Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 09 Aoû 2009 14:51

Bonjour

De mon côté, j'ai également essayé toutes les résolutions. 576P 720P.... etc de mon Oppo.

Connecté sur mon nouveau mitsubishi HC 1100 ( 1280 x 720 )... et bien je n'arrive pas à voir la différence entre les résolutions. Ou alors ces différences sont tellement subjectives que je me demande si on se prend pas un peu la tête pour finallement pas grand chose à voir ....à l'écran... :roll:
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 8:40

Et ton ophtalmo, il te dit quoi :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai l'impression que l'Oppo se met tout seul en resolution maxi acceptable par l'appareil auquel il est branché et qu'en jouant avec les boutons de la resolution on n'y change rien, pas vous ?
ronparchita
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:51

Hello Ron :)

Moi pas de soucis, je sors du 1080i et à chaque démarage il est bien sur 1080i.
Sinon je dois récupérer mon dvd LoL ... on se tient au courant par MP.
A+
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:47

niquedouille a écrit:Hello Ron :)

Moi pas de soucis, je sors du 1080i et à chaque démarage il est bien sur 1080i. (...)


Pourquoi 1080i ? Tu trouves que c'est meilleur qu'en 1080p ?

J'ai peur de ne plus savoir comment fonctionne mon install

Reglé en 1080p et connecté en HDMI via la prise M1-DA compatible de mon VP, j'ai l'image sous forme de flash une fois toutes les 10 secondes.

Cette connexion fonctionnait bien avec mon 981, mais avec le 983 rien à faire. Le SAV de mon vieux VP m'avait dit que sa puce Faroudja était capable d'upgrader un signal de moindre qualité et de downgrader un signal de meilleur qualité pour le mettre en phase avec sa definition native de 720p. Il m'avait dit également que l'image serait meilleure si il downgradait un 1080p que s'il était obligé de l'élever.
En réalité, je n'ai jamais pu me rendre compte de la différence sachant que déja avec mon Akai DV PX 7000E qui sortait du 476i, le VP upgradait et j'avais une tres bonne qualité d'image en 720p. La différence avec le downgrade du 1080p du 981, franchement j'ai rien vu.

Maintenant le 983 est connecté au VP avec 3 cables YUV, je pensais que l'image sortirait en 720p.
Quand j'allume l'ensemble de l'install, le VP affiche 576i et quand je charge un DVD, parfois ça change mais ce n'est pas toujours la même valeur, du moins il me semble, il faudrait qu'à nouveau je fasse attention. Cela dit, je n'ai pas noté une baisse de qualité d'image. J'ajouterai même qu'en depit d'une evolution des capacités de mes lecteurs, j'ai l'impression d'en etre toujours à la même qualité, et que cela s'explique par les capacités (excellentes) du VP à upgrader. Il était plus sollicité avec le lecteur Akai qu'avec les Oppos mais n'étant pas en archi haute définition il ne peut donner plus que ce pourquoi il est conçu.
Si un jour j'ai l'opportunité de tester le lecteur avec un VP HD ready peut-etre qu'alors je verrai une différence... Alors je vous le dirai :D
ronparchita
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:30

En terme de netteté et précision, je ne vois pas de différence entre 1080i et le 1080p de l'oppo sur mon Pio.
Par contre l'image est plus propre en 1080i ... moins de fourmillement.
Je ne l'explique pas.
Donc je préfére l'image en 1080i et je le laisse ainsi.
A notre que le désentrelacement du Pio est très bon de toute façon :)
Voilà.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:39

J'aimerais bien avoir votre opinion ou votre expérience s'agissant de l'influence de la qualité de l'optique du VP avec une source identique comme le 983 par exemple.
Est-ce qu'il y a des différences sensibles en projection à 6 mètres ou plus.
Je ne souhaite pas l'ouverture d'un grand débat sur la question sinon l'expérience qu'ont retirée celles et ceux qui ont changé de VP par suite de probleme avec ce dernier, qui sont restés dans la même categorie et qui ont noté que son remplaçant ayant une qualité d'optique différente ont eut à se rejouir ou à regretter.
Est-ce qu'une optique de grande renommée est sensiblement meilleure que les autres ou bien, en fin de compte cela a tres peu d'importance ?
ronparchita
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 5:09

Qu'entend tu par optique ?? la ou les lentilles frontales ? si oui alors oui il y as une différence entre des lentilles a 20€ et des lentilles a 200 e comme en photos d'ailleurs.....
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 9:25

GandalfLux a écrit:Qu'entend tu par optique ?? la ou les lentilles frontales ? si oui alors oui il y as une différence entre des lentilles a 20€ et des lentilles a 200 e comme en photos d'ailleurs.....

Je n'ai pas démonté l'objectif de mon VP mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs lentilles.
Il y a, c'est rassurant, une difference entre une optique Zeiss et un cul de bouteille, mais les fabricants de VP ne tournent - ils pas dans un registre de qualités voisines.
Y a t-il des VP avec des optiques nulles qui font que même avec un 983, on n'arrivera à jamais à rien de bon ?
Et si les fabricants tournent effectivement dans une gamme de bons, est-ce qu'on voit la difference de l'un à l'autre ?
ronparchita
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:18

Pour mon humble avis je pense qu'il font tous des OBJ correct ;) et qu'il ne ce batte pas sur ce point car au dessus du correct et très correct les prix s'envole et la différence perçue est quasi nul en projection ;)

enfin ce n'est que mon humble avis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:12

Heu sinon pour revenir à l'OPPO j'avais demander il fut un temps lointain si certain possesseur de la bête pouvais mettre leur réglage mais aucune réponse .

Alors je réitère.... :)

Serait il possible de posté quelque réglage de vos machine ??
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 16:08

niquedouille a écrit:En terme de netteté et précision, je ne vois pas de différence entre 1080i et le 1080p de l'oppo sur mon Pio.
Par contre l'image est plus propre en 1080i ... moins de fourmillement.
Je ne l'explique pas.
Donc je préfére l'image en 1080i et je le laisse ainsi.
A notre que le désentrelacement du Pio est très bon de toute façon :)
Voilà.

C'est plus que probablement simplement un problème de bande passante et de parasite lors du transport du lecteur vers le diffuseur.
en (très) gros: 1080p = 2x plus d'information à faire passer qu'en 1080i, donc un signal tellement rapide qu'il est vite perturbé, d'où une crasse (un pixel qui n'a plus la même couleur à l'arrivée qu'au départ)
Ce n'est ni du à la qualité du lecteur ni à la qualité du diffuseur, ni au niveau des circuits utilisés ou non sur l'un ou l'autre des appareils. C'est beaucoup plus lié au câble HDMI: quelle est sa longeur, quel est sa qualité, il a coûté combien ? La réponse se trouve probablement là.
ambydupuis
 
Messages: 234
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 16:39

Bonjour à vous,

Je ne veux pas repondre à la place de Niquedouille, je veux juste faire part d'une observation apparemment serieuse realisée sur divers echantillons de cables HDMI.
là : http://gizmodo.com/gadgets/hdmi-cable-b ... 268788.php
S'il y a des commentaires...

Gandalflux, sur un ecran qui fait plus de 3 m à la base, une optique Zess change ou ne change rien à la qualité ?
Y a t-il des test à ce sujets ? J'ai lu, je ne sais plus a quel endroit sur le forum qu'il y a des dvd qui permettent de faire le point sur la qualité de l'émission, je ne sais plus si c'est pour le lecteur ou pour le VP

Peut-etre que le DVD dont je parle sert à faire les reglages que tu recherches ? :)
ronparchita
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 18:18

Sur la première page de cette discussion il est noté que Oppo ne vend plus la 983 mais alors quelle est cette page :

http://www.opposhop.com/en/article/50/o ... 1080p_hdmi

Il semble bien qu'on puisse l'acheter...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:29

Oufff moi faut vraiment que je change ma signature LL

Mille merci a toit ronparchita En faite j'ai tous ce qu'il faut pour calibrer mon écran sauf que je n'ai pas l'étalon de ma TV LCD mais bon depuis un petit moi jais fait appel a un amis du forum afin que ce soit bien calibrer ;)

Maintenant un rouge et un rouge ;)

Concernant la qualité des lentille sincèrement et objectivement oui une bonne lentille n'amélioreras pas l'image mais surtout elle ne la détérioreras pas ;)


Par contre a savoir si ils on payer Zeys pour avoir leur nom sur leur matos ou pour avoir une bonne lentille ?? ça je ne peut te dire :(
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 19:56

shadows a écrit:Sur la première page de cette discussion il est noté que Oppo ne vend plus la 983 mais alors quelle est cette page :

http://www.opposhop.com/en/article/50/o ... 1080p_hdmi

Il semble bien qu'on puisse l'acheter...


parce que c'est le site de l'importateur europen , il doit avoir encore un peu de stock :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message