Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 13 Aoû 2009 11:09

Hifi. Rien que ce mot me fait rire. On prône le 5.1 et le dts hd et on accuse nos électroniques de ne pas être capable de restituer de la simple stéréo. Personnellement je n'ai que faire d'un amplificateur à tubes dont le prix suffirait à nourir un enfant du Sahel pendant dix ans, tout comme la pseudo élite des hifistes de mon c.. Qui monte à Cheval qui vont s'ebahir devant la restitution d'une opérette en la minable qui m'escagasse les oreilles encore plus qu'un vieux disque de Tino Rossi!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:55

Jayan a écrit:Salut !

Scorp82, pour revenir à une de tes questions précédentes, je peux te donner un avis sur un couple Yamaha rx-v463 + Jamo S606HCS3 (avec du câble OFC 2.5mm2).

Pour commencer le kit Jamo est un excellent choix pour débuter, perso, je ne regrette pas, mais alors pas du tout ce choix ! Elles sont magnifiques (subjectif), imposantes (lourdes en plus) tout en étant esthétiques et la finition est impeccable. le tout respire la qualité.
Le Yamaha est un ampli sans grande prétention mais qui joue très bien son rôle, c'est à dire transmettre le son. Pour l'image la PS3 est relié à l'ampli via HDMI (dans ce cas le Yamaha ne fait que transmettre, puisque la PS3 décode l'image et le son) et l'ampli lui-même relié via HDMI à la télé (Samsung le46a856). Il est simple à installer, les options et possibilité de format du son sont en nombre suffisant, et une fois configuré, il restera finalement que peu de touches à utiliser (hormis pour bidouiller évidemment); En gros hormis on/off, volume et les touches de modes pré-définissable (4 raccourcis) qui permettent de changer le mode de son selon la source, ils ne restent plus rien à faire.

Le son général est franc sans être trop clair. Les basses (fournies par les 200mm des frontales) sont elles aussi franches mais manquent peut-être un poil de rondeur; mais assurées par un caisson actif ça doit être tout autre chose (je le saurais sous peu puisque mon caisson Jamo SUB550 arrive cette semaine !!!). J'ai augmenter le level de la centrale (small) à +2db par rapport aux frontales (large) de manières à mieux faire ressortir les voix (la centrale semble plus "faible" que les frontales). L'écartement des frontales est important, les miennes sont à 30 cm de chaque côté de l'écran (j'ai fait au mieux) et ça manque donc un peu de "définition", mais pour avoir put essayer avec plus d'1m de chaque côté, je peux dire que ça joue. Pour tester tout ça, rien de mieux qu'un bon petit teaser THX (celui avec le robot) et voilà comment rester scotché au fond du canapé !

Voilà, en gros c'est excellent pour débuter (et même largement suffisant pour un fan de cinéma lambda) et en plus, c'est "pas" cher ! Le seul hic serait peut-être le léger manque de pêche de l'ampli mais dans cette gamme de prix de toute façon... Mais là je chipote et ce petit défaut est vite oublié une fois les réglages terminés.

++

PS : A l'heure actuelle le 463 n'est plus dispo. Voir le 465 qui est affiché aux alentours de 370euros.

Merci pour ce CR, je n'ai pas encore arrêter mon choix. Au tout départ je penchais pour le Yamaha 465, maintenant je serai plus partant pour du ONKYO TX-SR507, mais le TX-SR607 avec le HDMI en façade me plait également, mais le prix n'est pas le même, et pas sur que les 200€ de différence soit justifié, bref je me tâte lol. Sachant que je ne veux pas mettre un budget de fou dans un HC car je débute et je ne suis pas sur qu'en mettant super cher, mes oreilles débutantes décernent une différence. Je vais réfléchir, voir attendre une baisse des prix pour choisir, mais pour le moment rien n'est arrêté...
scorp82
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2009 9:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 12:58

Alfrederic a écrit:Hifi. Rien que ce mot me fait rire. On prône le 5.1 et le dts hd et on accuse nos électroniques de ne pas être capable de restituer de la simple stéréo. Personnellement je n'ai que faire d'un amplificateur à tubes dont le prix suffirait à nourir un enfant du Sahel pendant dix ans, tout comme la pseudo élite des hifistes de mon c.. Qui monte à Cheval qui vont s'ebahir devant la restitution d'une opérette en la minable qui m'escagasse les oreilles encore plus qu'un vieux disque de Tino Rossi!



On s'éloigne un peu. les jamo n'ont pas vocation a faire de la hifi,même avec un bon ampli. C'est du HC pur beurre et elles le font vraiment bien. maintenant la passion l'emporte souvent et je ne vois pas le rapport avec les enfant du sahel :-?

J'ai eu l'occasion d'écouter un pack HC KEF IQ90 cette semaine, certes 5 fois plus cher que les jamo, mais la différence est quand même abyssale. Tout à un prix malheureusement :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:09

Salut,
Merci pour ce CR, je n'ai pas encore arrêter mon choix. Au tout départ je penchais pour le Yamaha 465, maintenant je serai plus partant pour du ONKYO TX-SR507, mais le TX-SR607 avec le HDMI en façade me plait également, mais le prix n'est pas le même, et pas sur que les 200€ de différence soit justifié, bref je me tâte lol. Sachant que je ne veux pas mettre un budget de fou dans un HC car je débute et je ne suis pas sur qu'en mettant super cher, mes oreilles débutantes décernent une différence. Je vais réfléchir, voir attendre une baisse des prix pour choisir, mais pour le moment rien n'est arrêté...

C'était pareil pour moi. J'avais le choix entre Yamaha et Onkyo... J'ai finalement pris le Yamaha pour 2 raisons; l'esthétique de la façade, que ma wafette préfère nettement à celle du Onkyo, et parce que j'ai put profiter du renouvellement de série et le toucher pour 280euros au lieu d'un peu plus de 500euros...

Comme je le disais, je ne regrette en rien mon choix, une fois réglé c'est du pur bonheur et je pense que si ça avait été le Onkyo, malgré les "différences" j'aurais dit la même chose. En clair, si tu pars avec l'objectif d'obtenir simplement un bon son pour profiter de séance de ciné sympa (c'est clair que ça n'a plus rien à voir avec le son d'une télé !), que tu prenne l'un ou l'autre, tu ne sera pas déçut. Dans cette gamme de prix, c'est de toute façon bonnet blanc et blanc bonnet...

Un petit point aussi, si tu utilise la PS3 pour les Blu-ray, sache qu'elle incorpore déjà tout les décodeurs. Du coup si tu prends un tel ampli, tu ne te servira de ce dernier que pour transmettre le son directement aux enceintes et non pour le décoder... Donc tout ce qui change entre 2 modèles c'est la sonorité propre à chacun plutôt que la liste de décodeurs et à moins d'avoir les 2 à disposition, une fois installé, tu n'entendra surement pas franchement de différence. C'est comme comparer 2 télés (de gamme/qualité générale équivalente) l'une à côté de l'autre, et d'en trouver une meilleure que l'autre; si tu en installe une chez toi et l'autre chez un ami, elle paraitrons finalement aussi bonne l'une que l'autre.

Et au passage, avec l'argent économisé sur l'ampli, j'ai finalement put me payer le caisson qui va bien pour compléter l'ensemble !

++
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:45

Jayan a écrit:Salut,
Merci pour ce CR, je n'ai pas encore arrêter mon choix. Au tout départ je penchais pour le Yamaha 465, maintenant je serai plus partant pour du ONKYO TX-SR507, mais le TX-SR607 avec le HDMI en façade me plait également, mais le prix n'est pas le même, et pas sur que les 200€ de différence soit justifié, bref je me tâte lol. Sachant que je ne veux pas mettre un budget de fou dans un HC car je débute et je ne suis pas sur qu'en mettant super cher, mes oreilles débutantes décernent une différence. Je vais réfléchir, voir attendre une baisse des prix pour choisir, mais pour le moment rien n'est arrêté...

C'était pareil pour moi. J'avais le choix entre Yamaha et Onkyo... J'ai finalement pris le Yamaha pour 2 raisons; l'esthétique de la façade, que ma wafette préfère nettement à celle du Onkyo, et parce que j'ai put profiter du renouvellement de série et le toucher pour 280euros au lieu d'un peu plus de 500euros...

Comme je le disais, je ne regrette en rien mon choix, une fois réglé c'est du pur bonheur et je pense que si ça avait été le Onkyo, malgré les "différences" j'aurais dit la même chose. En clair, si tu pars avec l'objectif d'obtenir simplement un bon son pour profiter de séance de ciné sympa (c'est clair que ça n'a plus rien à voir avec le son d'une télé !), que tu prenne l'un ou l'autre, tu ne sera pas déçut. Dans cette gamme de prix, c'est de toute façon bonnet blanc et blanc bonnet...

Un petit point aussi, si tu utilise la PS3 pour les Blu-ray, sache qu'elle incorpore déjà tout les décodeurs. Du coup si tu prends un tel ampli, tu ne te servira de ce dernier que pour transmettre le son directement aux enceintes et non pour le décoder... Donc tout ce qui change entre 2 modèles c'est la sonorité propre à chacun plutôt que la liste de décodeurs et à moins d'avoir les 2 à disposition, une fois installé, tu n'entendra surement pas franchement de différence. C'est comme comparer 2 télés (de gamme/qualité générale équivalente) l'une à côté de l'autre, et d'en trouver une meilleure que l'autre; si tu en installe une chez toi et l'autre chez un ami, elle paraitrons finalement aussi bonne l'une que l'autre.

Et au passage, avec l'argent économisé sur l'ampli, j'ai finalement put me payer le caisson qui va bien pour compléter l'ensemble !

++

Salut,
Moi à l'heure actuelle, je pencherai plus pour le Onkyo pour 2 raisons:

-La puissance annoncé pour le Onkyo est de 5 x 130 W contre 5 X 105W sous 6 Ω. D'après les divers avis sur ce forum, il faut pas mal de puissance pour driver ces enceintes. Apres je sais pas si la différence entre 130W et 105W est flagrante?

-la Connectique pour la centrale & les surround sur le Yamaha sont à "pincement". En parcourant plusieurs forum, on m'a déconseillé ce système, visiblement moins fiable que le système à vis.

Enfin bref on va pas tarder à nous dire qu'on fait du H.S, mais malgré tout merci pour vos conseils.
scorp82
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2009 9:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:09

Salut !

Pour le serrage des câbles sur le Yamaha, je n'ai eu aucun problème; j'ai vérifier 2 fois par la suite et remis un coup de serrage, et depuis plus aucun problème, ça ne bouge pas.
Pour la différence de puissance, honnêtement, je n'en sais rien, faut voir ça avec quelqu'un de plus calé (moi je débute aussi).
Pour le HS, oui et non, on est toujours en train de parler de ce qui irait avec ce kit Jamo. A ce sujet,, si tu choisis un Onkyo, je suis pas contre un petit compte rendu, ça m'intéresse beaucoup ce genre d'avis.

Pour en revenir au sujet des Jamo, avec wafette (presque mignon ce terme en fait :wink:) nous avons fait des écoutes en inversant les phases sur les frontales comme j'ai put le lire sur certains posts. Pour notre part la différence n'est pas flagrante, on à tout 2 juste entendu une modification au niveau des graves qui semblent plus "profondes" avec les phases inversées, mais le son est, du coup, moins clair (préférence personnelle). Par contre pour ce qui est d'une meilleure spatialisation, j'avoue que nous n'avons ressenti aucune différence...

++
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:52

Ca y est, j'ai craqué moi aussi pour un pack jamo S606 HCS3 en noir.
J'ai donc choisis un onkyo 607 pour driver tout ça comme conseillé sur le forum.
J'ai hâte de recevoir cet ensemble et d'en prendre plein les oreilles !!!!!!
Je précise que c'est ma première installation et je tiens a remercier les gens du topic pour m'avoir bien aidé dans mes choix.Du coup je ne pense pas être déçu...
crossman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Juin 2009 11:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:22

crossman a écrit:Ca y est, j'ai craqué moi aussi pour un pack jamo S606 HCS3 en noir.
J'ai donc choisis un onkyo 607 pour driver tout ça comme conseillé sur le forum.
J'ai hâte de recevoir cet ensemble et d'en prendre plein les oreilles !!!!!!
Je précise que c'est ma première installation et je tiens a remercier les gens du topic pour m'avoir bien aidé dans mes choix.Du coup je ne pense pas être déçu...


Avec çà, il n'y a pas de risque d'être déçù... :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 9:12

Petite question pour ceux qui ont pu comparer,
En terme de qualité en HC, que donne le pack jamo S606 face au pack compact KEF 3005 SE ?
julien20vt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:18

Salut !

Pourquoi comparer spécifiquement ces 2 là ? J'avoue que je vois mal comment comparer objectivement tout ça... l'un est un 5.0 colonnes/biblio, l'autre un 5.1 compact; sans parler ni des spécifs, ni de la différence de prix (du simple au triple). Sans connaitre les KEF, je pense qu'on est surement en droit d'en attendre autre chose que les Jamo.

Ta question porte uniquement sur le rendu sonore ?

++
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 15:38

Oui c'est uniquement pour le rendu sonore que je pose cette question, et pourquoi ces 2 là :
Je possède la pack Jamo S606HCS avec un Onkyo 605... et je viens d'offrir à mon père les KEF 3005 SE et un Onkyo 507, mais je n'ai pas encore entendu les KEF, je fais l'install le week-end prochain.
J'étais donc tout simplement curieux ;)
julien20vt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:10

Yep, C'est toi qui va pouvoir nous faire un CR sur les KEF alors !
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:36

Je ne vais pas vraiment avoir le temps de tester malheureusement.

Par contre, chez moi il me manque un caisson de basse, je n'ai que le pack Jamo 5.0 Il va falloir que je m'en occupe d'ailleurs :mdr:
julien20vt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:10

J'attends justement le Jamo sub550 (qui devrait m'être expédié lundi, je craque, je craque !), j'essayerais de donner un avis une fois le rodage terminé...
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 21:41

Juste en parlant de caisson, super courte promo>>>
Son prix avoisine normalement 449$
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11611
Je viens juste d'en prendre un, à ce prix... :o
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message