Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, Marcus1977, pierrepauljack, yacine60180 et 40 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 13 Aoû 2009 19:59

EOS_2009_08_05_8961.JPG

EOS_2009_08_05_8965.JPG

EOS_2009_08_05_8972.JPG

EOS_2009_08_05_8975.JPG

EOS_2009_08_05_8985.JPG
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:00

EOS_2009_08_08_8918.JPG

EOS_2009_08_08_8927.JPG

EOS_2009_08_08_8929.JPG

EOS_2009_08_08_8931.JPG

EOS_2009_08_08_8934.JPG
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:00

Purée,..

Je craquerais bien pour le Lehmann, moi..

Moi qui était parvenu à me désitoxiquer de Head-Fi... :cry:
roland_de_lassus
 
Messages: 14038
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Aoû 2009 20:01

On voit sur les dernières photos le petit switch qui met le casque en mute lorsqu'on le retire. la sangle revient en position initiale et appuise sur le switch.

Je précise que les écoutes étaient effectuées avec un seul casque branché à la fois sur le Lehmann, pas que j'ai constaté de différence flagrande mais je voulais écarte tout facteur éventuel de perturbation.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:32

terasson wilson jaquette.jpg
terasson wilson jaquette.jpg (47.31 Kio) Vu 1019 fois


:o Là ce soir je viens d'entendre un truc que je n'avais jamais aussi bien entendu, et ce sans même chercher à faire une écoute analytique. Sur la piste 3 (Little Boy), on entend avec une netteté incroyable le bruit de déglutition et vous savez aussi ce petit bruit que fait la bouche lorsqu'elle s'ouvre et que la langue se décolle du palet, ce tout petit bruit qui précède une note lorsque l'on chante et que l'on ouvre la bouche pour prendre sa respiration. Bon sang jamais je ne l'ai entendu aussi nettement. :o Sur mes Air 20 je le percevais, mais pas au point d'y faire très attention mais là... c'est surprenant, je n'étais même pas spécialement attentif aux détails mais plutôt au plaisir que j'ai à écouter ce CD....

Il n'était pas aussi analytique il y a quelques jours, c'était le 880 qui avait la palme.

Autant vous dire que j'ai hâte d'acheter ma FF800, car à mon avis ça va débloquer encore pas mal de choses dans les tuyaux! Y compris pour mes Air 20 et mon 2.1. :P :P

Alors la piste 6 aussi de ce CD avec les percussions au début... ca descend ultra bas dans le casque. L'étagement spatial aussi est assez sympa. cependant je perçois toujours une petite dureté sur le haut du spectre. A suivre. Sur ce CD il passe largement mieux!
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:45

moi je trouve que le hd650 a du mordant dans la restitution : :mdr: :
Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:46

:D Il est gâté ton chien doc :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:12

en tout cas merci pour ce feuilleton attachant voire captivant :mdr:
Amusant ta réaction avec le 272, je craque et le lendemain beurk
J'ai effectivement peur de m'emballer bien vite sur une écoute pour m'apercevoir que ça ne me convient pas :(
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 13:02

Bon: paix à mon âme, comme disent certains :lol: j'ai à nouveau internet et le plus gros de mon déménagement (qui a dit que c'était moi?! :evil: :lol: ) est rangé.

Un ou deux trucs qui me viennent comme ça:

- ça serait dommage de trancher entre un HD800 et un Stax ou un Grado etc sans essayer un Ergo AMT (j'en dirais bien autant, pour les modèles ouverts comme pour les modèles fermés: des AT, du JVC Victor et du plus gros de chez Denon d'ailleurs)

- le crossfeed: pour ma part, je trouve que c'est un gadget (sauf avec un casque fermé qui donne vraiment écoute séparant les deux canaux, et encore)

- le Lehman est utilisé dans les démo par Sennheiser — et pour avoir discuté par avec Fried Reim: il a utilisé des Sennheiser pour finaliser son G100

- au prix où sont les Project, on a un Lake People G93 (pour avoir réécouté les deux modèles en mai passé, comment dire, bon: Project, sur ce coup là, c'est cher pour ce que c'est)

- pour le DT48: il doit en reste un ou deux en PA sur fr.audiofanzine

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37855
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:23

- le crossfeed: pour ma part, je trouve que c'est un gadget (sauf avec un casque fermé qui donne vraiment écoute séparant les deux canaux, et encore)

- le Lehman est utilisé dans les démo par Sennheiser — et pour avoir discuté par avec Fried Reim: il a utilisé des Sennheiser pour finaliser son G100

- au prix où sont les Project, on a un Lake People G93 (pour avoir réécouté les deux modèles en mai passé, comment dire, bon: Project, sur ce coup là, c'est cher pour ce que c'est)


Bonjour,
Tu peux m'éclairer sur les phrases que j'ai mises en gras?
Je m'explique mes connaissances en ampli casques frise le zéro donc je vais à la peche aux infos
Mon interprétation : tu sembles privilégier un G100 Lake People (qualité/prix ??)
Que reproches tu au(x) Project??? trop cher pour ce que c'est ??
J'ai un SE II , c'est donc mon tout 1er ampli casque.....je dirai que le son "clair" que j'ai avec mon DT880me satisfait ....mais je ne connais rien d'autre!!!!
La question besoin d'un ampli avec DT880 ne se pose pas car j'ai un ensemble Music Fidelity A1 cdpro dépourvu de sortie casque....
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:30

Les Project que j'ai pu essayer posait un voile sur les casques que je leur ai branché (et vu leur tarif, autant acheter un ampli à potentiomètre de chez ALPS — ce qui est le cas des LakePeople, le G93 étant à peu près au même tarif qu'un Project).

J'ai pu essayer (F388D mais la conception est de même nature) et ça, je sais que ça marche bien. Fried Reim est le patron de LakePeople et je lui ai envoyé un ou deux mails (j'envisage de changer mon ampli casque) pour savoir ce qu'il en était. Du coup, en rapport Q/P je place l'un devant l'autre à tarif égal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37855
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:57

dub a écrit:Les Project que j'ai pu essayer posait un voile sur les casques que je leur ai branché (et vu leur tarif, autant acheter un ampli à potentiomètre de chez ALPS — ce qui est le cas des LakePeople, le G93 étant à peu près au même tarif qu'un Project).

J'ai pu essayer (F388D mais la conception est de même nature) et ça, je sais que ça marche bien. Fried Reim est le patron de LakePeople et je lui ai envoyé un ou deux mails (j'envisage de changer mon ampli casque) pour savoir ce qu'il en était. Du coup, en rapport Q/P je place l'un devant l'autre à tarif égal.

Cdlt :wink:


Dans un budget de +/- 400€ avec sav europeen tu as si je ne me trompe : Project (j'ai pas d'actions :mdr: juste que je voulais écouter mon casque tout de suite ou presque avec mon MF et que je n'ai trouvé que ça ) , Meier, Lehman
Je tourne et retourne le problème et je me tâte : thomann avec plusieurs achats.......???
Je cherche un ampli qui puisse etre à l'aise aussi bien avec un DT880? ultrasone 780 ou Grado , hd650 tu vois genre couteau suisse :o sur du Rock un peu bourrin mais pas trop.... :roll:
En tout cas merci
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 23:32

Tiens c'est marrant Dub parcque j'avais justement eu une toute autre impression du Project, le plus petit, pas le SE mais l'autre. Je le trouvais justement plutôt transparent avec les casques testés en début de ce CR.

Bon. Ce que dub ne vous dit pas, c'est que même au milieu d'une montagne de cartons, alors qu'il cherchait fébrilement de l'oeil ses précieux casques au milieu de cette pagaille, il a quand même trouvé le temps de répondre à mon MP. La grande classe 8)

quelques remarques sur ton post un peu plus haut:

- ERGO :o Mais dis.... wafette se fout déjà assez de ma tête quand j'arbore fièrement le 880 ou le 701 sur la tête, mais alors ça ... l'Ergo... tu me veux du mal ou quoi :lol: Il y aura encore bien quelqu'un à la maison capable de prendre une tof de ma tête avec ça dessus et de la mettre sur la touaaaallle. Ah non, je ne prend pas le risque de me compromettre, les paparazzi sont planqués au fond du jardin et comme je viens de couper des arbres... ça va pas être possible, je préfère encore le caleçon de Mickey en page 37 de Voici :D Bon... plus sérieusement... c'est un peu bizarre comme engin. Ca ne tient pas un peu chaud tout ça sur la tête? Ensuite c'est un truc un peu compliqué ça, parceque je ne vois pas vraiment comment (donc où) écouter ça... ça se vend où? En Russie somewhere?

- tu as raison. Ce serait dommage de passer à côté d'autre chose et de me limiter au HD800, au Stax, et au Grado. D'un autre côté, ne vivrais-je pas plus en paix si je ne vais pas chercher trop loin bonheur? :D C'est la question que je me pose, les souvenirs des milliers de km parcourus pour faire des écoutes ces dernières années pour... finalement me retrouver... enfin vous savez, et bien... arf. Je me complique déjà assez souvent la vie sans en plus en rajouter non? :mdr:

- ok pour le crossfeed. Je voyais certains ne jurer que par ça donc je me posais la question.

- c'est quoi ce chien avec un casque?

- pour répondre à Flosa, oui effectivement je me suis vite emballé avec le 271. Comme ça m'arrive de temps en temps (qui a dit souvent? :mdr: ) et comme ça continuera à m'arriver. C'est d'ailleurs bien pour ça que je privilégie surtout les écoutes à la maison, ou chez quelqu'un. Les audito, je continue à fréquenter mais avec prudence malgré tout, disons que c'est tout de même assez incontournable pour certaines choses. Bref au sortir de la boite il m'a vraiment plu. Le côté péchu, dynamique, le grave qui tapait bien. Seulement je l'ai écouté principalement avec des musiques type R&B, Rap US, techno, mais pas avec des musiques acoustiques.... il faut aussi voir que je le comparais avec deux autres casques qui eux souffraient de débuts un peu timide et justement sur le registre du grave. Ensuite il faut voir que je usis un newbie des casques, et du coup lorsque je me suis retrouvé avec un grave un peu plus costaud sur cet AKG, je me suis senti un peu plus à l'aise car probablement plus proche de ce que mon système principal fournit. Mais...une fois le first day effect passé...(c'est bien pour ça que je vais réécouter le HD800, et me le faire prêter) j'ai constaté que la comparaison avec les deux autres ne tournait pas vraiment à son avantage sur un usage polyvalent. C'est un excellent casque, surtout pour ce prix... pas grande chose à redire on en a pour son argent. Cependant je l'ai trouvé moins analytique que les deux autres (si j'ai bien compris il semble que ce soit lié au principe du casque fermé), avec un bas medium trop proéminent à mon goût et un grave béton oui mais moins nuancé que sur les autres... moins raffiné. Donc sur certains styles de musiques ça passait sans problème au point de m'enthousiasmer. Mais... il fallait en choisir un et il ne rivalisait pas avec les deux autres quand bien même je n'hésiterais pas à le conseiller pour quelqu'un qui cherche un casque dans ce type de budget. Car il fonctionnait aussi sans trop de problème sur n'importe laquelle de mes sources avec prise casque. Certes pas de la même façon mais correct. Enfin bref.... au final je le trouvais moins raffiné que les deux autres, un peu trop rentre dedans. Une question de goût aussi je pense car il était après quelques jours devenu assez sympa aussi sur le détail. Ce qui est en tout cas frappant c'est la spatialisation, ça m'a étonné et ce jusqu'au bout. Ainsi que le grave, certes un peu en avant mais vraiment adapté à certaines écoutes. Sur le classique et l'acoustique par contre, il s'en tirait bien mais pas aussi bien que les deux autres. Notamment les timbres.

Ceci en tout cas m'alerte sur la difficulté de réaliser une écoute casque, disons plutôt sur le nombre de paramètres qui doivent être réunis pour que l'écoute soit réussie. Et ça commence par le rôdage, je ne pensais vraiment pas que ça ait une influence à ce point. Sur des enceintes oui, mais ça allait généralement assez vite en tout cas sur celles que j'ai possédé. Le 880 ça a été assez vite (de mon point de vue... je n'ai pas constaté de changement après je dirais 4 jours ...) par contre le 701... ne commence à me séduire que depuis peu. Peut-être est-ce aussi le fait d'avoir renvoyé le 880 (non sans regret....) et éliminé le 271 sans trop de difficulté, qui m'a en quelquesorte libéré un peu l'esprit de considérations annexes. Ca doit être une soupe avec un peu de tout ça. Enfin si l'on se retrouve à faire une écoute d'un 701 non rôdé... si j'avais eu ce casque sur les oreilles lors de ma première écoute dont je vous ai rapporté quelques instants en début de topic, je pense que je n'aurais pas été tendre avec lui ....

Ce que je constate aussi.... c'est que lorsque l'on se retrouve avec deux casques au ''tempéramment'' différent... le plus difficile n'est pas d'identifier les spécificités de chacun.... mais bien.... de faire un choix :o Houla.... je pense que j'ai même un peu précipité le départ du 880 à cause de ça. Parceque sinon j'en serais encore à me prendre la tête. Aussi ai-je écouté mon instinct mais aussi certaines recommandations. Et puis finalement pourquoi ne pas lui laisser 300h pour me raconter sa vie.

Et donc... si l'on cumule la problématique du rôdage, la problématique du choix, et ensuite les contraintes de temps etc.... certes on est moins emmerdé qu'avec une écoute d'enceintes mais enfin ce n'est pas si simple malgré tout, SURTOUT quand on commence avec les casques et que l'on est habitué aux écoutes d'enceintes. Il y a pas mal de repères qui changent.... et je pense que l'on a besoin d'un peu de recul pour commencer à juger de façon plus objective une écoute au casque. Bref ca amène à revoir sa copie sérieusement. :P

@+ :D
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 23:39

Godferdum! Je viens de relire mes premières impressions sur le 701. Hé ben.... j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère. Mais bon en même temps j'avais prévenu, débutant en casques inside. Et j'avais averti qu'il s'agissait d'un cr vivant et évolutif, qui serait l'expression de l'évolution de mes impressions tout comme de mes... réflexions (hou pinaise il est complètement dingo).

Don't try this at home. :D Scan est un professionnel entrainé du salto arrière double vrille piquée. :oops:

@+ :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 8:53

Scaniris a écrit:D'un autre côté, ne vivrais-je pas plus en paix si je ne vais pas chercher trop loin bonheur?

Question oh combien philosophique :o
Grâce au rodage mon fils, le bonheur tu trouveras :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires