Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, SEB-D, sebmails et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau Sony VPL-VW85 : 120 000:1 contraste

Message » 17 Aoû 2009 9:21

Eh bien moi je suis resté 3 ans avec un Domino 30 de Sim2 et je n'ai jamais voulu changer. Bien que plus bruyant que les autres
et uniquement HD Ready il faisait déjà merveille sur 3 m de base.
Je connaissais ses forces et ses faiblesses au moment du choix et aucun produit sorti
dans l'intervalle ne m'a fait changer d'avis.
Aujourd'hui j'ai un nouveau projet de 3,50 a 4m de base en 2.35 et le projo
sera forcément différent.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:13

le shad a écrit:il y a le VW80 aussi qui semble trés bon, pas trés loin du VW85 d'ailleurs en termes de spécifications.. mais personne n'en parle ou trés peu.. dommage je trouve! :roll:


C'est également mon avis, à 8 k€ prix public provisoire et sans évolution sur les possibilités de 2.35, le gap avec le VW80 est ténu !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:53

gbaya a écrit:
je ne suis pas un gros consommateur mais je suis déjà au 4 ème vidéoprojecteur en 6 années. Toujours des fin de série ou j'ai apprécié le saut qualitatif.

4 VP en 6 ans : à mon avis tu fais partie des gros consommateurs :wink:

gbaya a écrit:On en reparle dans 3 années !? :wink:
Je crois que l'asymptote est plus élevée que l'on croit.
Il n'y a qu'à regarder ce que faisait les vidéo projecteurs il y a trois années en termes de bruit, contraste et qualité d'image bien sur. On devrait rebrancher nos anciens VP pour sse faire une séance (un 860*480) :oops:


Je suis d'accord que les progrès réalisés ces dernières années sont très importants (j'ai pu apprécier l'évolution en passant d'un TX100 qui avait 5 ans à un HC7000 acquis récemment). Cependant, alors que certaines limitations me paraissaient évidentes il y a 5 ans (contraste faible, effet de grille, bruit de ventilation), je ne vois plus aujourd'hui de nécessité d'amélioration. C'est en ce sens que je parle d'asymptote. Un bruit de ventilo à 16dB ne change pas grand chose par rapport à 19dB (puisque à 19dB on ne l'entends déjà plus). De la même manière un contraste à 200000 :1 contre un contraste à 100000:1 n'apportera pas nécessairement, pour l'amateur moyen que je suis une plus-value à ce point flagrante qu'elle justifierait un changement de VP.
Je pense que les évolutions majeures ne se situeront pas sur le matériel, mais sur la diffusion des films ; et à cet égard je crois que la VOD va peu à peu remplacer les galettes (mais c'est un autre débat).
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:58

Il va falloir qu'on ait de sacrément gros tuyaux si la VOD veut se hisser à la hauteur de blu-ray. Je ne vois pas à quelle échéance on aura du 7.1 et un débit équivalent au blu-ray en VOD.
Ou alors il faudrait qu'on ait un équivalent des mkv mais je ne vois pas ça arriver de si tôt non plus.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:45

Le Fresh a écrit:
le shad a écrit:il y a le VW80 aussi qui semble trés bon, pas trés loin du VW85 d'ailleurs en termes de spécifications.. mais personne n'en parle ou trés peu.. dommage je trouve! :roll:


C'est également mon avis, à 8 k€ prix public provisoire et sans évolution sur les possibilités de 2.35, le gap avec le VW80 est ténu !


D'un autre côté, le VW85 remplaçant le VW80, la question ne se posera bientôt plus.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:53

elmstreet a écrit:Il va falloir qu'on ait de sacrément gros tuyaux si la VOD veut se hisser à la hauteur de blu-ray. Je ne vois pas à quelle échéance on aura du 7.1 et un débit équivalent au blu-ray en VOD.
Ou alors il faudrait qu'on ait un équivalent des mkv mais je ne vois pas ça arriver de si tôt non plus.


Bonjour,

N'ayant jamais eu l'occasion de voir un MKV, peux tu me dire ce que cela vaut en qualité stp comparé à du BD.

Bien sur c'est du HS :mdr:
Sonic69
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 18 Aoû 2009 14:54

byron a écrit:
Le Fresh a écrit:
le shad a écrit:il y a le VW80 aussi qui semble trés bon, pas trés loin du VW85 d'ailleurs en termes de spécifications.. mais personne n'en parle ou trés peu.. dommage je trouve! :roll:


C'est également mon avis, à 8 k€ prix public provisoire et sans évolution sur les possibilités de 2.35, le gap avec le VW80 est ténu !


D'un autre côté, le VW85 remplaçant le VW80, la question ne se posera bientôt plus.


Bah justement si.
Les interessés peuvent se dire que le VW 80 est encore interessant et provoquer un torpillage de la sortie du VW85 en se rabattant sur les stocks de VW80
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:38

le VW80 est "à peine" sortit non? :o

c'est n'importnawak.. :roll:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:35

Bonjour,

ici ils évoquent un prix de l'ordre de 6 000 euros :

http://www.avmagazine.it/news/videoproi ... _4571.html

La trad. babelfish :

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... _4571.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:14

Sonic69 a écrit:
elmstreet a écrit:Il va falloir qu'on ait de sacrément gros tuyaux si la VOD veut se hisser à la hauteur de blu-ray. Je ne vois pas à quelle échéance on aura du 7.1 et un débit équivalent au blu-ray en VOD.
Ou alors il faudrait qu'on ait un équivalent des mkv mais je ne vois pas ça arriver de si tôt non plus.


Bonjour,

N'ayant jamais eu l'occasion de voir un MKV, peux tu me dire ce que cela vaut en qualité stp comparé à du BD.

Bien sur c'est du HS :mdr:


C'est largement au dessus d'un DVD et quand même en dessous d'un Blu-Ray, mais l'écart n'est pas énorme.
Pour regarder des séries télé, c'est le pied ;-)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:40

elmstreet a écrit:
Sonic69 a écrit:
elmstreet a écrit:Il va falloir qu'on ait de sacrément gros tuyaux si la VOD veut se hisser à la hauteur de blu-ray. Je ne vois pas à quelle échéance on aura du 7.1 et un débit équivalent au blu-ray en VOD.
Ou alors il faudrait qu'on ait un équivalent des mkv mais je ne vois pas ça arriver de si tôt non plus.


Bonjour,

N'ayant jamais eu l'occasion de voir un MKV, peux tu me dire ce que cela vaut en qualité stp comparé à du BD.

Bien sur c'est du HS :mdr:


C'est largement au dessus d'un DVD et quand même en dessous d'un Blu-Ray, mais l'écart n'est pas énorme.
Pour regarder des séries télé, c'est le pied ;-)


Exacte,
Si un excellent DVD a une note de 5/10 et un excellent BD un 10/10 le MKV du blue-ray mérite un 9/10
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:55

Le Fresh a écrit:
elmstreet a écrit:
Sonic69 a écrit:
elmstreet a écrit:Il va falloir qu'on ait de sacrément gros tuyaux si la VOD veut se hisser à la hauteur de blu-ray. Je ne vois pas à quelle échéance on aura du 7.1 et un débit équivalent au blu-ray en VOD.
Ou alors il faudrait qu'on ait un équivalent des mkv mais je ne vois pas ça arriver de si tôt non plus.


Bonjour,

N'ayant jamais eu l'occasion de voir un MKV, peux tu me dire ce que cela vaut en qualité stp comparé à du BD.

Bien sur c'est du HS :mdr:


C'est largement au dessus d'un DVD et quand même en dessous d'un Blu-Ray, mais l'écart n'est pas énorme.
Pour regarder des séries télé, c'est le pied ;-)


Exacte,
Si un excellent DVD a une note de 5/10 et un excellent BD un 10/10 le MKV du blue-ray mérite un 9/10


Merci Messieurs, je vais essayer ça rapidos :wink:
Sonic69
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 21 Aoû 2009 2:56

Le MKV est un container au même titre que le M2TS (BR) ou EVO (HD-DVD)...donc rien à voir avec la qualité des flux qu'on y met.

Si vous rippez une galette HD et démuxez le flux vidéo (H264, VC1 ou MPEG2-HD) sans le recompresser et le réencapsulez tel quel dans du MKV...alors point de perte de qualité Vidéo par rapport à l'original :wink:

Par contre, vous perdrez l'authoring (menus etc) et la taille du fichier MKV sera proche du rip donc importante...

Pour l'audio HD, c'est un peu plus compliqué...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 6:09

Ils ont grillé tout le monde sur ce coup ;)

http://www.homecinemachoice.com/reviews ... w+21+08+09
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:21

Le testeur a l'air un peu limité quand même (ou il devrait virer son relecteur) :

"Pre-1080p LCD suffered from the chicken wire effect ,where gaps between pixels are visible on screen, but has improved considerably of late, while 3-chip DLP can suffer from the rainbow effect of colour smearing caused by the spinning colour wheel – though not all viewers are susceptible to this."
:o :lol:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message