Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 21 Aoû 2009 9:42

cordonnier a écrit:
Guilz a écrit:KurtGL2 et ubuntu merci pour vos réponses :wink:
J'ai utilisé un cable DVI/Hdmi et cela fonctionne sans problème, j'ai bien du 1920x1080 :D (c'est franchement dommage que Sony limite la résolution au 1320x768 sur l'entrée PC :evil: )

Guillaume


oui mais si ton pc a un blu-ray il a une sortie hdmi non ?

Thierry


Mon PC n'a pas de blu-ray :wink:

Guillaume
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 10:23

leritz a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau, je me permets de poster sur ce forum quelques questions sur ce téléviseur que je possède depuis maintenant 2 semaines. Après une petite période de rodage et de réglages des couleurs, je suis ultra satisfait de l'image que je trouve éblouissante mais... pas d'expérience réelle de HD pour le moment, le lecteur Blu-Ray, c'est pour le mois prochain !

Mes questions portent essentiellement sur la lecture des photos. J'en deviens dingue. Quelle que soit la solution que j'utilise, cela marche très très mal. WPM11 est pour ainsi dire NUL et ne reconnait que mes fichiers mp3 mais pas mes photos. J'ai essayé TVersity... mais bon, c'est pas encore le pied et ça ne donne pas vraiment de meilleurs résultats. Et quand ca marche, toutes mes photos sont redimensionnées au centre pour ne prendre que la moitié de l'écran...

Même chose avec les quelques films HD passés sur la Freebox ou transcodés avec Tversity... Un MKV, même avec le son DTS réencodé en AC3, rien à faire, l'image est propre mais le son s'efface au bout d'une minute... Et ne revient pas, alors que sur le PC, ca marche nickel.

Pire, ma clé USB, une Patriot de 16 Go n'est pas reconnue (Sorry, je viens de réaliser qu'elle effectivement en NTFS et qu'il faut du FAT32...!!!)

Bref, bien compliqué tout ça. Je voudrai avoir un serveur DNLA / UpnP simple qui référence et transcode comme il faut, sans devoir faire un stage au MIT. Si quelqu'un peut m'aider, je prends !

NB : j'ai une freebox HD connectée en HDMI, la télé connectée en TNT HD et un cable Ethernet connectée au routeur de la Freebox.

Mille ^8 mercis.


Plutot que d'utiliser tversity, utilise ps3 media server ca fonctionne beaucoup mieux ;) j en ai fait l experience, avec ca plus besoin de reencoder quoi que ce soit ;)
Ciol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 11:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:30

Ok Merci Ciol, je vais tester de ce pas !!
leritz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 9:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:58

La misère... Diagnostics serveur sur la Z4500 : ce serveur n'est pas reconnu.... Je suis bon pour en trouver un autre. Dommage, ca semblait pas mal....

Sniff... D'autres idées ? Suis certainement pas le seul à avoir ce problème...
leritz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 9:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 8:50

j ai peut etre mal compris alors , je pense que tu n as pas de ps3 peut etre, dans ce cas c est normal que ca ne fonctionne pas lol...
Ciol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 11:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 7:08

on peut trouver le 40z4500 a environ 1150 euros sur le net .

Pensez vous que l'arrivee du z5500 sur le marché va faire encore baisser son prix ?
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 8:33

GOBCM a écrit:on peut trouver le 40z4500 a environ 1150 euros sur le net .

Pensez vous que l'arrivee du z5500 sur le marché va faire encore baisser son prix ?


Baisser son prix c'est peu probable, le faire disparaitre oui :wink:
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:54

Guilz a écrit:
GOBCM a écrit:on peut trouver le 40z4500 a environ 1150 euros sur le net .

Pensez vous que l'arrivee du z5500 sur le marché va faire encore baisser son prix ?


Baisser son prix c'est peu probable, le faire disparaitre oui :wink:


Il vaudrait mieux attendre le Z6500, dès que le Z5500 disparaitra......... :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Piloter PS3 à partir télécommande séries Z

Message » 24 Aoû 2009 13:19

Question rapide: y-a-t-il moyen de piloter le lecteur blue-ray de la ps3 à partir de la telecommande des séries Z ?

Merci pour votre réponse :wink:

Guillaume
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:46

Bonsoir Guilz, pour répondre à ta question et à ma connaissance il n'est pas possible de piloter la PS3 avec la télécommande des series Z. hélas. Même les télécommandes universelles de chez Logitech nécessitent un adaptateur. J'ai moi même dû acheter la télécommande dédiée de la PS3, heureusement elle n'est pas très chère.
Psionpsion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2009 14:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:06

Psionpsion a écrit:Bonsoir Guilz, pour répondre à ta question et à ma connaissance il n'est pas possible de piloter la PS3 avec la télécommande des series Z. hélas. Même les télécommandes universelles de chez Logitech nécessitent un adaptateur. J'ai moi même dû acheter la télécommande dédiée de la PS3, heureusement elle n'est pas très chère.


Merci bien pour cette réponse Psionpsion :wink:
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:17

Tout d'abord, pour mon premier post: Bonjour à tous! :D

Je vais m'adresser plus particulièrement aux membres Belges de HC-fr:

Je désire acheter un KDL-52Z4500 pour un upgrade de mon installation LCD. Cependant, un... "léger" détail me chiffone: Les prix pratiqués en Belgique pour ce modèle dans les Sony Centre:

http://www.sony.be/lang/fr/product/t46- ... dl-52z4500

Comparés aux tarifs affichés par des boutiques en ligne:

http://www.pixmania.be/be/fr/2253001/ar ... 2z450.html

Alors ma question est la suivante: Où se procurer en Belgique (en magasin) ce modèle sans avoir la désagréable sensation de me faire enfler ??
Je précise que les enseignes partenaires affichées sur le site de SONY.be ne disposent pas de ce modèle.
vectrex
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 18:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:38

Bonjour et bien venu au club :wink:

En général dans les Sony Center en Belgique il y a toujours des actions qui font passer la pillule plus facilement :mdr: essaye de te renseigner...moi, j'ai acheté le mien au Sony Center de Woluwe Shopping, il y avait une autre Sony KDL 32L4000 qui était en cadeau inclu dans le prix et comme j'avais besoin d'un autre télé pour une autre chambre ça tombait bien...

D'autre part je pense qu'avec Sony Center tu n'auras pas de surprise, ils livrent à l'heure et la date annoncées, ils déballent, ils le montent à l'étage, ils l'installent, ils t'expliquent tout, ils attendent avec patience que tu raccordes toutes les sources que tu veux tester, ils te donnent des avis et ils partent quand tu es satisfait et tu n'as plus de questions...ils m'ont même descendu gentillement mon ancien Sony CRT 32 pouces (65 Kg :o ) au rez-de-chaussée...et pour le SAV je pense qu'il y a de fortes chances que ça marche bien au cas où...je ne crois pas que tu auras tout ça avec des vendeurs de ligne.

Mais je te comprends aussi...la différence est loin d'être négligeable :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:53

suite a l arrivee du z5500 , le 40z4500 vient de passer a 1190 euros chez boulanger c est le prix le + bas que j'ai vu en physique !
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:57

bjr

le 40z4500 est il plus epais que les autres sony ?

Cela ne se voit il pas trop si on le met au mur ?

MERCI
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message