3 "fat", et avoir eu un problème de bloc optique il y a de ça 4 mois (bloc changé).
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 11:56

moi aussi, bloc changé sur une 60 Go. La slim sera t'elle fiabilisée sur ce sujet ? :roll:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:09

albalkar a écrit:moi aussi, bloc changé sur une 60 Go. La slim sera t'elle fiabilisée sur ce sujet ? :roll:


Faudra malheureusement patienter plusieurs mois et voir s'il y a des retours SAV pour le savoir... :-?
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:13

La mienne va bien. :o

Ainsi que ma PS2 (2000) et ma PS1 (1996). :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:19

Touche du bois ! :mdr:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 9:35

Aïe, ma tête! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 9:53

je lis.. je regarde.. je sens l'achat proche... :mdr:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:00

[/quote] En ce qui me concerne je conserverai ma PS3 60Go première du nom qui, elle, semble posséder des composants de qualité ... pourvu que ça dur.[/quote]

+1

J'espère que la mienne tiendra aussi jusqu'au bout, car ma fille apprécie certains jeux disney ps2
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:36

personne n'a d'idée là dessus ?

The PS3 Slim is also equipped with the BRAVIA Sync feature. By connecting the PS3 Slim and a BRAVIA TV with the HDMI cable, users are able to directly operate the XMB on PS3 using the TV remote control. Other functions include "System Standby" that will automatically turn off the PS3 when the BRAVIA TV is turned off.


Si on branche la slim directement à l'ampli, on pourra la diriger avec la télécommande ampli ou une harmony ? :-?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:43

Petites infos pour certain(e)s d'entre vous (c'est l'avantage d'avoir été à Cologne ;) )

- Bravia Sync pour la Slim, i.e. HDMI CEC. Vous pourrez commender la console avec votre télécommande télé et/ou ampli (démonstration a été faite). Vous pourrez globalement faire tout ce qui peut se faire à la télécommande (lancer des vidéos et les contrôler, les Blu-ray, naviguer sur le XMB). On ne m'a pas tout dit (ne savait peut être pas) pour le contrôle sur : internet (mais surement), Play TV mais disons que cela sera un gros plus appréciable.
- DTS HD et Dolby True HD en Bitsream : non faisable sur PS3 Fat (mauvais contrôleur HDMI si j'ai bien compris), inclus de base sur la Slim.
- Il y a eu un comparatif de bruit sur je sais plus quel site, mais sur les Slim que j'ai vu, le bruit était très léger, mais (par contre) semblait provenir du lecteur Blu-ray.
- consomme moins, chauffe moins (Cell en 45 nm)

Pour les cadeaux bonus :
- les discussions sont en cours pour incorporer DivX 7. La raison : ils doivent repayer une licence (non cumulative) et ils hésitent. Par contre, ils se reservent le droit d'interdir la lecteur des mkv (!) (raison : mauvais pour le blu-ray toussa).
- le logiciel Play TV devrait bientôt être mis à jour (j'ai rencontré de sympathiques dev de London) pour la HD (en fait, pour la Nouvelle Zélande et l'Australie, mais du coup on en profite).

Et pour ceux qui s'interrogeait (2 firmwares différents ?), il suffit de voir qu'il y a 3 hardwares PSP différents (bientôt 4 avec la PSP Go!) et toujours un seul firmware. Celui contient certains fichiers spécifiques à certaines consoles, mais ils ne s'embettent pas à en faire des différents. Il semblerait également qu'il n'y ait, à part le Bravia Sync et les formats HD en bitstream, d'autres exclusivités PS3 Slim (excepté un point : on ne peut plus installer Linux sur les PS3 Slim).
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message