Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

VELODYNE = Qualité? vraiment? alors pourquoi...

Message » 12 Aoû 2009 1:56

Depuis que je n'ai plus de DD, j'écoute au casque, assis en position du lotus sur mon caisson de 70kg :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 8:52

bss a écrit:
lio a écrit:puisque le sujet est velodyne, et pourquoi j'en ai eu 3 en 6 mois:
.... .. .
2: parce qu'un ami est venu écouter chez moi et est reparti avec mon CHT12R qui comble merveilleusement bien ses 60m² maintenant .... . ..


la j'ai quand même bcp de mal a y croire, même a faible niveau ... .. . en fait non, j'y crois pas du tout.
mais bon .. . si le bonheur est la, c'est gagné.
:wink:



il est passé d'un ensemble 5.0 biblio cabasse sans caisson au cht12R , alors oui il est comblé et cela fonctionne merveilleusement bien chez lui ( maison ossature bois espace télé environs 25m²)
... et le bonheur est là... 8)
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:17

Mahler a écrit:1) Le réglage de la phase sur les vélodyne DD est précis, c'est pour s'en servir non ? Pourquoi limiter la place du sub au plan des enceintes frontales ???


ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, mauvaise lecture... .

Mahler a écrit:3) ex : chez moi, entre 0 et 1m du mur arrière on booste le 40hz et stimule peu le 55/60 hz......mais à 2m du mur arrière, on booste le 50/60 hz et on stimule bcp moins le 40hz. Mes 803d sont à env 1m et mon DD15 à 2m du mur arrière. Ainsi, j'arrive à avoir une courbe relativement plate avec un 40 hz pas trop boosté et un 50/60 hz à un niveau raisonnable. ..Grace à la mise en phase du DD15, je met bien an phase les 803d et le dd15 vers 60 hz pour cumuler leurs actions, et vers 40hz, la mise en phase du dd15 fait que celui ci "bouffe" un peu le 40hz des 803d...mais c'est pas grave, le dd15 est bien plus puissant (en db) que mes 803d à cette fréquence là. ...Bref, 803d et dd15 " stimulent les modes de la pièce de façons aussi complémentaire que possible" :wink: amha
Pour le 2ème caisson, c'est sur le "papier" et dans mon esprit..ptêt qu'en pratique c'est trop compliqué ou impossible. je sais pas.


vous mélangez bcp de choses. vous parliez de plusieurs caissons sur des plans différents, je vous cite:

Mahler a écrit:- plaçant les caissons sur des plans diff pour stimuler les modes de la pièce de façons aussi complémentaire que possible (avec des pbs de mise en phase qui se compliquent j'imagine... :-? )


dans le cas précis de votre exemple cela fonctionne. c'est a dire, une scène sonore frontale composée de deux ou trois enceintes (F,C,R) dans le même plan et un caisson chargé du LFE dans un autre plan. mais dans le cas ou vous ajouteriez un autre caisson dans un plan supplémentaire, c'est a dire un troisième (cas de votre citation immédiatement supérieur), je vous souhaite bien du courage a la Fc ... ..

:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:27

Scaniris a écrit:Depuis que je n'ai plus de DD, j'écoute au casque, assis en position du lotus sur mon caisson de 70kg :mdr:


C'est joliment dit.

Je serai prêt à payer pour voir ca ! :wink:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:28

Le caribou a écrit:
shacard a écrit:
Le caribou a écrit:A mon avis, comme les autres avis, tout ceux qui quitte un modèle de la marque, c'est parce qu'il sont ravit de la marque et veulent passer au modèle supérieur!!!


Non, pas tous...



Ya tout des exceptions :D :D


Disons que je suis peut etre le seul a avoir vraiment teste le niveau de SAV qu'on nous propose pour des produits aussi HDG que sont les Digital Drive.
(en plus d'avoir remplacer mon 1er DD par un autre de couleur differente au bout de 2 ans, ce qui demontre que la qualite etait, elle, bien la. Enfin elle etait surtout la sur le premier exemplaire...)
C'est la premiere fois que je rencontre un SAV qui ne prends pas a sa charge les frais d'expedition vers le client passe le premier depannage (qui n'a pas regle le probleme), SAV dont les locaux rendent impossible un diagnostic serieux de certains de ces problemes. Il faut avoir visiter les locaux d'hamysound une fois pour comprendre...
Mais ca a le merite de bien remettre en place les idees preconcues qu'on peut avoir sur un importateur europeen de produits HDG.

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 12 Aoû 2009 23:09

bon bah comme je le pensais mon post s'est transformé en débat et émois :lol: sur le velodyne et sur des modèles hors de prix.... et pas de conseil précieux pour mon achat.. :-? eventuellement j'ai vu qu'il existe un modèle Impact 10 et CHT8Q dans mon budget mais sont-ils supérieurs aux modèles précités ou à des Klipsch KSW-10 ou RPW-10 ? bien entendu toujours en rapport avec la petite taille de ma pièce carré 3m70 sur 3m50. merci d'avance
zen74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:25

bonsoir à tous,

moi aussi je n ai obtenu aucune aide de la part de possesseur de VELODYNE, ils devraient etre content de montrer les performances de leur nouveau joujou, mais non, mystere.

donc je suis aller écouter par moi-meme, le probleme sans jeter des pierres au revendeur les écoutes sont faites à 80 % trop fortes surtout en hifi, qui rendent tres mal aisé la véritable qualité d un caisson.

je suis certain au moins de:

qui veux un caisson démonstratif en HC et avec une peche incroyable VELODYNE est parfait pour cela. (chtQ + SPL)
par contre ils ont malgré tous un grand défaut qui explique pourquoi certaine personne, n accroche pas.
ils ont des timbres tres banal, voire monochrome qui donne l impression qu ils n ont pas de haut grave, qui ne font pas la continuité avec les biblio ou colonne. donc pour moi (VELODYNE + BIBLIO) en HIFI d un niveau audiophile est à proscrire.
en écoutant récemment des caissons audiophile, les VELODYNE sont tres tres loin derriere en terme de timbres, de nuances et de musicalité, (car le caisson bonifie les timbres médium-aigue des enceintes, avec leur palettes riches en nuance) mais il est vrai que les revendeurs de ces caisson les règles au petit oignon. qui creuse encore plus l écart.

je dirais rien sur les DD car jamais écouter, mais je pense qu ils doivent etre les seuls à etre bon en hifi chez VELODYNE.

les SPL sont pas mauvais en soi, mais trop fade pour etre agréable à la longue, ou alors pour épauler des colonnes dans le bas du spectre seulement.
par contre pour du HC qui en jette , vous pouvez y aller les yeux fermés
qu en penser vous les posseseurs de VELODYNE ?
tony27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:29

j'en pense qu'il faut 6 mois pour bien régler un DD chez soi, alors les démo de magasin..... :roll:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 12:13

Mahler a écrit:j'en pense qu'il faut 6 mois pour bien régler un DD chez soi, alors les démo de magasin..... :roll:


Sauf que normallement (comprendre "contractuellement" ;)), un DD ne doit être vendu que calibré à domicile par le magasin qui l'a vendu... Et que du coup, les démos en magasin sont censées être faites dans des conditions au moins aussi optimisées et par les mêmes personnes que celles qui le feront à ton domicile...
Un DD ne prend normallement (cette fois-ci comprendre "par quelqu'un ayant un minimum de compétences pour le faire" ;)) pas 6 mois à être bien réglé... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 12:35

Il fait comment le vendeur pour tester 4 ou 5 positions diff du dd15 avec à chaque fois 2 ou 3 réglages diff ... en une demi journée ? :wink:


allez, il faut qqs journées bien remplies mini, et une fois le réglage fait, il n'est valable (en adéquation) qu' avec une paire d'enceintes.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 12:59

Mahler a écrit:Il fait comment le vendeur pour tester 4 ou 5 positions diff du dd15 avec à chaque fois 2 ou 3 réglages diff ... en une demi journée ? :wink:


Il prend le temps nécessaire... et quand au placement, un intégrateur est censé avoir un peu plus qu'une vague idée des pistes à suivre... ;)


allez, il faut qqs journées bien remplies mini, et une fois le réglage fait, il n'est valable (en adéquation) qu' avec une paire d'enceintes.


ça c'est certain, le réglage se fait avec les enceintes... il doit donc être préparé... ça ne se "pond" pas à la denière seconde, clairement... Mais loin de prendre 6 mois...

Et ce qu'il ne faut pas oublier tout de même, c'est que le caisson sera optimisé par rapport à la pièce et aux enceintes mais que ce n'est qu'un compromis et non le maximum que peut donner le caisson si l'un ou l'autre de ces éléments extérieurs ne le permettent pas. ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:47

tony27 a écrit:bonsoir à tous,

moi aussi je n ai obtenu aucune aide de la part de possesseur de VELODYNE, ils devraient etre content de montrer les performances de leur nouveau joujou, mais non, mystere.

donc je suis aller écouter par moi-meme, le probleme sans jeter des pierres au revendeur les écoutes sont faites à 80 % trop fortes surtout en hifi, qui rendent tres mal aisé la véritable qualité d un caisson.

je suis certain au moins de:

qui veux un caisson démonstratif en HC et avec une peche incroyable VELODYNE est parfait pour cela. (chtQ + SPL)
par contre ils ont malgré tous un grand défaut qui explique pourquoi certaine personne, n accroche pas.
ils ont des timbres tres banal, voire monochrome qui donne l impression qu ils n ont pas de haut grave, qui ne font pas la continuité avec les biblio ou colonne. donc pour moi (VELODYNE + BIBLIO) en HIFI d un niveau audiophile est à proscrire.
en écoutant récemment des caissons audiophile, les VELODYNE sont tres tres loin derriere en terme de timbres, de nuances et de musicalité, (car le caisson bonifie les timbres médium-aigue des enceintes, avec leur palettes riches en nuance) mais il est vrai que les revendeurs de ces caisson les règles au petit oignon. qui creuse encore plus l écart.

je dirais rien sur les DD car jamais écouter, mais je pense qu ils doivent etre les seuls à etre bon en hifi chez VELODYNE.

les SPL sont pas mauvais en soi, mais trop fade pour etre agréable à la longue, ou alors pour épauler des colonnes dans le bas du spectre seulement.
par contre pour du HC qui en jette , vous pouvez y aller les yeux fermés
qu en penser vous les posseseurs de VELODYNE ?



1: je pense que les post des possesseurs de velodyne sont nombreux( gamme cht r /gamme chtQ /gamme splr/ gamme spl ultra/ gamme DD et tous les comparos et CR ne sont pas fait pour les chiens...) donc non pas mystère non....

2: tu dis qu'ils sont demonstratifs avec une peche incroyable puis tu te contredis et les disant une ligne plus bas je te cite toujours: banal et (monochrome ?? cad?)

3: un bon caisson , toujours pour toi devrais faire du haut grave? je n'en vois pas l'interet un sub c'est fait pour faire du "sub- grave"

3: tu dis encore au sujet des spl "pas mauvais en soi, pour épauler des colonnes dans le bas du spectre et pour le HC qui en jette vous pouvez y aller les yeux fermés " mais trop fade a la longue." encore deux arguments diamétralement opposés dans la meme phrase ..

en même temps épauler des colonnes ou biblios, travailler dans le bas du spectre.. c'est bien ce que l'on demande a un caisson...


Ou alors je n'ai surement pas du entendre de vrais caissons audiophiles... ça doit surement etre mieux que des spl ou DD que j'ai pu ecouter..

sans aucune animosité.. lio
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 17:42

bonjour lio,

ou sont les cr récent sur les spl et autre ???, en tout cas les proprio des VELODYNE, n on jamais répondu à mes anciens post.

non je me contredit pas du tout, le gros point fort des SPL VELODYNE, c est leur très grande dynamique, qui veut pas dire (tres subtil avec bcp de nuances et des timbres satisfaisant.)
en les écoutant il y a un manque pour moi, qui est partagé par des vieux CR de SPL. en réglant à 80 HZ il est dommage d entendre que les infra, pour moi les timbres des VELO sont tres maigres.
sur des colonnes les SPL doivent etre tous à fait correct en HIFI, car pas besion de soutien dans le haut grave.
mais avec des enceintes biblio comme moi, ils sont certes correct à l écoute, régler avec un volume moderer mais ne remplis pas le haut grave et bas médium des biblio, la contrebasse ne manque pas de profondeur mais manque de matière.
pourtant j étais parti sur des SPL, car parfait pour du HC grace à leur dynamique.

les SPL vu leur tarif , sont à la traine par rapport à des SUB de chez B&W, REVEL et LINN.

en HIFI certains m on donner un rendu extraodinaire avec les biblio, ca épaississai le médium de la biblio avec une beauté de timbre et une fluidité du grave que les SPL n éffleure m pas.
on entend des choses nouvelles dans la bande son.

mais pas essayer sur du HC, mais il doivent etre bcp plus discret que les VELO, on peut pas tout avoir. :cry:

d ailleurs au cinema, les bandes son, sont bcp moins démonstrative qu avec un VELODYNE.
tony27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 18:02

1: je pense que les post des possesseurs de velodyne sont nombreux( gamme cht r /gamme chtQ /gamme splr/ gamme spl ultra/ gamme DD et tous les comparos et CR ne sont pas fait pour les chiens...) donc non pas mystère non....

ah bon ou sont les CR des CHTQ, SPL ULTRA, je les vois pas
tony27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 21:10

tony27 a écrit:.... .. .
mais avec des enceintes biblio comme moi, ils sont certes correct à l écoute, régler avec un volume moderer
mais ne remplis pas le haut grave et bas médium des biblio, la contrebasse ne manque pas de profondeur mais manque de matière.... .. .


le problème est que ce n'est pas ce qu'ont leurs demandent !!!! alors leurs reprocher leurs soit disant faiblesses dans le haut grave et bas médium ..... .. .
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message