persomail a écrit:lycan a écrit: voila les miniwatts sont la et montées sur ma platine
, alors mes premieres impressions avec des reserves !!!!!!!!!, les tubes semblant neuf
, necessites un petit rodage
, d'ici une 20 heures elles sonneront differemment; mais pour comparer avec une 6922EH
, un son tres different
, un grave genereux
mais plus doux que l' EH
; un aigu moins en avant
, moins dynamique , moins de gain
mais beaucoup plus musicale et equilibré
, la premiere heure d'ecoute je l'ecoutais avec un peu de recule
, mais deja au bout de la deuxieme heures le grave devenait deja plus genereux et l'aigu tres fin sans la moindre agressivité , le medium ouvert , précis sans etre trop en avant , alors j'espere acquerir un petit plus d'ici une vingtaine d'heures
Intéressant j'aimerais bien connaitre la suite d'ici quelques heures
. et puis y a aussi l'ensemble qui peut influencer. Mais cela peut donner des idées si les aigus sont trop présents sur son instal ou autre
.
Elles sont en sortie c'est cela? Donc t'as deux tubes? A combien cela te reviens le changement?
salut,
pour l'etage d'entrée j'ai une TESLA E833CC gold pin de 1970 acheté 79 €
pour les etages de sorties une pour XLR et l'autre pour RCA , ce sont les deux miniwatt dario de 1958 acheté 123 €
certes c'est un budget , mais les tubes d'origines sont à "ch..r "oups !!! à coté , je commence à avoir un tiroir plein de tubes , et il est vrai que chacun d'entre eux ont leur petit truc , bon et pas bon mais interressant !!!!!!!!!!! les prochains en essai seront des amperex 7308 PQ à condition d'en trouvez des bons pas usés
j'ai retiré les ressorts qui m'intiennent les tubes, aucune utilité mise à part le transport de la platine , à la place des dampers sont installés , efficace puisque permet d'avoir un grave et un aigu plus precis à essayer reellement efficace
ces silent-bloc ont pour but d'absorber les vibrations reçues par l'environnemnt mais surtout d'aborber les vibrations de la plaque MICA lors de la monté en temperature du tube , la plaque MICA à ce moment vient toucher le BULBE entrainant ainsi un aigu plus incisif et un grave moins definit , ensuite il en existe de toutes sortes des DAMPERS , mais certains sont plus devastateurs que benefiques , d'autres veillisses tres mal à cause de la temperature des tubes qui peux monter jusaqu'a 150 C° voir 250 C° pour des tubes d'amplis
pour les amateurs de Vincent un conseil n'hesitez pas à remplacer vos tubes , vous redecouvrirez votre platine ou ampli, ces machines demandent que ça , le potentiel est la !!!!!! juste un coup de pousse à leur donner !!!!!les coups de fabrication et la facilité insite les constructeurs à tirer les prix sur certainnes choses, comme les prises secteur , j'ai installe un cable supra avec prise shuko
voila
@++++++++