Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lebowsky et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 14 Aoû 2009 21:54

c'est peut être le cas Ubuntu (moi je suis sur Hardy Heron :wink: )
mais comment obtenir plus de piqué avec une résolution moitié moindre ?
et je ne cherche pas a faire de la pub pour Samsung car si tu cherches sur ce forum tu verras que j'ai eu ma dose d'e.....de avec mon Samsung !

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 15 Aoû 2009 2:23

...heureusement que tu n'as pas vu à côté un écran CRT avec une source analogique que tu aurais certainement préféré à tous :wink: ...c'est tout à fait normal... il faut regarder un DVD avec un écran HD Ready (plasma ou LCD) et un bluray avec un écran HD pour apprécier la différence...plus ton système est hi-end plus il devient dépendant de la source :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:41

la source était bien en HD puisque c'était un BD Panasonic de démo .
Je n'ai pas trois mètres de recule et je ne regarde que la TNT (vous moquez pas :mdr: ) donc je pense obter pour un 37W5500 qu'en pensez vous ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 15 Aoû 2009 18:29

Je te confirme que le 37w5500 est un excellent téléviseur.
J'ai été bluffé par la qualité de l'upscale et la qualité de l'image en elle même.
MAIS... BEWARE THE CLOUDING !!!
Majoritairement il affecte les grandes diagonales, mais, je suis la preuve vivante qu'il y en a sur le 37W5500.
Ca et l'angle de vision réduit sont les deux defauts que je lui trouve.
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:35

tracerbox a écrit:la source était bien en HD puisque c'était un BD Panasonic de démo


...tu parlais d'un DVD et pas d'un Bluray ...


tracerbox a écrit: Je n'ai pas trois mètres de recule et je ne regarde que la TNT (vous moquez pas :mdr: ) donc je pense obter pour un 37W5500 qu'en pensez vous ?


...en HD le recul n'a pas d'importance 8) pour moi si tu vas évoluer vers HD et dans le futur vers un lecteur BD etc et bien sur si ton budget le permet perso je trouve que 37 est trop petit...il faut aller vers 46, voire 50, 52...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 19:55

nuri1951 a écrit:
tracerbox a écrit:la source était bien en HD puisque c'était un BD Panasonic de démo


...tu parlais d'un DVD et pas d'un Bluray ...


tracerbox a écrit: Je n'ai pas trois mètres de recule et je ne regarde que la TNT (vous moquez pas :mdr: ) donc je pense obter pour un 37W5500 qu'en pensez vous ?


...en HD le recul n'a pas d'importance 8) pour moi si tu vas évoluer vers HD et dans le futur vers un lecteur BD etc et bien sur si ton budget le permet perso je trouve que 37 est trop petit...il faut aller vers 46, voire 50, 52...


Exact !! :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 14:46

j'ai une pièce dédié avec le Samsung LE40R87 raccordée sur une PS3 et le Sony viendrait remplacer un vieille écran Thomson Cathodique dans mon salon.
Sur l'écran Sony il n'y aura jamais de Lecteur BD et cet écran servira uniquement à regarder la TNT.
au début je voulais mettre le nouveau Sony a la place du Samsung mais si j'ai la TNT HD sur cet écran c'est grace à la SFR Box que je n'aurai pas dans mon salon (pas le même étage)
je suis pas sur que tout le monde ait compris :wink:
Je n'ai donc pas 3 mètres de recul pour regarder les programmes TNT.
dans mon salon j'ai un canapé face à l'écran et un autre à l'équerre donc si l'angle de vision n'est pas bon :cry:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

prise PC du 46Z4500 limité à un affichage 1320x768 ?

Message » 18 Aoû 2009 9:24

Bonjour à tous :D

Heureux possesseur depuis hier d'un 46Z4500 (que c'est beau quand le signal est HD :o ) je souhaite rediriger la sortie de mon PC vers cet ecran. Problème: je n'arrive pas à avoir un affichage en 1920x1080 (1080p), celui-ci se limite à 1320x768 (on dirait du 1080i). Ma carte graphique est une nvidia 8800 GTS 320mo qui normalement gère cette résolution.
Niveau branchement j'ai mis un cable DVI (sortie carte graphique)/VGA15broches(entree TV).

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Guillaume
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:15

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai mon Z4500 depuis hier et franchement je ne suis pas déçu: :D
TV: via numéricable en péritel (leur décodeurt HD est catastrophique) c'est pas si mal pour de la SD et la fludité pour le sport est nickel;je suis arrivé à mémoriser les chaines TNT (sauf les HD bien sur, merci numéricable) en DVBC car numéricable bloque le DVBT (pour l'instant) et la différence n'est pas flagrante.Par contre, j'ai débranché l'antenne du décodeur et branche une mini antenne sur la TV et là le choc pour les chaînes en HD c'est vraiment superbe !! Un peu contraignant de brancher/débrancher mais bon....
PS3: les bluray sont extraordinaires, testé avec l'âge de glace 2 et le dernier Batman.
Boitier Western Digital HD TV + disque Dur : trés trés bonne surprise pour les DivX et magnifique sur des mkv
Sinon, niveau clouding, peut être léger en changeant de source, mais rien quand il y a un signal, les noirs sont superbes.
Voilà donc pour l'instant je suis trés content (en espérant que ça dure, je croise les doigts !!), et je voudrais surtout remercier les personnes du forum pour leur bons conseils et leur patience !!
bonne soirée
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:25

Bonjour,

Guilz, il me semble que c'est normal. Je sais qu'il n'est pas possible de délivrer un signal full hd via le port VGA de la télé. Il faut impérativement passer par l'HDMI.
KurtGL2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 13:08
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:28

Oui! :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:03

KurtGL2 et ubuntu merci pour vos réponses :wink:
J'ai utilisé un cable DVI/Hdmi et cela fonctionne sans problème, j'ai bien du 1920x1080 :D (c'est franchement dommage que Sony limite la résolution au 1320x768 sur l'entrée PC :evil: )

Guillaume
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:16

johngreg a écrit:Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai mon Z4500 depuis hier et franchement je ne suis pas déçu: :D
TV: via numéricable en péritel (leur décodeurt HD est catastrophique) c'est pas si mal pour de la SD et la fludité pour le sport est nickel;je suis arrivé à mémoriser les chaines TNT (sauf les HD bien sur, merci numéricable) en DVBC car numéricable bloque le DVBT (pour l'instant) et la différence n'est pas flagrante.Par contre, j'ai débranché l'antenne du décodeur et branche une mini antenne sur la TV et là le choc pour les chaînes en HD c'est vraiment superbe !! Un peu contraignant de brancher/débrancher mais bon....
PS3: les bluray sont extraordinaires, testé avec l'âge de glace 2 et le dernier Batman.
Boitier Western Digital HD TV + disque Dur : trés trés bonne surprise pour les DivX et magnifique sur des mkv
Sinon, niveau clouding, peut être léger en changeant de source, mais rien quand il y a un signal, les noirs sont superbes.
Voilà donc pour l'instant je suis trés content (en espérant que ça dure, je croise les doigts !!), et je voudrais surtout remercier les personnes du forum pour leur bons conseils et leur patience !!
bonne soirée


Et bien cela fait un nouveau satisfait, moi aussi je l'aime beaucoup cette tv et elle ne m'a jamais déçu depuis 6 mois d'utilisation...

AMICALEMENT

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:18

Guilz a écrit:KurtGL2 et ubuntu merci pour vos réponses :wink:
J'ai utilisé un cable DVI/Hdmi et cela fonctionne sans problème, j'ai bien du 1920x1080 :D (c'est franchement dommage que Sony limite la résolution au 1320x768 sur l'entrée PC :evil: )

Guillaume


oui mais si ton pc a un blu-ray il a une sortie hdmi non ?

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Mode d'emploi UpnP

Message » 20 Aoû 2009 10:17

Bonjour à tous,

Petit nouveau, je me permets de poster sur ce forum quelques questions sur ce téléviseur que je possède depuis maintenant 2 semaines. Après une petite période de rodage et de réglages des couleurs, je suis ultra satisfait de l'image que je trouve éblouissante mais... pas d'expérience réelle de HD pour le moment, le lecteur Blu-Ray, c'est pour le mois prochain !

Mes questions portent essentiellement sur la lecture des photos. J'en deviens dingue. Quelle que soit la solution que j'utilise, cela marche très très mal. WPM11 est pour ainsi dire NUL et ne reconnait que mes fichiers mp3 mais pas mes photos. J'ai essayé TVersity... mais bon, c'est pas encore le pied et ça ne donne pas vraiment de meilleurs résultats. Et quand ca marche, toutes mes photos sont redimensionnées au centre pour ne prendre que la moitié de l'écran...

Même chose avec les quelques films HD passés sur la Freebox ou transcodés avec Tversity... Un MKV, même avec le son DTS réencodé en AC3, rien à faire, l'image est propre mais le son s'efface au bout d'une minute... Et ne revient pas, alors que sur le PC, ca marche nickel.

Pire, ma clé USB, une Patriot de 16 Go n'est pas reconnue (Sorry, je viens de réaliser qu'elle effectivement en NTFS et qu'il faut du FAT32...!!!)

Bref, bien compliqué tout ça. Je voudrai avoir un serveur DNLA / UpnP simple qui référence et transcode comme il faut, sans devoir faire un stage au MIT. Si quelqu'un peut m'aider, je prends !

NB : j'ai une freebox HD connectée en HDMI, la télé connectée en TNT HD et un cable Ethernet connectée au routeur de la Freebox.

Mille ^8 mercis.
leritz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 9:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message