Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 20 Aoû 2009 15:16

D'après ce que j'ai lu d'une interview d'un gars de chez Sony (désolé j'ai plus la source sous le coude), le DD pourra être remplacé de la même manière que sur la grosse (DD 2.5" SATA) et n'entrainera pas de perte de la garantie. Ce qui disparait par contre c'est le support Linux (d'après Sony c'est pour se concentrer en priorité sur l'OS de la console et pas sur autre chose)... Cela veut il dire qu'il y aura des firmware différents pour la slim et la grosse, ça pour le moment ce n'est pas clair.
J'ai aussi lu cette info sur la version 250Go, je pense que l'on peut raisonnablement espérer que cela soit vrai car cela correspond assez bien avec l'évolution de la gamme de produit, rien de bien choquant là dedans.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:03

Surement des mises à jour combinées ;)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:39

Urus28 a écrit:Cela veut il dire qu'il y aura des firmware différents pour la slim et la grosse, ça pour le moment ce n'est pas clair.


J'en doute! Ca génèrerait plus de travail pour sony et ça poserait plus de problèmes qu'autre chose, et notamment des différences de compatibilité entre les 2 modèles. Bref, trop risqué! Idem pour les éditeurs de jeux et de films!

Perso, vu la taille de la nouvelle console et malgré le dégagement de chaleur moindre (en théorie) du nouveau cpu, j'attends tout de même d'avoir des infos sur les différences de température à l'intérieur entre les 2 modèles. Une donnée importante qui peut générer des nuisances sonores à cause du ventilo.

Et pour une console qui fait aussi office de media center, ça me semble primordial.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 0:25

Il est aussi intéressant de noter que IBM a déclaré que le nouveau CPU gravé en 45nm serait plus rapide que le 65... Pour le moment il n'y a pas de bench de fait pour vérifier cette déclaration, moi je pense que ce sera surtout un CPU plus efficace par rapport à sa consommation énergétique. Le fait d'avoir des consoles avec des capacités de calcul réellement différentes pourrait là encore compliquer les choses pour les développeur.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

PS3 Slim bitsreams Dolby TrueHD and DTS-HD MA audio, at last

Message » 21 Aoû 2009 9:55

riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 10:07



Si Engadget a de bonnes sources, va se poser une nouvelle question existentielle : acheter une platine BR en plus de l'actuelle PS3... ou vendre ladite actuelle PS3 et acheter la slim en se passant de lecteur BR... début de cogitations... :wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 10:52

+1 c'est exactement la question que je me posais!
avec le bitstream, la ps3 devient l'arme ultime
(je me tate depuis plusieurs semaines, platine BR ou garder ma ps3, mais je suis tellement content de l'image BR et DVD que je me dis que les platines BR apportent pas mal de désagréments (la plupart inconnus sur ps3) pour une image BR légèrement meilleure au final (je suis sur video pro JVC HD100 depuis très récemment)
hier soir encore, sur Skrek3 HD, waoowwww
fabricebianchin
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • online

Message » 21 Aoû 2009 10:58

Grande question... Je pense attendre sa sortie et une dispo un peu plus grande avant de me lancer et revendre ma 60Go....
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:10

ils auraient pu déjà changer la puce SI9133 y'a bien longtemps sans attendre la Slim mais bon c'est bien qu'ils l'aient fait... comme on dit, mieux vaut tard que jamais :mdr:

sait-on déjà quelle est la référence de cette nouvelle puce contrôleur HDMI pour être sûr de ses compatibilités ?

bon déjà y'a le CEC de supporté, ça c'est confirmé !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:36

apparement oui elle supporte le bitstream!

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... rueHD.html
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:39

bon ben vais vendre ma platine blu-ray :mdr:

par contre :
The PS3 Slim is also equipped with the BRAVIA Sync feature. By connecting the PS3 Slim and a BRAVIA TV with the HDMI cable, users are able to directly operate the XMB on PS3 using the TV remote control. Other functions include "System Standby" that will automatically turn off the PS3 when the BRAVIA TV is turned off.


Si on branche la slim directement à l'ampli, on pourra la diriger avec la télécommande ampli ou une harmony ? :-?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:00

Si le problème HBR est réglé reste encore le problème bruit et consommation en courant. Dommage :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Aoû 2009 19:21

Ils ont l'air pas mal sur la com. sony :-? : en gros les grosses questions sont:
le cpu
le hbr
la rétrocompatibilité
les sacd (non c'est pour rire ) :(
les bundles (lesquels exactement...?)
le bruit
l'allumage par le bravia sync...donc plus besoin de dongle ou autre IR2BT :roll:
j'ai bon ou j'oublie des trucs...ah si la gestion du DD+ sur la playtv :mdr: ...bon je sors!
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:25

mouaip ça arrive un peu tard comme feature, les fondus de technos (nous ...) se sont déjà équipés en alternative à la PS3 pour avoir le bitstream.
et n'oublions pas que côté image, la PS3 est un peu à la rue face à des platines qui coûtent le même prix (à peu près).
après en effet reste à voir le bruit qu'elle va dégager.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:33

Danam a écrit:et n'oublions pas que côté image, la PS3 est un peu à la rue face à des platines qui coûtent le même prix (à peu près).


Là dessus, je ne vois pas sur quoi tu te bases, j'ai pu la comparer à pas mal d'autres platines en vue de la remplacer et elle s'en sort quand même pas mal vu le prix (299€, ça va être difficile de faire mieux, surtout si tu ajoutes les fonctions annexes). C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est toujours chez moi.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message