muse92 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses : je dirais que le bruit commence quelques instants après l'allumage de l'ampli (on va dire 20s après). Le bruit est présent sans câble modulation raccordé. Le bruit est audible dans l'ampli et pas dans les enceintes. Ce n'est pas non plus une question de volume.
ok d'accord je fais le test ce soir sans la 12AX7.

ouaip pas facile de se trouver un bon dépanneur qui communique efficacement et qui soit en plus sympa (ou alors c'est moi....

), la dernière fois cela s'est plutôt mal terminé....

mais je suis ouvert à toute proposition
A+
FK
Désolé , la 12AX7 n'y fera rien...
C'est à mon avis un défaut du transformateur d'alimentation un peu trop "ronronnant" .
A froid , pas de consommation en courant : donc transfo silencieux et dés que les tubes de puissance se mettent à chauffer , un courant Haute tension commence à circuler dans l'enroulement HT du transfo et cela ronfle !...
c'est aussi le cas dans pas mal d'appareils je vous rassure comme les Jadis ou ou autre Audio research , conrad et j'en passe !! y compris dans mes productions UFO ! (il a fallut une fois que je fasse re-fabriquer les transfos d'alimentation suite défaut de construction ! il ronflaient vraiment trop fort avec un enroulement cuivre mal bobiné pas assez sérré et/ou mal imprégné par la résine)
Moralité , ben y a pas grand chose à faire sinon de surveiller la température du transfo qui doit rester chaud mais pas bouillant (signe d'un défaut qq part ! mais qui à mon avis serait aussi audible en fond dans les enceintes...