Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ben2626, brucast, Caranon7, ChrisJohn, ecoutervoir, IMPERATOR04.4, LC, pops91 et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 12 Aoû 2009 15:08

Scrat_85 a écrit:Ben, si c'est ton premier HC, effectivement, tu penseras avoir, ressentir des bonnes basses.... jusqu'au jour où tu achèteras un caisson :wink:

Moi, je m'étais acheté mon premier HC sous forme de pack (y'a 15-20 ans), c'était un ensemble Ampli + Enceintes (sans caisson) de chez Sony pour 3 000 Francs à l'époque, j'en étais super ravi, je sentais bien les fréquences graves, mais le jour où j'ai fait évoluer un peu tout ca en commencant par y rajouter un caisson, là ca été une grande découverte et nouveauté pour moi, je découvrais une plage de fréquence qui était jusque là inconnue pour moi :mdr:

Mes enceintes d'époque (que j'ai toujours !), faisait sur le papier : Fréquence 50-20000 Hz ; 88db, donc grosso modo à peu près comme les tiennes en fréquence basse, ben je t'assure qu'en fait, y'a un sacré trou ! (mon caisson descend à 28 hz), ca peu paraitre léger mais ca fait tout.
Donc pour pouvoir profiter "à fond" de tes bluray, ca sera bien, mais sans plus, le top étant d'avoir un caisson, qui lui est fait pour ca, pour bien retranscrire tous les effets de basse souvent présents dans les films :wink:


Oui voila c'est ce que je me dit aussi, j'ai toujours regarder des films avec le son provenant de l'écran, donc très moyen, jamais eu d'ampli, ni d'enceinte enfin je suis un vrai novice en la matière. Donc je pense que juste les yam sans caisson ca va me faire un effet de dingue :mdr:
Sinon tu touches un point sensible sur la retranscription des sons de blu ray, c'est vrai que pour en profité un max il me faudrait de bon grave pour profiter pleinement des piste audio, surtout en DTS HD ou dolby True HD.

Donc si j'ai bien compris soit je prend le yam avec caisson soit les jamo qui eux, n'ont pas besoin de caisson de grave comme bien plus performant avec leurs diamètres d'enceinte.

J'ai bon ?

Merci :D


dem1980 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Car je ne vois pas ou je pourrai mettre un caisson de plus, surtout que je pense qu'il doit être au centre ( au milieu de la tv) pour que ca rende bien. Et la il y aura déjà le caisson de voix.

Le caisson de grave est faiblement (voire pas) directif. Si tu le mets sous ton lit ou dans un coin, tu ne verras pas de différences. Ca ne sert à rien de le mettre sous la télé.
Et ce que tu places sous la télé ce n'est pas vraiment un caisson pour les voix mais une enceinte ;-)


OK caisson de grave pas directif ca va alors.
Oui désolé une enceinte je suis pas encore a l'aise avec les termes :oops:

Merci je dormirai moins c** ce soir comme on dit ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:13

Ben perso, même avec les Jamo, je prendrais un caisson ! :mdr:

Et oui, comme le dit dem1980, un caisson n'est pas directif, tu peux le mettre dans un coin libre de ta chambre, ca sera nikel, t'inquiète, tu sentiras ton lit vibrer ! LoL

Blague mise à part, effectivement si après le budget est super restreint et que tu ne peux financièrement ajouter le prix d'un caisson, alors peut-etre prendre les Jamo qui effectivement ont de meilleurs caractéristiques :wink:
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:30

Ok ba aller soyons fou on va se prendre un caisson :mdr:

Le caisson pour les jamo n'est pas proposé sur hcs, c'est lequel ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:35

Ben y'en a pas dans le kit de prévu qui va avec, faut l'acheter séparément.

Pour info, le caisson que j'avais acheté et que j'ai toujours, c'est un Yamaha YST-SW215 qui sera très bon et largement suffisant dans ta chambre, crois-moi !
Le problème, c'est qu'il faut débourser un peu....... :-?

Mais par contre, je viens de voir sur HCS, si par exemple tu regarde le Yamaha YST-SW225, ils recommande avec ton kit Jamo ! Comme quoi, je ne me plante pas trop :mdr:
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:52

Bon si je prends le rx 465 + des jamo = 688€ + un caisson encore ...
rx465 + les yam =680€ ( sans pack je sais pas pourquoi impossible de faire cette association) + un caisson
Le caisson yamaha YST-SW215 200€ c'est trop chère pour un caisson quand même !

Le caisson yamaha présent en option sur sonvideo est le YST-FSW100.
Si je prend chez eux le pack enceinte+caisson il revient a 79€ ( le caisson )
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:56

Bref maintenant je vois un peu plus clairement tout ca.

Merci a vous de m'avoir rép je vais encore réfléchir mais je pense que ca sera le pack yam avec caisson direct parce que bon 150-200€ un caisson c'est pas que je les ai pas mais pour un simple caisson ca fait chère quoi !

Enfin je verrai selon les évolutions du prix.

De toute façon dans tous les cas j'aurai quelque chose de sympa sans oublier que ca sera mon 1er home cinéma :D


Merci a vous encore c'est sympa
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:01

Ben oui, ce que je disais c'est qu'il faut débourser un peu pour avoir un truc un minimum correct :wink:

Perso, je te dirais bien de prendre le pack Yamaha AV4105 pour 459 euros ?
Je pense que pour ton utilisation et ton budget ca peut être un bon compromis, non ?
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:39

Oui c'est vrai que pour le même prix la j'ai l'ampli avec !

Mais bon la c'est encore moins que correcte niveau son ce que j'aurai.
Puis je veux vraiment les colonnes a coté de l'écran ca le fera :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:19

Salut à tous,

le nouveau firmware pour les RX-V765 n'est toujours pas dispo pour le modèle Europe. Savez vous si le firmware US peut être appliqué ?
Pour info, voici la séquence pour avoir sa versionde firmware:

- mettre l'ampli en veille
- appuyer et maintenir "Straight"
- appuyer sur "Main zone on/off"
- "Advance setup" apparait sur le LCD
- relâcher "Straight"
- Appuyer sur "Tone control" pendant 3 sec
- la version du firmware apparaît.

Moi, j'ai: M:G028 26DE

Avez vous la même ?

@+
neogeo87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2008 9:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 20:00

Salut,
Sur mon RXV-765, avec cette manip, il m'affiche : M:J030 7941
Sinon pour le fait de prendre un firmware US, cela peut poser un problème avec les norme vidéos NTSC, PAL ?
A+
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:47

Bonjour a tous,
un firmware est dispo sur le site anglais :
http://development.lightmaker.com/yamaha_audio/downloads/software/
Sur mon modele (G028 26DE) en essayant la mise a jour, il m'indique mauvaise version de l'ampli (j'ai plus le message exact en tête).
J'ai contacté le support Yamaha qui m'a indiqué de voir avec un pro(qui doit être en vacance) pour faire la mise a jour parce que la version France ne serait pas sur le net.
Donc j'attend aussi avec impatience la mise a jour.
A+
NeoBiiru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2009 9:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 19:37

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés, le CR de mon installation avec le RX-V565 est (enfin) disponible ici :

viewtopic.php?f=1113&t=29918893
Seb16s
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juin 2009 16:20
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 0:31

Hello,
pareil pour moi pour le firmware...
On est encore le dindon de la farce. Pfff...
Si quelqu'un arrive à récupérer le fichier...
@+

Bon, eh beh, honte sur moi, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'ai réessayé et la mise à jour s'est faite avec succès !
Firmware: M:K032 8FFD
Et hop, la Wii est maintenant connectée sur AV2 en component avec le son sur Audio1. Cool !

Pensez à bien graver votre firmware en mode CD-Audio, d'ailleurs le fichier fourni est un .WAV.
Pensez aussi à basculer le son de votre lecteur DVD/Blu-Ray temporairement sur la sortie optique et sélectionnez sur l'ampli la bonne entrée optique (Je pense que c'est à cause de çà que la première tentative de maj s'est mal passée).
@+
Dernière édition par neogeo87 le 16 Aoû 2009 17:12, édité 1 fois.
neogeo87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2008 9:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:41

Pour info le manuel du 765 est enfin dispo en français sur le site de Yamaha France.
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 2:00

Salut a tous !

J'ai besoin d'une info j'ai du mal avec les câbles.

Ca sera pour faire passer le son de mon pc vers l'ampli ( rx 465) qui enverra vers les enceinte 5.1
J'ai une sortit spdif sur ma carte mère. Il me faut donc un câble coaxial spdif 75 ohms pour véhiculer le signale numérique.

Est ce que ca câble convient ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... YPTWFOD4S8

Câble audio numérique (coaxial) - RCA (M) - RCA (M)

Numérique ok mais il ne précise pas spdif ni 75 ohms donc voila je sais pas.

Je veux être sure pour pouvoir bénéficier du dts ou dd 5.1 car sinon si c'est un câble RCA normale c'est limité en stéréo 2.0

Donc voila j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Localisation: Usa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message