Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 18 Aoû 2009 11:53

On sent que Pioneer n'est plus là :D
Chrysentheme
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57
Localisation: Dans la lune....
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:15

Bonjour à tous,

J'ai une petite question suite à un visionnage en magasin (Boulanger). Le panasonic 50v10 était entouré de 2 samsung, l'un dont j'ai oublié la réf et l'autre, un B8000.
J'ai été surpris de constaté que l'image semblait moins détaillé sur le panasonic que sur les samsung. C'est un blu ray de démo Panasonic (des vidéos d'animaux) qui passait en boucle.
Avez vous cette impression de manque de détails ou est-ce que les réglages par défaut expliquent cette sensation ?
Merci à tous,

Julien
julien20vt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:05

C'était peut être juste l'impression que ca "péter" plus sur le led

Sinon moi j'avais comparer cote a cote un PZ86FV donc 11eme génération de dalle pana et le dernier B650 samsung non led, et les 2 été au coude a coude, avec un bémol pour le sam avec des imperfection sur certain traveling que n'avait pas le pana. C'était la démo de Home en 1080i
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:10

En fait, le corps de certains animaux présentait plus de détails sur les samsung, sur le panasonic il semblait plus uniforme, plus lisse.
julien20vt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 18:26

Celà provenait surement des réglages ! car du vrai 1080P sur cet écran... je t'assures que c'est hyper détaillé ! :wink:

Cependant, la nature de la scène (scènes sombres par exemple) peu parfois donner un avantage au LCD en ambiance lumineuse ! le contraste intra image (impression de détail) est aussi à l'avantage du LCD ! c'est dû aux différences de technologies utilisées (1 utilise des pixels RVB passifs = LCD/ 1 utilise des pixels RVB actifs = plasma). Ce qui créer du fourmillement sur l'écran plasma (multitude d'extinctions/allumages des sous-pixels RVB). Alors que l'écran LCD n'a qu'à faire obstacle à la lumière. Mais ce qui est une qualité en lumière ordinaire, peu s'avèrer être un gros défaut dans l'obscurité (clouding/niveau de noir/dégradés du noir/géométrie de la répartition lumineuse etc...). :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:36

Ok, merci pour ces infos.

Reste à vendre mon KDS et à voir ce que je prends pour le remplacer, peut-être ce Panasonic...
julien20vt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 17:11

:o Je constat que le TC-P58V10 est en vente aux etats unis. Son prix est autour de 2600$ soit en € 1900€ . Ce serait super bien si on pouvait l'avoir en France au même prix
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 22:09

julien20vt a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question suite à un visionnage en magasin (Boulanger). Le panasonic 50v10 était entouré de 2 samsung, l'un dont j'ai oublié la réf et l'autre, un B8000.
J'ai été surpris de constaté que l'image semblait moins détaillé sur le panasonic que sur les samsung. C'est un blu ray de démo Panasonic (des vidéos d'animaux) qui passait en boucle.
Avez vous cette impression de manque de détails ou est-ce que les réglages par défaut expliquent cette sensation ?
Merci à tous,

Julien


La technologie LCD parait toujours plus piqué par rapport a un plasma, du fait que le pixel est plus petit!
Mais cela ne contribue pas particulièrement a la qualité globale de l'image, les 3 principaux critères pour qualifié une bonne image est le Contraste, Couleurs naturel et la fluidité de l'image vient en dernier la résolution et la piqué!
La précision parfois chirurgical du Lcd donne toujours une image peu naturel et trafiqué!

IL faut quand même se rappeler que la technologie Lcd a été conçu a l'origine pour l'informatique et non la video!
Cette technologie (lcd) a été adopté par les constructeur pour une raison de facilité, qui est beaucoup plus simple a maitrisé quoi on nous dise que le plasma!
Seul quelques constructeur comme Panasonic qui on du mérite, on persévérer dans la technologie Plasma et il on bien raison!
Le plasma c'est pour la video!!! pas le Lcd!!!
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 0:35

Merci pour la petite histoire intéressant ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Yes !

Message » 20 Aoû 2009 0:40

J'ai été cherché mon pana 50v10 ce soir à la F..C, et je l'ai installée... et là... c'est une vrai tuerie !! On se croirait au cinéma !!
J'essaierai de vous en dire plus la prochaine fois : là je déguste !
NB : j'ai eu un bol monstre : alors qu'il y a 1 semaine un vendeur m'avait déjà fait 10% ( soit à 1790 e) à la commande, lors du paiement de mon solde aujourd'hui, je suis tombé sur un autre vendeur qui a fait une grosse boulette tout à mon avantage. Il m'a fait la remise adhérent (5%) sur le prix de 1790 ! J'ai donc payé mon écran 1700 roros :wink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sisi j'vous jure ! :D
marconours
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 1:04

La chance !

Moi j'ai commander mon v10 cet aprem pour 1334€ euro frais de port compris. J'ai hâte ^^

EDIT: le 42p lol
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

50V10, Vieracast et autres...

Message » 21 Aoû 2009 10:37

Bonjour,
J'ai installé une connection Wifi sur mon 50V10 et tout s'est bien passé (travaux effectués par un ami informaticien de profession, ça aide).
J'ai pu faire une MAJ de la version 2.003 vers la version 2.011 (résultat visible : rien pour le moment).
L'accès à VieraCast est excellent et j'ai pu voir (sur eurosport) les images des finales du 100m et du 200m des mondiaux d'athlétisme que je n'avais pas encore vu. C'est génial. J'ai également pu consulter des vidéos sur YouTube et j'ai mis la météo de ma ville en favori.
Il y a dans tout ça la fusion de la télé et d'internet et c'est fantastique ! On sent que le futur technologique nous réserve des trucs de dingue, mais pas trop quand même...
Reste plus qu'à étoffer l'offre VieraCast et en espérant que ce ne sera pas trop long car c'est un peu juste pour le moement.
Je reste absolument ravi de mon 50V10 sachant que l'image s'améliore encore un peu et que je dois donc faire régulièrement de petites retouches des réglages. Mon précédent CR n'est donc plus le définitif.
J'encourage tous ceux qui hésitent à foncer sur la série V10.
A bientôt.
kiboko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:52

Bonjour à tous les panasoniphiles. J'ai un petit souci avec la colorimétrie de mon 42v10. J'ai l'impression qu'il tire de plus en plus sur le vert. La dernière fois le docteur house ressemblait quasiment à un martien (bon la je pousse un peu). C'est un peu plus prononcé pour le mode thx que le mode cinéma. De plus je n'arrive pas très bien à régler la balance des blancs. Ça m'énerve comme dit la chanson. A noter que sur les source bluray comme die hard 4 je le ressens aussi. Merci pour vos conseils
cjpex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2009 18:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:14

cjpex a écrit:Bonjour à tous les panasoniphiles. J'ai un petit souci avec la colorimétrie de mon 42v10. J'ai l'impression qu'il tire de plus en plus sur le vert. La dernière fois le docteur house ressemblait quasiment à un martien (bon la je pousse un peu). C'est un peu plus prononcé pour le mode thx que le mode cinéma. De plus je n'arrive pas très bien à régler la balance des blancs. Ça m'énerve comme dit la chanson. A noter que sur les source bluray comme die hard 4 je le ressens aussi. Merci pour vos conseils

par quels réglages passes tu pour optimiser "les blancs",
menu --> image --> réglages avancés
voici mes paramètres perso qui me satisfont, en prime j'utilise le mode "cinéma" pour toutes sources.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172901203#p172901203

c'est bizard cette tendance au vert car la dalle V10 (ou G10) semble avoir une tendance plutôt rouge par défaut dans les blancs, donc il faut corriger 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 22:02

kiboko a écrit:Bonjour,
J'ai installé une connection Wifi sur mon 50V10 et tout s'est bien passé (travaux effectués par un ami informaticien de profession, ça aide).
J'ai pu faire une MAJ de la version 2.003 vers la version 2.011 (résultat visible : rien pour le moment).
L'accès à VieraCast est excellent et j'ai pu voir (sur eurosport) les images des finales du 100m et du 200m des mondiaux d'athlétisme que je n'avais pas encore vu. C'est génial. J'ai également pu consulter des vidéos sur YouTube et j'ai mis la météo de ma ville en favori.
Il y a dans tout ça la fusion de la télé et d'internet et c'est fantastique ! On sent que le futur technologique nous réserve des trucs de dingue, mais pas trop quand même...
Reste plus qu'à étoffer l'offre VieraCast et en espérant que ce ne sera pas trop long car c'est un peu juste pour le moement.
Je reste absolument ravi de mon 50V10 sachant que l'image s'améliore encore un peu et que je dois donc faire régulièrement de petites retouches des réglages. Mon précédent CR n'est donc plus le définitif.
J'encourage tous ceux qui hésitent à foncer sur la série V10.
A bientôt.


Euh comment t'as fait pour mettre en Wifi directement sur ton V10 ??? Je savais pas que c'était possible :s
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message