Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP - 2010CI

Message » 07 Aoû 2009 9:11

Et ce CR :roll: :D :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 14:46

fouche a écrit:Et ce CR :roll: :D :wink:


+1 :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

petit cr dbp-2010 sur samsung 46b620

Message » 07 Aoû 2009 18:53

bonjour a tous ce petit message pour vous donné mes premieres impressions sur ce lecteur acheté hier chez magma.

Tout d'abord tres bonne qualité de fabrication , lecteur tres sobre , connectique complete et soignée , tiroir silencieux et dimension qui permettent une integration facile.
Le temps de chargement est dans la moyenne ( un peu plus rapide qu'un pioneer 51fd pae exemple).

Test vidéo sd : ( dvd "iron man" ) :

bonne upscaling en 1080p qui donne du piqué a l'image et reducteur de bruit sur ce mode assez efficace mais j'ai le regret de vous dire que mon denon dvd2200 fesait mieux a l'epoque mais bon l'image est assez bonne pour continuer de profiter de sa dvdteque avec plaisir.

Test vidéo HD : "hellboy 2 "

Sur hellboy c une tuerie l'image est bien contrasté , les couleurs sont flamboyantes et le tout dans une fluidité remarquable et que dire de plus a part que ce n'est pas un lecteur qui va occasionner des problemes d'images speciaux il se contente de rendre ce qu'on lui a donné.

Perso je n'ai touché a aucun réglage image du lecteur tout laissé d'usine au niveaux contraste , luminosité......et j'ai tout reglé par le biais de mon ecran.

Aux niveaux du son rien a dire la qualité denon est au rendez vous. Bonne spatialisation , bon équilibre en HC après cela dépend aussi du matériel raccordé.Je n'ai pas eu le temps de tester ses performances en écoute stéréo mais bons je doute qu'il soit aussi bon que ma platine cd.

Bref ceux qui recherchent un bon lecteur dans les 800€ qui respecte les enregistrements originaux c'est celui qu'il vous faut (ou le marantz 7004 son frere jumeaux esthétique différente c tout).

Je n'ai pas encore put testé le lecteur de carte ni la connexion ethernet , ni les sorties 7.1.

Sachant que je ne suis pas un pro de l'image j'espere que ce cr vous aura eclairé quand a ce lecteur blu ray.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:00

Merci Frelon pour ton retour :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 16:23

Merci Frelon pour ton CR.

Au niveau son, pourrais tu faire un petit test comparatif en lecture CD et nous donner tes premières impressions ?

Perso j'hésite avec un lecteur BR Pioneer et c'est la qualité de restitution sonore qui fera penché la balance vers l'un ou vers l'autre.

Merci !
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:28

bonjour

désolé pour le retard, mais j'attendais d'avoir regardé plusieurs dvd et blu ray avant de vous faire un CR.

Packaging:
lecteur bien protégé, fourni avec un acble rca, et une notice genre mouse costaud. Le colis fait 7Kg et le lecteur doit bien en faire 6. Il est lourd est d'une excellente finition. Il est en aluminium et même les boutons en facade sont solides et ne font pas 'plastique'. Idem pour le drive, qui même s'il est justement en plastique, est silencieux et solide. Non, vraiment une très belle bête.

Installation:
Facile, le menu est simple et intuitif. Il est regroupé en 3 catégories: quick, custom et initalize. Pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête le menu quick permet d'ajuster le mnimum vital pour commencer. Le menu 'custom' permet de tout contrôler (video, audio, réseaux, etc..). Et le menu initialize permet de tout reseter, jusque la mémoire du lecteurou formater la carte SD.
Pour ceux qui disposent d'un proj+tv, vous serez agréablement supris de constater que la sortie yuv est active en permanence, même lorsque l'on sort sur hdmi. Pratique pour faire un dual display.
Les résolutions acceptées vont de 480i à 1080p en passant par le 720p (ce n'était pas le cas de mon ancien lx 71. Pratique pour ceux qui ne disposent comme moi que d'un proj hd ready).
La sortie audio analogique fonctionne en même temps que la sortie coaxiale numérique

Vidéo:

j'ai maté 4 blu ray et 2 dvd pour le moment. Blu ray: les 3 pirates des caraibes, T2 dvd: alive et da vinci code version longue.

perfs blu ray:
que dire, c'est le nirvana. Image parfaitement définie et surtout très contrastée. La fluidité est nickel, on sent que le lecteur en a dans le ventre. Par rapport à mon ancien lx 71, l'image est encore plus belle, c'est dire.
J'ai cependant constatée sur le premier pirate des caraibes un gel de 5 secondes au milieu du film. On a l'impression de constater le changement de couche sur un blu ray ! Après m'être renseigné sur avsforum j'ai remarqué que d'autres avaient eu ce problème. Il semblerait que ce soit un problème avec la fonction CEC du protocole HDMI. Je l'ai désactivé dans le menu et depuis aucun problème sur les autres blu ray.

perfs DVD:
C'est plus compliqué. Sur les 2 DVD testés (+1 DVD de buffy), j'ai des résultats complètements différents. Sur ALIVE, le résutat est quasi parfait, l'upscaling est extrêmement performant et le désinterlacement parfait également. L'image est peu bruitée, et c'est un bonheur à regarder. On peut encore augmenter le piquet via le menu et on parvient ainsi à remarquer des multitudes de détails. C'est impressionnant.
Sur DA VINCI CODE, en revanche je suis décu. L'upscaling est de qualité mais l'image est moins net, moins constrastée. Je ne sais pas si cela provient de la nature des images: sombres et donc plus difficiles à traiter.
J'attends de voir ce que ca va donner sur d'autres DVD.
A noter en vidéo (comme en DVD) un excellent réducteur de bruit. Il est très impressionnant. 3 paliers: le premier pour les bruits de moustiques+block, le deuxième qui effectue une comparaison de trame entre celles d'avant et celles d'après, et le troisième qui reprend les 2 précédents simultanément.
Après avoir testé sur le dvd de buffy où l'encodage est pas terrible, je peux vous assurer que le résultat est saissant. En palier 3, il 'nettoie' complètement l'image de tout parasite. Rien à voir avec mon ancien lx 71 ou les réducteurs de bruits plus nombreux n'apportaient finalement pas grand chose...
Enfin, les changements de couche du DVD sont rapides (bcp plus que les pioneer) mais pas invisibles, contrairement à mon ancien denon dvd2200 qui disposait d'une mémoire cache rien que pour cela.

perfs DIVX:
très bonnes. Rien de spécial à signaler. Il reconnait les divx et xvid sans problème, même les sous titres (sub, srt, txt,etc...). En revanche il refuse les divs de plus de 2 Go.


Navigation dans les menus JAVA:
Alors là, j'ai fait le test avec le blu ray de la mort qui tue: T2. Ce film représente ce qui se fait de plus complexe en menus java. C'est un tueur de lecteurs blu ray. Résultat avec le dbp2010: manque de fluidité. On obtient un peu mieux qu'avec le pioneer bdp51 ou le lx71 (il n'y a pas de mal) mais on est très loin de la fluidité des menus java offerts par la PS3 (que j'ai également). Ce n'est pas grave en soi puisque T2 est à ma connaissance le seul BR avec un java aussi lourd, mais je reste persuadé que le java prendra une part de plus en plus importante, et si les constructeurs n'optimisent pas mieux leur chipset, on risque d'avoir un problème dans les mois à venir. Je ne connais pas le chipset du dbp2010, mais ca ne métonnerait pas que ce soit un uniphier ou un sigma 8634 comme 80% des lecteurs.

Audio:
relié en analogique a mon denon 3802 et en coaxiale numérique également, j'ai testé les 2:
numérique: pas grand chose à dire. Résultat identique a mon ex lx71. C'est du tout bon quoi...
analogique: relié par du real cable kit 5.1. Résultat: très bon, image sonore aérée, précise, décodage DTS HD,DOLBY TRUE HD parfait. Le seul point noir que j'ai remarqué est une baisse de 6DB environ. Il faut augmenter le volume de l'ampli et surtout du caisson de basse. J'ai constatét également un bug curieux. Lorsqu'on sélectionne 'sortie mixte' dans le menu du lecteur afin de mixer les sortie audio principale + secondaires (pour les PIP), on perd le caisson de basse... Bizarre. Probablement réglé dans une futur mise à jour.

Config réseau:
relié en CPL. La config est simple. Il suffit dans la majorité des cas de choisir 'configuration simple' et tout roule.
Bizarrement dans T2 il me dit que je ne suis pas relié au WEB mais je suis presque sur que cela est dû au film, pas au lecteur puisque le test de connexion est OK
Pour l'instant pas de mise à jour du firmware (contrairement aux américains qui en ont déja une).

conclusion: excellent lecteur. aucune réelle déception. Il inspire confiance et les quelques bugs constatés (peu nombreux) seront très certainement corrigés par une maj du firmware. Le rapport qualité prix est très bon.
Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

J'espère que ce CR répondra à vos questions !

a+
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:36

Merci pour ce CR très complet !!!

Au vu de tes dire si j'avais à choisir je partirai sur le clone de chez Marantz...

...mais avec l'annonce de la Cambridge 650BD je suis impatient des premiers CR du bébé anglais !!!
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:23

C'est plutôt encourageant :P
Merci pour ce CR :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:27

aucun problème :wink: , c'est avec plaisir.

Je suis tout de même surpris que ce post ne vivent pas plus que ca étant donné la qualité de ce lecteur. C'est sûr que DENON est moins populaire que PIONEER ou SONY mais bon...
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:09

ulric2 a écrit:aucun problème :wink: , c'est avec plaisir.

Je suis tout de même surpris que ce post ne vivent pas plus que ca étant donné la qualité de ce lecteur. C'est sûr que DENON est moins populaire que PIONEER ou SONY mais bon...


Je pense qu'il souffre d'un mauvais rapport qualité/prix à son tarif actuel par rapport à des concurents directs...
Maintenant il faudrait pouvoir faire/lire des essais comparatifs vs oppo et pio 320/lx52 (en bluray/DVD/écoute CD) pour pouvoir le situer plus exactement car les tests individuels, s'ils sont instructifs, ne sont pas très révélateurs quelque soit la platine...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:44

C'est vrai qu'il n'est pas donné comparé à la concurrence (à moins qu'il soit au dessus du lot), et ça doit en freiner quelques uns.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 21:52

on peut facilement le négocier 150E moins cher que le prix publique. c'est mon cas :D
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:08

ulric2 a écrit:on peut facilement le négocier 150E moins cher que le prix publique. c'est mon cas :D


Ca ne change malheureusement pas beaucoup la donne...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 11:13

+1
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 14:35

+2
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message