Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC de Cr4P (ver.2.2) 4k et Zero Edge

Message » 17 Aoû 2009 13:57

Le Fresh a écrit:
Cr4P a écrit:non c'est un ecran 16:9 mais passer en 2.35 avec un systeme de cache/rideaux pour le 16:9 me tente bien mais le prix d'une bonne lentille anamorphique me refroidit un peu :(


Et le mode 2.35 du "pauvre" (qui m'interesse) en zoomant et dézoomant ?
Les bandes noires du 750 ne doivent pas être trop visibles en débordant de ton écran ?


Je pense que le jour ou je me décides a passer au 2.35, je ferrais ca dans *les règles de l'art*, soit avec un projecteur avec une matrice 2.35 et je pense que bientôt cela sera une réalité ou alors avec une bonne lentille anamorphique, ce que je me dis c'est que sauf accident, une lentille ca se garde une vie, ca vieillit pas et la technologie ne devrait plus trop évoluer, enfin pour l'instant je vais déjà payer mes imports :)
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:40

Cr4P a écrit:ouais mais je veux un truc electrique, les prismasonic ont l'air bien est pas encore trop cher et apres il faut changer l'ecran et j'aimerais vraiment un Stewart Firehawk G3 mais les prix en Europe :o :o :o


Tu peux investir dans un écran motorisé avec Mask motorisé pour faire du 4/3, 16/9 et 2.35, il y a un post sur le forum et OO7livier possède un Screeline, c'est vraiment un plus dans son installation :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:47

Cr4P a écrit:
Le Fresh a écrit:
Cr4P a écrit:non c'est un ecran 16:9 mais passer en 2.35 avec un systeme de cache/rideaux pour le 16:9 me tente bien mais le prix d'une bonne lentille anamorphique me refroidit un peu :(


Et le mode 2.35 du "pauvre" (qui m'interesse) en zoomant et dézoomant ?
Les bandes noires du 750 ne doivent pas être trop visibles en débordant de ton écran ?


Je pense que le jour ou je me décides a passer au 2.35, je ferrais ca dans *les règles de l'art*, soit avec un projecteur avec une matrice 2.35 et je pense que bientôt cela sera une réalité ou alors avec une bonne lentille anamorphique, ce que je me dis c'est que sauf accident, une lentille ca se garde une vie, ca vieillit pas et la technologie ne devrait plus trop évoluer, enfin pour l'instant je vais déjà payer mes imports :)


Je pense que les acheteurs des ISCO I ont du penser les mêmes choses :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:14

ouais mais bon tu réinventes pas la roue, il y a pas 36 façons d'aborder le probleme après bien sur certaine compagnie peuvent perfectionner leur modèle pour des meilleures performances mais ça fait toujours la même chose, donc du moment que ca marche ca marchera toujours pareils, il me semble que Marrantz a fait une lentille qui parait il est excellente, de toute façon ça sera pas pour cette année :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:10

Le Fresh a écrit:Je pense que les acheteurs des ISCO I ont du penser les mêmes choses :mdr:


Tu fais bien d'en parler car la ISCO 1 était incompatible avec mes deux projo full HD, c'était ou la 2 ou voir mieux la 3, mais les prix s'envolent.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:54

tout d'bord, je voulais te remercier de m'avoir repondu aussi rapidement.

Cr4P a écrit:tout dépends de ton budget et a moindre mesure de tes connaissances informatique, tu as des solutions qui vont marcher en sortie de carton, tu as cas brancher et avoir 2-3 connaissances en réseaux et ça marchera, .



pour me budget, il n'est pas expensible. je pensait y mettre dans les 3 a 5000 euro. (peut etre plus, si jefais plus d'heure) :(
le reseau est deja pret.
maintenant, au niveau compentece en info, elles se limitent a pouvoir allumer le pc. :oops:
depuis que je travaille, je n'ai plus le temp de m'amuser comme avant.

Cr4P a écrit:je connais pas trop l'offre actuelle mais des des truc comme DVICO, popcorn, dune et sûrement plein d'autre offre la lecture de fichier audio/vidéo multimédia et ça marche vraiment très bien, en ce qui me concerne je suis partis sur une approche HTPC plus compliquée, plus coûteuse (encore que tu peux construire une machine qui tient la route pour pas trop cher) mais qui a l'avantage d'être totalement flexible, mais j'ai passé quelques soirée de frustrations et quelques heures sur les forums avant de réussir a faire tout marcher comme je le voulais, il y a un forum HTPC ici va faire un tour c'est remplis de gens sympathique et très très compétent si tu demandes gentillement ils t'aideront volontiers.


je vais de ce pas faire un saut sur le forum HTCP, por voir comment les autres forumeurs ce sont debrouilles.

par contre, je ne veux pas passer pour un vampire :roll: , mais je voudrais savoir si je ne pouvais pas faire un dupe de ton instalation :oops:

mais dans tout cas, je te remerci pour toutes tes infos et te ton aide.

sinon, la couleur de ton interieur ma donner envie de faire la meme.
si tout va bien, mon appart sera fini a la fin du mois d'aout dixit mon entrepreneur. :evil:
donc, fin septembre, quand se sera vraiment fini, je posterais des photos de toute mon instal

merci
cortex226
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 12:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:55

tout d'bord, je voulais te remercier de m'avoir repondu aussi rapidement.

Cr4P a écrit:tout dépends de ton budget et a moindre mesure de tes connaissances informatique, tu as des solutions qui vont marcher en sortie de carton, tu as cas brancher et avoir 2-3 connaissances en réseaux et ça marchera, .



pour me budget, il n'est pas expensible. je pensait y mettre dans les 3 a 5000 euro. (peut etre plus, si jefais plus d'heure) :(
le reseau est deja pret.
maintenant, au niveau compentece en info, elles se limitent a pouvoir allumer le pc. :oops:
depuis que je travaille, je n'ai plus le temp de m'amuser comme avant.

Cr4P a écrit:je connais pas trop l'offre actuelle mais des des truc comme DVICO, popcorn, dune et sûrement plein d'autre offre la lecture de fichier audio/vidéo multimédia et ça marche vraiment très bien, en ce qui me concerne je suis partis sur une approche HTPC plus compliquée, plus coûteuse (encore que tu peux construire une machine qui tient la route pour pas trop cher) mais qui a l'avantage d'être totalement flexible, mais j'ai passé quelques soirée de frustrations et quelques heures sur les forums avant de réussir a faire tout marcher comme je le voulais, il y a un forum HTPC ici va faire un tour c'est remplis de gens sympathique et très très compétent si tu demandes gentillement ils t'aideront volontiers.


je vais de ce pas faire un saut sur le forum HTCP, por voir comment les autres forumeurs ce sont debrouilles.

par contre, je ne veux pas passer pour un vampire :roll: , mais je voudrais savoir si je ne pouvais pas faire un dupe de ton instalation :oops:

mais dans tout cas, je te remerci pour toutes tes infos et te ton aide.

sinon, la couleur de ton interieur ma donner envie de faire la meme.
si tout va bien, mon appart sera fini a la fin du mois d'aout dixit mon entrepreneur. :evil:
donc, fin septembre, quand se sera vraiment fini, je posterais des photos de toute mon instal

merci
cortex226
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 12:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:28

je pense qu'avec le budget tu pourrais construire un petit PC mais qui tiend la route, les prix des pieces detachees sont tellement bas maintenant et en plus avec l'acceleration materiel tu peux vraiment tout lire a moindre frais, mais forcement si tu as aucune connaissance informatique et en plus pas de temps a y consacrer je te deconseille de te lancer la dedans, avec l'aide du forum et de la patience tu pourrais ta propre machine mais pour ca il faut du temps… et apres le hardware il faut configurer le software!!

par contre, je ne veux pas passer pour un vampire :roll: , mais je voudrais savoir si je ne pouvais pas faire un dupe de ton instalation :oops:


qu'est que tu veux dire par faire un dupe de mon installation?
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:14

Une copie (duplication) je suppose ;)
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:01

ouais mais une copie de quoi, le software que j'utilise?
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 0:59

bien vu papy vince 8) , une copie
une copie du hard et peut etre software.
mais ce qui m'embete, c'est d'avoir le PC non stop allume.
d'ou le fait que je pensais a un truc comme pop corn ou dvico. quelque chose d'autonome qui serait relie au pc pour que je puisse y mettre audio et video.
c'est pour ca que j'avais opter opter pour un sonos, mais le probleme, c'est qu'il ne fait que l'audio :cry:

si tu as une idee a me proposer qui pourrais allier audio/video independament d'un PC, je suis preneur
cortex226
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 12:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 1:10

SUPERBE installe 8)
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:45

cortex226 a écrit:bien vu papy vince 8) , une copie
une copie du hard et peut etre software.
mais ce qui m'embete, c'est d'avoir le PC non stop allume.
d'ou le fait que je pensais a un truc comme pop corn ou dvico. quelque chose d'autonome qui serait relie au pc pour que je puisse y mettre audio et video.
c'est pour ca que j'avais opter opter pour un sonos, mais le probleme, c'est qu'il ne fait que l'audio :cry:

si tu as une idee a me proposer qui pourrais allier audio/video independament d'un PC, je suis preneur


rien ne t'empêche de l'éteindre et de l'allumer quand tu veux regarder un film, tu peux optimiser Windows ou même utiliser linux avec XBMC et ton PC va démarrer presque aussi rapidement qu'un lecteur de salon, tu peux même configurer XBMC pour qu'il se lance au démarrage en plein écran, mais la encore il va te falloir quelques connaissance informatique.

Jay seulement eut un lecteur DViCO et j'avais été déçu, c'est assez moche comme interface et la qualité de lecture était pas top, avec un pc dédie tu as la superbe interface XBMC et une flexibilité de lecture illimitée, avec des filtres, reclock, ect…
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:45

HYMER DAXTER a écrit:SUPERBE installe 8)


Merci c'est gentil :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:48

Je me suis lance dans le test de cable HDMI haut de gamme, pour savoir une fois pour toute si un cable cher peut faire une difference, mon avis non mais beacoup pretendent le contraire sur le post du Monster M1000HDTV, je posterais les resultat de mes tests ici dans la semaine.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message